1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La dash cam gadget ou necessité ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par draxdrax, 28 Juin 2015.

?

La dash cam gadget ou necessité ?

1. avec les arnaqueurs en tout genre, c'est indispensable

2. ça fait des trucs marrant a poster sur youtube

3. de toute façon les flics perdront la micro SD si le film est a ta décharge...

4. t'as qu'a pas t’arrêter !

5. simone... ramène la bouteille. et fait péter les olives !

6. il en faut une dans chaque direction, on ne sait jamais d'où ça va venir !

Les votes multiples sont autorisés.
Results are only viewable after voting.
  1. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    Il y a quelques années, dans le shaanxi, je me suis fait dépasser par des véhicules, alors qu'il n'y avait visiblement pas la place de passer a gauche ou qu'un véhicule arrivait a contre sens, et ils se sont rabatus sans avertissement sur moi.. A chaque fois l'aile y a pris... et commencent alors les simagrées de type "mais j'avais mis mon clignotant"...

J'avais donc monté ma gopro en dash cam pour filmer la route au cas où...
    De retour dans le jiangsu, mon patron m'a fourni un véhicule et m'a dit "ah au fait, les dash cams sont obligatoires dans les véhicules de la société, tu t'en fais monter une de suite"

Alors... selon votre propre expérience : gadget ou nécessité ?

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    J utilise mon téléphone. Si tu sais conduire à la chinoise alors inutile.
    Par exemple ds ton exemple si un mec te double en contresens alors qu'il n a pas le temps. Tu dois ralentir et serrer à droite pour lui laisser le temps. Tout n'est que souplesse.

3. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    si tu conduis a la chinoise : tu serres un peu plus le mec devant toi pour être certain que le connard qui te double a gauche ne pourra pas se rabattre devant toi
    faudrait voir a pas perdre la face en laissant quelqu'un te passer devant !

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    mon nouveau boss a pas voulu faire installer de dash cam dans sa voiture de fonction (toutes les autres en ont)
    quand je lui ait demandé pourquoi, il m'a répondu qu'en Allemagne c'était illégal, que la vidéo serait inutilisable comme preuve et en plus tu te prendrais une amende pour filmer les autres à leur insu

alors en chine, est ce que la dash cam peut être réellement utilisée comme preuve irréfutable?

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Peut être pas comme preuve irréfutable, mais au moins, comme un début de preuve, pouvant être versée au dossier ... surtout quand l'accident a lieu dans une zone non couverte par des caméras ...

6. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Les cas de piétons qui se jettent sur des voitures dans dans l'espoir de toucher le pactole suffisent à eux seuls à justifier l'usage de la dash Cam en Chine.
    C'est sur qu'en Europe, la situation et par conséquent les besoins ne sont pas les mêmes.

Donc pour répondre simplement au topic:
    -gadget en Europe
    -nécessité en Chine

7. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    le droit à l'image en Chine étant ce qu'il est, c'est à dire un non-droit complet, je pense que c'est non seulement totalement légal et mais en plus tout à fait recevable comme preuve. Enfin je n'ai pas d'infos sur les textes de lois Chinois, et ce n'est donc que mon humble avis mais je ne pense pas me tromper.
    De toute façon, un flic qui voit une vidéo il va bien constater qui est en cause et il fera son procès verbal en fonction (enfin s'il n'y a pas trop de guanxi en jeu, comme toujours), après si ça doit aller jusqu'au tribunal peut-être qu'effectivement la vidéo ne sera pas considérée comme une preuve recevable mais on ne sera quoi qu'il en soit pas condamné plus parce qu'on a filmé les gens à leur insu. Par ailleur je pense que vu le prix d'une dashcam il serait dommage de se priver de cette précaution.

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Tu peux lui expliquer qu'il n'est plus en Allemagne ici (ca peut etre un rappel utile, ne serait ce pour qu'il evite de rouler a 250 km/h sur l'autoroute :D)

Apparemment, si je me souviens bien de certaines mesaventures qu'ont eu des membres du forum, il s'etait avere que la dashcam etait utile et recevable comme preuve. (j'ai pas le temps de rechercher les posts en question, desole, mais je pense que tu retrouveras ca facilement).

Apres ca peut aussi devenir une preuve a charge contre le possesseur de la dashcam si celui ci est en tort, du coup c'est a double tranchant...

Partager cette page