1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La chute de Liu Han, magnat chinois des mines de fer, condamné à mort

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 26 Mai 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 24 mai 2014

Liu Han est devenu milliardaire grâce à ses connexions politiques. Et il devrait périr à cause de ce même réseau. Une cour de justice de Xianning, ville du centre de la Chine, a condamné ce milliardaire ainsi que son frère, Liu Wei, à la peine capitale, vendredi 23 mai, pour avoir monté une « organisation de type mafieux ».

Les juges les accusaient notamment d'avoir commandité neuf meurtres tandis que l'agence de presse étatique, Chine nouvelle, détaillait en marscette année les faits reprochés : assassinats, détentions illégales, interférence dans le fonctionnement de l'Etat, extorsion, réseaux de paris illégaux, détention d'armes à feu et de grenades…

http://pan.baidu.com/s/1mgsQfRM

2. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Je suis outré, encore un coup de ce gouvernement socialo-communiste qui n'aime pas les riches!
    Amis milliardaires, on vous ment, on vous spolie, je suis de tout coeur avec ce pauvr... ce riche monsieur Liu Han.

• J'aime J'aime x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Oui, pourquoi cet acharnement sur les riches???

C'est une hypocrisie :
    On sait bien que tous les pauvres rêvent de devenir riches, alors qu'aucun riche ne veut devenir pauvre!!

:trollpas:

Partager cette page