La clim, ennemie des allergiques et asthmatiques

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
Grosse chaleur, 38 degres a l'ombre...La climatisation est a fond dans mon appart presque 24h/24, quel bonheur !!!!!
Enfin... Nez qui coule, allergies, violents éternuements à répétition et parfois meme des crises d'asthme...Je n'en peux plus !!!!!
J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas la et j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour continuer a apprécier la fraicheur ventilee de la clim sans faire des rhinites allergiques a 3h du mat !
Déménager mon bureau a Harbin n'est pas une solution envisageable !
 
Un climatiseur ne doit jamais etre mis a fond !!

La bonne combinaison est 5 degres en dessous de la temperature exterieure , et jamais en dessous de 25/ 26 degres , autrement les problemes de sante sont la ...

....
 
T'es sur que c'est pas ta clim qui est sale ? Je suis asthmatique et pourtant je n'ai aucun soucis, meme en dormant la clim allumee !
Il y a une pub dans le metro pour la clim, ca donne la "maladie de la clim", mais bon c'est juste parce qu'elle est poussiereuse.
 
Lafoy merci pour ton conseil. Tu as peut etre raison, vu que je ne la supporte pas je l'allume pas intermittence ( en general 23 degres).
J'ai nettoyé le filtre, qui était bien noir on va voir si ca change quelque chose. Xiongmao, tu fais aucune allergie ??? Tu es mon hero ! A part le filtre que puis-je nettoyer d’autre ?
Prochaine etape, raser les pauvres arbres en fleurs de Xujiahui,
je rentre de la pharmacie.....pour les allergies le remede qu'ils m'ont propose c'est de la vitamine C....
 
Un climatiseur ne doit jamais etre mis a fond !!

La bonne combinaison est 5 degres en dessous de la temperature exterieure , et jamais en dessous de 25/ 26 degres , autrement les problemes de sante sont la ...

....

L'autre jour, il faisait 37 degres, quelle chaleur! J'ai donc suivi ton conseil (règle des 5C en dessous de la temperature exterieure...) et du coup il faisait 32 degres chez moi. C'est super. Plus besoin d'aller a New Starr \o/. LMAO...
 
Bonjour,
n'est pas maître dans la science du règlage des AC qui veut!! Il faut également jouer sur l'inclinaison des ailes de ventilation, de la puissance du souffle, de l'option air humide...C'est tout un art. Ne croyez vous pas que c'est une juste une question de formule infâme -5°C, non non non!!! Il faut des années d'expérience et de dizaines de rhumes pour trouver la combinaison exacte à chaque moment de la journée et ce tout au long de l'été!!!
Bon week-end