La créativité est-elle génétique ?

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 547
Ratings
10 593 1
198
常熟,江苏
Depuis une quinzaine d’années, plusieurs études scientifiques se sont penchées sur la question. Certaines d’entre elles tendent à laisser penser qu’il existe un lien entre patrimoine génétique et potentiel créatif. Les preuves de ce déterminisme génétique se heurtent néanmoins à l'influence d’autres paramètres : les facteurs environnementaux. Effectivement, nombre de chercheurs tentent de comprendre à quel point le niveau de créativité dépend de l’entourage, de la famille, de l’éducation des individus. Innée ou acquise, la créativité ? Difficile pour le moment d’arrêter une réponse définitive.

Video Youtube :

why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 760
Ratings
2 093 1
163
闵行区
Ce serait intéressant d'étudier la connerie.
Protocole expérimental: prendre 200 cons et tester leur niveau de connerie dans différents domaines: social, artistique, scientifique etc.
Puis de faire des stats sur les facteurs: environnementaux, génétiques, acquises...

Dire que la science pourrait être intéressante des fois...

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
305
Ratings
155
58
36
Chengdu
Ce serait intéressant d'étudier la connerie.
Protocole expérimental: prendre 200 cons et tester leur niveau de connerie dans différents domaines: social, artistique, scientifique etc.
Puis de faire des stats sur les facteurs: environnementaux, génétiques, acquises...

Dire que la science pourrait être intéressante des fois...
On est tous le con de quelqu'un, alors il suffit de prendre 200 personnes random (à commencer par nous deux ;)).

Chazzz

Chazzz

Membre Gold
17 Jan 2011
90
Ratings
55
58
Shanghai
Chiche

Mais faudrait aussi inclure Ribéri et JC Vandame dans le lot, un peu comme maître-étalon...
Ah non, on va pas mettre JCVD dans le meme sac que Ribery.
JCVD a une personnalite "complexe", certes, mais il est intelligent.

Signe: un fan

mahu

mahu

Comique en carton
10 Avr 2010
7 765
Ratings
5 719
188
anagramme de TEOCALLI
Zed

Zed

Dieu Supérieur
27 Sept 2007
569
Ratings
744
138
Guangzhou
La vidéo est interessante, par contre je dois avoir une définition du mot "créativité" différente. Je ne vois pas bien en quoi le fait que "Timothé" dessine un cheval fidèle à la réalité anatomique soit plus créatif que la patate à 4 pattes de son voisin de table.

mahu

mahu

Comique en carton
10 Avr 2010
7 765
Ratings
5 719
188
anagramme de TEOCALLI
La vidéo est interessante, par contre je dois avoir une définition du mot "créativité" différente. Je ne vois pas bien en quoi le fait que "Timothé" dessine un cheval fidèle à la réalité anatomique soit plus créatif que la patate à 4 pattes de son voisin de table.
la créativité est-elle subjective ?

mahu

mahu

Comique en carton
10 Avr 2010
7 765
Ratings
5 719
188
anagramme de TEOCALLI
Cà dépend, c'est génétique ou inné ce truc ?
on parle d'inspiration de l'artiste, et pas d'expiration.
donc j'aurais tendance à dire que ça vient de l'extérieur, donc ni génétique, ni inné.

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 806
Ratings
8 107
188
32
Shanghai
on parle d'inspiration de l'artiste, et pas d'expiration.
donc j'aurais tendance à dire que ça vient de l'extérieur, donc ni génétique, ni inné.
Probablement un mix des deux.
Tu utilises des elements de l'exterieur que tu combines d'une certaine facon, qui elle est determinee par ton "cablage" interne.