La construction du 3e porte-avions chinois serait déjà bien avancée

L'important c'est l'aérien, c'est pourquoi les portes avions sont importants. Pouvoir déployer des forces aériennes dans n'importe quel théâtre d'opération est la grand force des US. Sur l'aérien, la Chine a encore du progrès a faire.

Le plus grand danger sont les sous marins car ils peuvent apparaître dans la flottille sans être détecté, et ainsi coulé ou finir des bateaux endommagés.
Euh tu as lu mon texte ?

" Le controle des Oceans est de nos jours la priorite des Nations , et surtout de leurs forces de projections amphibies , sous-marines et aeronavales , les plus grand dangers pour les portes avions restent pour le moment les sous marins a propulsion nucleaire et leurs torpilles et missiles concu(e)s a cet effet ( le plus grand danger ) et des batiments de surfaces equipes de missiles specifiques anti navires , voir des aeronefs mais pour ces derniers nous ne sommes plus pendant la bataille de Midway , et ce n'est pas gagne vu les contres mesures de l'escadre qui accompagne le PA et les defenses de ce dernier ."

Forces aeronavales = Porte Avions et Porte helicopteres !
 
Dernière édition:
les plus grand dangers pour les portes avions restent pour le moment les sous marins a propulsion nucleaire et leurs torpilles et missiles concu(e)s a cet effet


La on est d'accord. 100 000 tonnes d'acier se deplacant a une vitesse de collimasson ca fait une cicle ideale pour toutes sortes de missiles hypersoniques.
 
La on est d'accord. 100 000 tonnes d'acier se deplacant a une vitesse de collimasson ca fait une cicle ideale pour toutes sortes de missiles hypersoniques.

30 noeuds (56 km/h) ce n'est pas vraiment une performance de colimaçons , ou alors ils ont trouves tes vitamines C dans ta table de nuit ...

Pendant un exercice, le porte-avions américain USS Abraham Lincoln (CVN-72) réalise des manoeuvres d'évitement. Lancé à pleine vitesse à plus de 30 noeuds (56 km/h), le navire de 88 000 tonnes réalisé des virages rapides impressionnants, des manoeuvres qui ont pour but entre autres, d'éviter des torpilles.

 
30 noeuds (56 km/h) ce n'est pas vraiment une performance de colimaçons


Les missiles sont capables d'intercepter des avions en vol alors ton porte-avions qui fait du 56 km/h...
 
On cause torpillage d'un PA avec un sous marin , exemple et performances , manoeuvres d'evitement a l'appui ! Et tu me sort un avion ! :marteau:


Non je te sort un missile. C'est bien un missile Exocet qui a coule le HMS Sheffield pendant la guerre des Malouines, non?

Et puis de toutes facons je maintiens mon argument. Les porte-avions ne servent a rien en 2020. Un missile qui doit couter meme pas 1 million de $ peut couler en moins de deux un porte-avions qui coute 1 milliard de $.
 
Oui exact tu as raison ! :bravo:
Le Super-Étendard est un sous marin nucleaire et le HMS Sheffield un super porte avions de 100000 tonnes ! Tes voeux sont exocet ...
Alors heureux ...


Si un missile exocet peut couler un porte-avion, je ne vois pas l'interet de construire un sous-marin nucleaire pour faire ca. Un exocet peut etre tire depuis un avion furtif qui coute nettement moins cher. Un missile hypersonique peut etre tire d'a peut pres n'importe ou puisqu'il ne peut pas etre intercepte.

Touché. Coulé.
 
Si un missile exocet peut couler un porte-avion, je ne vois pas l'interet de construire un sous-marin nucleaire pour faire ca. Un exocet peut etre tire depuis un avion furtif qui coute nettement moins cher. Un missile hypersonique peut etre tire d'a peut pres n'importe ou puisqu'il ne peut pas etre intercepte.

Touché. Coulé.
Thaad-ER conçu pour les planeurs hypersonic (en version navalisé AEGIS-ER).

Ou sinon contre missile hyper sonic avec une tête IEM, pas besoin d’être précis. Bye bye le missile. Et bye bye l’électronique du porte-avion si tir intercepté trop tard.
 
Thaad-ER conçu pour les planeurs hypersonic (en version navalisé AEGIS-ER).

Ou sinon contre missile hyper sonic avec une tête IEM, pas besoin d’être précis. Bye bye le missile. Et bye bye l’électronique du porte-avion si tir intercepté trop tard.

Avec des missiles nucléaires, et voilà! ce sera ensuite "Bye Bye, la Terre-la planete bleue!!! ma cherie!!!" :grin: :discours::discours:
 
A propos des missiles hypersoniques je ne sais meme pas si la Russie a equipes ses sous marins , c'est a verifier !

La Russie sera le premier pays au monde à équiper ses sous-marins de missiles hypersoniques

1600263831488.png
Celui ci vole a Mach 7

En 2020, la marine russe compte équiper ses sous-marins nucléaires d’attaque avec un nouveau type de missile hypersonique. Nommé le Zircon, il pourra voler à 10.000 kilomètres par heure et même couler des porte-avions.

Extrait : Il pourrait devenir l’ennemi juré des porte-avions américains. Selon l’expert militaire H.I. Sutton, qui a publié une tribune sur le site de Forbes, la marine russe sera bientôt la première au monde à posséder des missiles hypersoniques. Une prédiction qui pourrait bien s'avérer puisque le ministère de la Défense russe a récemment annoncé l’imminence de la production d’un missile de ce genre. Il s’agit du “Zircon" qui pourra voler à presque 10.000 kilomètres par heure, soit huit fois la vitesse du son. Pour atteindre une telle vélocité, le Zircon utilise des moteurs similaires à ceux des fusées lors de sa propulsion. C’est un engin idéal pour détruire des bases terrestres ou de grands navires de guerre comme les porte-aéronefs occidentaux. À titre de comparaison, les missiles Tomahawk utilisés massivement par l’US Navy lors de ses nombreuses interventions au Moyen-Orient ont une vitesse de 900 km/h.

June 8, 2020
 
Dernière édition:
A propos des missiles hypersoniques je ne sais meme pas si la Russie a equipes ses sous marins , c'est a verifier !

La Russie sera le premier pays au monde à équiper ses sous-marins de missiles hypersoniques

Voir la pièce jointe 113384
Celui ci vole a Mach 7

En 2020, la marine russe compte équiper ses sous-marins nucléaires d’attaque avec un nouveau type de missile hypersonique. Nommé le Zircon, il pourra voler à 10.000 kilomètres par heure et même couler des porte-avions.

Extrait : Il pourrait devenir l’ennemi juré des porte-avions américains. Selon l’expert militaire H.I. Sutton, qui a publié une tribune sur le site de Forbes, la marine russe sera bientôt la première au monde à posséder des missiles hypersoniques. Une prédiction qui pourrait bien s'avérer puisque le ministère de la Défense russe a récemment annoncé l’imminence de la production d’un missile de ce genre. Il s’agit du “Zircon" qui pourra voler à presque 10.000 kilomètres par heure, soit huit fois la vitesse du son. Pour atteindre une telle vélocité, le Zircon utilise des moteurs similaires à ceux des fusées lors de sa propulsion. C’est un engin idéal pour détruire des bases terrestres ou de grands navires de guerre comme les porte-aéronefs occidentaux. À titre de comparaison, les missiles Tomahawk utilisés massivement par l’US Navy lors de ses nombreuses interventions au Moyen-Orient ont une vitesse de 900 km/h.



Pour les vaccins comme les missiles hypersonique, la Russie est en avance sur le reste du monde... (humour)
 
Bonsoir a tous
Merci de rester calme la vocation de la Chine est d'etre un puissance militaire regionale ! Rien de plus ...


Mais oui. C'est pour ca que l'Australie se surequipe de sous-marins Barracuda.
 
Euh tu as lu mon texte ?

" Le controle des Oceans est de nos jours la priorite des Nations , et surtout de leurs forces de projections amphibies , sous-marines et aeronavales , les plus grand dangers pour les portes avions restent pour le moment les sous marins a propulsion nucleaire et leurs torpilles et missiles concu(e)s a cet effet ( le plus grand danger ) et des batiments de surfaces equipes de missiles specifiques anti navires , voir des aeronefs mais pour ces derniers nous ne sommes plus pendant la bataille de Midway , et ce n'est pas gagne vu les contres mesures de l'escadre qui accompagne le PA et les defenses de ce dernier ."

Forces aeronavales = Porte Avions et Porte helicopteres !

J'ai bien lu, j'apportais mon point de vue en réaction a votre post. Si cela est encore toléré sur le forum....
 
Les porte-avions ont eu leur moment de gloire dans le Pacifique dans les annees 40-50. C'etait une epoque ou il n'y avait pas de missiles et ou les guerres etaient assymetriques (le Vietnam par exemple n'avait pas ed PA). Aujourd'hui on contemple des guerres entre grande-puissances avec missiles hypersoniques voire nucleaires. Le PA font figure de dinosaures dans de tels affrontements.
 
Bonsoir a tous
Merci de rester calme la vocation de la Chine est d'etre un puissance militaire regionale ! Rien de plus ...
Hum, Monsieur Xi a dit qu'il voulait doter la Chine d'une armée de classe mondiale pour les 100 ans de la victoire du parti.
La puissance militaire régionale est peut-être un des objectifs de 2020?
 
Les porte-avions ont eu leur moment de gloire dans le Pacifique dans les annees 40-50. C'etait une epoque ou il n'y avait pas de missiles et ou les guerres etaient assymetriques (le Vietnam par exemple n'avait pas ed PA). Aujourd'hui on contemple des guerres entre grande-puissances avec missiles hypersoniques voire nucleaires. Le PA font figure de dinosaures dans de tels affrontements.
Les missiles hypersoniques resteront des armes de dissuasions utilisees en cas de conflit ultime et irreversible ( premice guerre mondiale ) ! Quelle nation prendrait le risque de couler un porte avion a propulsion nucleaire , avec 4800 membres d'equipage a bord dans des operations ou des conflits secondaires ? personne ! Ce sont les clefs de la boite de Pandore ...
Le porte avion accompagne de son escadre est toujours la force de projection essentielle , tout du moins pour l'instant et je pense pour les 30 ans qui suivent !


 
Dernière édition: