1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La chorale de l'extrême

Discussion dans 'Informations Chine' créé par MandaRhum, 10 Mai 2015.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'était à Guizhou.

Pas de morts, vous avez le droit de rire.

• J'aime J'aime x 1
  2. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Un mix entre the voice et money drop...

3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    il est où gérard jugnot ?

4. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Y'a pas une rubrique "Made in China" sur ce fofo ? Le genre de rubrique pour collectionner ce genre "d'événement" ou autres photos de produits de qualité douteuse.

Un exemple ?
    Une plaque d'immatriculation rouillé... :eek:
    Quel fabricant bien moisi a eu la bonne idée de produire des plaques d'immat contenant du fer en sachant pertinement que celles-ci sont susceptibles d'être mouillées.
    Evidemment j'ai pas eu le réflex de la photo sur ce coup là.

Autre exemple plus personnel (photos à l'appui).
    Dans mon appart, la poignée de la porte de douche (porte vitrée de la douche) m'est resté dans les mains... :confused: pourquoi ?
    J'imagine très bien la réflexion du fabricant : "Les vis et écrous en fer sont moins chers que les versions inoxydables, pourquoi se priver, de toute façon la différence ne se verra pas avant des années ?"
    :mad:Le made in china dans toute sa splendeur avec des fabricants qui ne reculent devant rien pour assurer leurs profits.

Après je sais bien que la qualité se paie tout ça tout ça... mais là, ça relève d'avantage du bon sens et de l'économie de bouts de chandelles.

Fichiers attachés:

• 140.jpg
      140.jpg
      Taille de fichier:
      1.3 Mo
      Affichages:
      12
    • 489.jpg
      489.jpg
      Taille de fichier:
      1.4 Mo
      Affichages:
      11
  5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est quoi le lien entre une scène qui tombe, ce qui peut aussi signifier un problème de montage et une poignée de porte de mauvaise qualité ?

#5 Ludovico, 11 Mai 2015
    Dernière édition: 11 Mai 2015
  6. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le lien c'est que c'est cassé.

7. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0

Si ça peu te rassurer j'ai eu la même en Angleterre : toute les poignée de ma maison me rester dans les mains : pas a cause de la rouille comme toi, mais parce que c’était juste conçu a la va vite et que c’était vraiment pas solide ! Deux minuscule vis dans du plastic, juste besoin de tirer un peu fort une fois et c’était fait.

Tout dans l'appart était a peu prêt pareil.....

8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Un peu de serieux...

9. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Pour une poignée y'a pas mort d'homme mais pour l'estrade ça peut vite mal tourner.
    Le lien ? => Made in China ! Top quality !
    Rien ne prouve que l'estrade soit Made in China certes, mais je croyais que
    Et puis ce que j'ai indiqué dans mon post m'est arrivé hier (observation de plaque rouillée et poignée), j'ai vu cette discussion, j'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement (pas forcément opportun mais bon... chacun voit midi à sa porte).

Continuons dans la digression, autre chose qui m'a sans doute influencé dans ce rapprochement, un article que j'ai lu récemment.
    Quelques morceaux choisis (avis que je partage malgré un aspect caricatural) :
    “Japanese craftsmen are constantly striving for perfection. China has money, but its products are terrible, its service is terrible, and you have to pay a hefty price for anything that’s good.”
    “Chinese people think imported products are good and made-in-China products are inferior. We’re always second class. I’m unsatisfied with the overall environment, and I want to do something to change it.”
    http://www.forbes.com/sites/ryanmac/2015/05/06/dji-drones-frank-wang-china-billionaire/

Comme Frank Wang, je me réjouis de voir des produits Chinois se démarquer grâce à leur qualité(/prix) : Xiaomi, OnePlus, ... je suis impatient de voir le marché intérieur chinois évoluer vers des produits de meilleurs qualité et je déplore ces "terrible (...) made-in-China products"

10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Où que le montage ai été effectué par des Chinois ;)... mais bon ça doit être facile à trouver comme info...

Partager cette page