1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La confiance, une denrée rare

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 2 Septembre 2011.

  1. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Le Quotidien du peuple publie les résultats d’une enquête sur la confiance, réalisée par l’Académie des sciences sociales.

    Au premier rang, la sécurité alimentaire. Impossible de lister les récents scandales qui inondent la presse et le web. « Même les restaurants de grande réputation ne méritent plus la confiance », assure le journal officiel.
    Viennent ensuite les « experts » qui, s’ils suscitaient la confiance par le passé, ont perdu toute crédibilité. Les déclarations officielles et les statistiques sont désormais remises en cause. Si le journal cite les mensonges des gouvernements locaux sur les recrutements et les logements subventionnés, aucune mention d’affaires beaucoup plus actuelles, et autrement plus graves…

    « Même si les salaires augmentent et qu'on devient plus riche, on ne se senti pas heureux pour autant. Du point de vue social, la méfiance entre les gens va rendre sans doute l'administration sociale plus difficile ».

    Enfin, les solutions proposées par le journal : « La clé pourrait être que les gouvernements à divers échelons et les organismes concernés puissent agir positivement. D'une part, il faut de l'autodiscipline. D'autre part, cela demande la création et la perfection d'un système qui encourage l'honnêteté et qui favorise le rétablissement de la confiance sociale. »La confiance, une denrée rare


    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/7586336.html
     

Partager cette page