1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chinoise sait-elle faire un créneau? Attention, débat sensible

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 20 Juillet 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Source : https://fr.news.yahoo.com/chinoise-sait-faire-créneau-attention-débat-sensible-160223001.html

• J'aime J'aime x 1
    #1 Mister Bellemare, 20 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2014
  2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    dans le liaoning on est tjs a la pointe. ds 10 jours y aura ca partout à shanghai! jaloux!!!

3. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Non mais c'est vrai que les femmes conduisent moins bien...
    Ah mais non, on est en Chine, TOUT LE MONDE conduit comme des patates. Quand je vois comment se garent la majorite des automobilistes, ca fait peur... Heuresement que les routes sont larges ici...
    D'ailleurs l'image n'a rien a voir avec un creneau c'est un rangement en bataille. Cher M. Bellemare, il est temps de reviser votre code. ;)

• J'aime J'aime x 3
  4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Quand on voit que les chinoises marchent en stiletto sur la grande muraille ou autre visite de temples, cette ligne se justifie.
    Conduire en stiletto, ce n'est pas safe, c'est un fait, pas du machisme.

Après, les rétros sont une option pour les chinoises ET les chinois, donc voila voila. L'orientation, idem. On a tous eut le 38t en marche arrière ou demi-tour sur autoroute parce qu'il avait raté la sortie.

Bref, femme au volant, tombeau roulant. :grin: (il faut les sortir, on s'adapte à la culture du pays.

• J'aime J'aime x 1
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Les Chinoises ne conduisent pas plus mal que les Chinois.... (c'est quasiment impossible de conduire plus mal!!!)

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Pourquoi est-ce que les femmes ratent systématiquement leurs créneaux ?
    Parce que les hommes leur ont toujours fait croire que ça téléchargement.jpg ça fait 30 cms....

• J'aime J'aime x 6
  7. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Bah chinoise ou chinois ils ne savent pas conduire c'est tout ! Créneaux, rangement en bataille c'est pareil ! Cours pour tout le monde. Finalement, le pire dans l'histoire c'est le chinois car du coup, ils pensent qu'ils conduisent bien !

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Il me semble que les sciences cognitives ont repondu a cette question il y a plus de 20 ans....

La gente feminine a, en general (pas dans l'absolu), une moins bonne coordination spatiale que sa contre partie masculine. Il en va de meme pour la conceptualisation mentale de forme en 3D.

Seulement, il est mal vu de rappeller cela en occident, vu que "normalement" (ie: du point de vue politiquement correct), nous sommes tous egaux..

9. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Cela ne signifie pas qu'une femme conduit moins bien qu'un homme !

10. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je trouve que les Chinois savent bien mieux se garer que les Francais. Quand tu vois le long de la route les voitures garees avec si peu d'espace entre deux, tu te dis que JAMAIS les Francais n'arrivent a se garer ainsi, ils leur faut toujours plein d'espace et ils s'y prennent en 36 fois. Ah mais bien sur je me trompe, tous les Francais en Chine sont des as du stationnement ...

• J'aime J'aime x 1
  11. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    1.) Je n'ai pas ecrit cela, et n'ai pas le sujet de la discussion (on parle creneau, non?)
    2.) "Bien conduire" n'est ni quantifiable (c'est un jugement de valeur), ni, a nouveau, en relation avec l'article.

Pour parler statistiques et etudes, en relation avec tes propos:
    - Si la gente feminine est plus prudente et moins impulsive (moins d'accident grave que la gente masculine),
    - La plupart des personnes de sexe feminin eprouveront plus de difficulte a visualiser l'empatement reel du vehicule, anisi que les vecteurs de deplacement, lors de manoeuvre (plus d'accrochage, que les personnes de sexe masculin, dans ce cas de figure).

Les BD des compagnies d'assurance refletent tres bien les conclusions des etudes validees du debut du siecle en neuroscience et psychologie cognitive.

Bref il n'y a de debat que pour les personnes cherchant le jeu, ne comprenant rien a l'affaire, ou ne comprenant tout comparatif de capacite que comme une comparaison gagnant/perdant,.. Dans les faits il n'y a pas de debat, pas plus que de "gars doues" et de "nanas inaptes".

Pour une fois, l'initiative chinoise, meme si elle amene a sourire, ce du a nos prejuges culturels, n'est pas si bete.
    En contre partie, les voitures conduites par des hommes (nom sur la carte grise) devraient se voire poser d'office des limitateurs de vitesse.

A titre de copmparaison: si l'on refusait de dire que la plupart des hommes ont des pieds plus grands que la plupart des femmes (bah oui... c'est sectaire limite macho!!) et que donc toute l'offre de godasse devrait etre la meme niveau pointure, peut importe le sexe.
    Ce serait juste completement con...

#11 GuYong, 20 Juillet 2014
    Dernière édition: 20 Juillet 2014
  12. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Sauf que les francais sont seul pour se garer, en Chine, il y a 1, 2 voir 3 gusses qui sont payé pour aider l'automobiliste pour se garer en lui disant combien il reste et en lui disant comment se garer / braquer / contrebraquer.
    En France, le conducteur (homme ou femme) sera ok en 1 ou 2 manoeuvres; en Chine, il y en aura une quinzaine. Et pour les rues plates, j'ai déjà vu les gars bouger les voitures car les gens ne mettent pas le frein à main.
    Donc dire que les chinois savent mieux se garer, c'est aller un peu vite

13. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    En lisant le titre j'ai crut que le post était de faguorene, je chercher le jeu de mot mais il n'y en as pas en fait :p

14. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Toi t'es jamais allé en France dans les grandes villes ou villes moyennes; où les gens se garent à 5cm les uns des autres dans des rues étroites...

• J'aime J'aime x 1
  15. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Quand je vois les Francais se garer en France j'ai envie de rire, en plus en general Monsieur demande a Madame de sortir pour regarder si ca passe, donc on repassera, hein ...

16. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Ah bah si Lille/Paris/Montpellier ne sont pas de grandes villes ... Ah mais j'ai touche l'ego des Francais alors tout de suite ...

• J'aime J'aime x 1
  17. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    non mais xiongmao est un adorateur de la chine à l'extrême. j'aime la Chine mais j'ai des yeux, y savent pas conduire. le mec défend l'indéfendable de thread en thread

• J'aime J'aime x 3
  18. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Systématiquement en Chine; quand j'allais pour me garer y'avait la vielle ou le vieux gardien de parking qui se ramenait pour m'aider à faire le créneau.
    Et à chaque fois je devais l'ignorer du mieux possible car il me gênait plus qu'autre chose.

#18 Fatcap, 20 Juillet 2014
    Dernière édition: 26 Juillet 2014
  19. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Pourquoi tu précise vieux ou vieille?

20. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Parce que ce sont toujours des vieux ou des vieilles qui tiennent les parkings.

Partager cette page