« la commission européenne appelle enfin un chat un chat et la chine un “rival systémique” »

Parce que le député pour lequel t'as voté et qui prend les décisions au Palais Bourbon, tu le connais personnellement, et tu es sûr qu'il va prendre les décisions que tu souhaites ?
Et je ne te parle même pas des sénateurs, des ministres...
Ils ne prennent plus en compte l'avis du peuple française puisque de toutes façons 80% du léglisatif tombe de Bruxelles -ils nous reste juste la possibilité de légiférer sur les sujets sociétaux genre Mariage pour tous et euthanasie- et que la cours de justice européenne y veille, d'où la nécessité du RIC afin que nos représentants appliquent ce que le peuple souhaite, et non ce qu'un groupement de chef d'étranger + le notre élu avec 16% des inscrits auront décidé.

105835
 
C'est vrai que l'humour n'est pas le 1er truc qu'on remarque c'est les europhobes.
Ça veut dire quoi "décider" concrètement?

Genre si le peuple français ne veut pas du CETA, le parlement européen peut faire quelque chose? Non
Genre si le peuple français souhaite que les parlementaires fassent une proposition de loi, le parlement européen peut faire quelque chose? Non.
Etc ...


Au mépris de la séparation des pouvoirs, la commission européenne a le monopole des initiatives législatives sur 90% des sujets d'après les traités européens qui eux meme pré-contraignent le type de politiques qui vont être menée, c'est à dire ultra libérales: libertés de mouvements des capitaux, marchandises, personnes, agriculture productive, services publiques soumis au loi de la concurrence, et tout et tout.... Le parlement européen peut juste dire si il approuve ou pas les initiatives de la commission. Il ne peut rien proposer qui puisse fondamentalement changer ce qui est écrit dans les traités.


Mais bon quand on a jamais lu les traités européen, je comprends que c'est un peu difficile de parler de ce que l'on ne connait pas.
Le TUE: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:12012M/TXT
Le TFUE: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:12012E/TXT

Question tout bête: peux-tu donner un lien de cause à effet entre les résultats des votes aux européennes de 2014 avec des décisions prises ensuite par le parlement européen? Comme un engament de campagne par exemple, merci d'avance!
 
Ça veut dire quoi "décider" concrètement?

Genre si le peuple français ne veut pas du CETA, le parlement européen peut faire quelque chose? Non
Genre si le peuple français souhaite que les parlementaires fassent une proposition de loi, le parlement européen peut faire quelque chose? Non.
Etc ...


Au mépris de la séparation des pouvoirs, la commission européenne a le monopole des initiatives législatives sur 90% des sujets d'après les traités européens qui eux meme pré-contraignent le type de politiques qui vont être menée, c'est à dire ultra libérales: libertés de mouvements des capitaux, marchandises, personnes, agriculture productive, services publiques soumis au loi de la concurrence, et tout et tout.... Le parlement européen peut juste dire si il approuve ou pas les initiatives de la commission. Il ne peut rien proposer qui puisse fondamentalement changer ce qui est écrit dans les traités.
Si le Parlement désapprouve et que le texte de loi ne passe pas, c'est pas decisionnel ca?

Mais bon quand on a jamais lu les traités européen, je comprends que c'est un peu difficile de parler de ce que l'on ne connait pas.
Le TUE: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:12012M/TXT
Le TFUE: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:12012E/TXT

Question tout bête: peux-tu donner un lien de cause à effet entre les résultats des votes aux européennes de 2014 avec des décisions prises ensuite par le parlement européen? Comme un engament de campagne par exemple, merci d'avance!
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Depuis quand les partis appliquent leur programme ?
 
Si le Parlement désapprouve et que le texte de loi ne passe pas, c'est pas decisionnel ca?
Nan, c'est "refuser".

Décider c'est pouvoir mettre en place ce que l'on souhaite faire, et pour cela il faut avoir la possibilité de prendre des initiatives (législatives pour le cas d'un parlement).

Si tu ne sais pas faire la différence entre "décider" et "refuser/approuver", ça va être difficile de débattre sérieusement.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Depuis quand les partis appliquent leur programme ?
Donc on est d'accord ça ne sert à rien de voter pour des européistes.
 
Nan, c'est "refuser".

Décider c'est pouvoir mettre en place ce que l'on souhaite faire, et pour cela il faut avoir la possibilité de prendre des initiatives (législatives pour le cas d'un parlement).

Si tu ne sais pas faire la différence entre "décider" et "refuser/approuver", ça va être difficile de débattre sérieusement.
Larousse: Choisir entre des personnes, des éventualités, opter pour une conclusion définitive qui tranche un débat, une difficulté.
Refuser / approuver, c'est choisir entre 2 eventualités.
Je parle le francais, pas l'UPR...
Donc on est d'accord ça ne sert à rien de voter pour des européistes.
Comme pour les europhobes, c'est toi qui dit que c'est pas democratique de toute facon, vu que ce n'est pas l'UPR qui gagne. Donc autant que tu ne votes pas.
Nous on ira voter.
 
rousse: Choisir entre des personnes, des éventualités, opter pour une conclusion définitive qui tranche un débat, une difficulté.
Refuser / approuver, c'est choisir entre 2 eventualités.
Je parle le francais, pas l'UPR...
Version la plus réduite qui soit du sens de décision.

Comme pour les europhobes, c'est toi qui dit que c'est pas democratique de toute facon, vu que ce n'est pas l'UPR qui gagne. Donc autant que tu ne votes pas.
Nous on ira voter.
Nan ce n'est pas démocratique parce qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre les résultats d'un vote et des décisions prises ensuite, ce que tu as toi même confirmer.
 
Gros niveau d'argumentation, tout à fait typique des européistes.
Peut-être me permettras-tu d'avoir une opinion et de réagir sur certains post sans être tenu d'argumenter à l'infini avec pour seul résultat d'alimenter tes ennuyeuses litanies(et pas que les tiennes) se terminant invariablement par : UE, bu hao !
Je me contente donc de lire, sourire tel que ça me chante... et encore, quand ça dépasse 5 lignes, il arrive que je baille !
Inutile donc de m'interpeller sur le ton de docte professeur, je ne suis pas ton élève et comme tu sembles avoir une bonne mémoire, tu te souviendras que j'ai déjà maintes fois exprimé ici mon avis sur les "débats"... Et hop ! 5 lignes !
 
Dernière édition: