La descente aux enfers des licornes chinoises du vélo

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
19 598
11 578
198
常熟,江苏
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 843
7 767
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Faudrait racheter ces velos pour le Yuan symbolique , et les brader a 10 us$ rendus en Afrique ! :hum:
On doit pouvoir caser environ 450 velos dans un 40 " , il n'y a rien a gagner mais ce serait humanitaire ...
De toutes facons ils vont etre detruits ...

Dernière édition:
Mevja

Mevja

Demi-dieu
08 Juil 2009
651
495
108
Je pensais que c’était un posé sur moi , j’ai eu peur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

五毛哥

五毛哥

Dieu suprême
04 Fev 2013
2 735
2 669
163
Faudrait racheter ces velos pour le Yuan symbolique , et les brader a 10 us$ rendus en Afrique ! :hum:
On doit pouvoir caser environ 450 velos dans un 40 " , il n'y a rien a gagner mais ce serait humanitaire ...
De toutes facons ils vont etre detruits ...
Ce genre d'humanitaire ne sert strictement à rien de toute façon, et même on pourrait le qualifier de contre-productif.
Je connaissais une Américaine qui a vécu des années au Sénégal et au Cameroun en bossant pour une ONG et elle disait que les dons n'aidaient pas les Africains à s'émanciper et les rendaient totalement dépendants des dons, et pire ils devenaient exigeants.

On peut aussi s'appuyer sur l'expérience de cet ouvrier chinois expatrié en Afrique :

Donc on peut envisager sans trop se tromper que les vélos offerts ne tiendraient pas plus de 24h une fois sortie du port...

mahu 马虎

mahu 马虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
9 516
6 835
188
Il me semble que la mairie de paris va racheter tout ça dans le cadre de son programme culturel d'art contemporain

lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 843
7 767
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Ce genre d'humanitaire ne sert strictement à rien de toute façon, et même on pourrait le qualifier de contre-productif.
Je connaissais une Américaine qui a vécu des années au Sénégal et au Cameroun en bossant pour une ONG et elle disait que les dons n'aidaient pas les Africains à s'émanciper et les rendaient totalement dépendants des dons, et pire ils devenaient exigeants.

On peut aussi s'appuyer sur l'expérience de cet ouvrier chinois expatrié en Afrique :

Donc on peut envisager sans trop se tromper que les vélos offerts ne tiendraient pas plus de 24h une fois sortie du port...
Bonjour 5
Tu n'est pas trop sympa pour rester dans le politiquement correct ...
Je travaille au quotidien avec l'Afrique et les temps changent , ne restons pas sur des cliches colonialistes et degradants ...

Bonne journee et agreable weekend a toutes et a tous

...