1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Cité Interdite filmée depuis un drone… et autres péripéties

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 25 Juin 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Les drones envahissent de plus en plus le quotidien, donnant parfois de sueurs froides aux autorités ne sachant comment réagir face à cette occupation de l’espace urbain et aérien. La dernière prouesse en date : un survol de la Cité Interdite de Pékin en Chine… et une arrestation.

crédits Trey Ratcliff

Le photographe néo-zélandais Trey Ratcliff s’est rendu en Chine avec l’idée de réaliser de belles images de la Cité Interdite vue d’en haut, et ce grâce à son drone, un New DJI Phantom 2 avec Zenmuse H3-3d 3-axis Gimbal et Gopro Hero 3+ Black Edition.

Comme il le précise sur son site, toutes les images ont été prises avec ce drone qu’il avait programmé pour qu’une photo soit prise automatiquement toutes les 5 secondes.

Le résultat est magnifique, la musique planante de Jon Hopkins, « A Drifting Up », contribuant à l’atmosphère particulière qui se dégage de la vidéo.
    Problème : il se doutait un tant soit peu que réaliser telle prouesse était illégale mais ses « intentions étaient pures et artistiques » comme il s’en justifie. Ajoutant :

Pékin est le siège de tous les pouvoirs gouvernementaux chinois. Ainsi, en décidant de faire voler un drone au dessus de la Chine c’est un peu comme si Luke Skywalker décidait de piloter son landspeeder sur l’Étoile Noire.

Crédits Trey Ratcliff

Clairvoyant. D’autant que son assistante a oublié de le prévenir que son quadcopter était en train de survoler « les bâtiments chinois de la NSA et du FBI ». Pékin – Beijing – étant décrit de cette manière : « c’est un peu comme Washington DC, avec moins de communistes ».

Ce qui devait arriver, arriva : il a été arrêté par les autorités chinoises. Après avoir montré les images prises à Pékin et d’autres plus anciennes de ses anciens périples (ce qui a beaucoup plu aux policiers), il a été libéré. Son drone lui a finalement été confisqué le lendemain matin avec la promesse de lui rendre à l’aéroport le jour de son départ. À sa grande surprise, les policiers ont tenu promesse et lui ont bien retourné son quadcopter.

Vous pouvez ainsi admirer le résultat.
    Youtube V-P-N

Sources : http://www.journaldugeek.com/2014/06/23/cite-interdite-filmee-drone-video/

Les lois ne sont pas encore adapter à ce type de technologie , il me semble qu'il faut avoir une autorisation de la mairie pour faire ce genre de prise de vue (en France) en tout cas le résultat est superbe .
    La référence avec Star Wars m'a bien fait marrer :)

• J'aime J'aime x 4
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Et bien en fait c'est super dangereux ces petits jouets. Actuellement en France il y a deja une loie qui interdit le vol en immersion. C'est a dire sans pilotage direct. (via gps)
    Donc ici ca reste un drone telecommande mais avec un peu de c4 a la place d'une go pro ca pourrait devenir un tantine dangereux.

Bon sur ceux je n'insiste pas plus, j'ai deja ete victime d'un rappel a l'ordre aujourd'hui pour avoir utilise le mot utilise pour nomme les allemands pendant la seconde guerre mondiale. D'ailleurs vous pouvez chercher dans la recherche effectivement on ne trouve rien...
    a croire que ce forum a une tendance religieuse tres oriente et une faible capacite au pardon ou du moins sensible a l'histoire...

3. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Moi j'image bien, dans un futur lointain les gens sans appareils photos mais tous avec une télécommande à drone entrain de filmer ou prendre en photo les monuments, tous la tête en l'air pour regarder le drone et pas les monuments un peu comme un concert ou tout le monde sort son tel pour enregistrer etc ... et bien entendu des accidents entre drone avec constat ! :)

4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Oui mais le temps de vol de ces trucs la c'est 15 minutes max...
    Donc de toute facon il faut tout revoir niveau technologie. La batterie et les moteurs...
    On devrait deja voyage a la vitesse de la lumiere puisque nous avons le laser...
    Bref... un peu decu quand meme...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page