1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine vise une croissance d'au moins 6,5% sur cinq ans

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Yiyuan, 5 Mars 2016.

1. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    le titre est banal mais je vous retranscris la partie la plus (+) drôle (tout à la fin):
    "La Chine établira un système de gouvernance de l'Internet multilatéral, démocratique et transparent", a encore promis le chef du gouvernement chinois (Reuters).
    content%20(143).gif content%20(143).gif content%20(143).gif

l'article complet:
    http://www.latribune.fr/economie/in...sance-d-au-moins-6-5-sur-cinq-ans-555621.html

2. xpea

xpea Membre Platinum

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +73 / -2
    les cons ca ose tout, c'est a ca qu'on les reconnait...
    mais quand meme, la c'est fort, tres fort :verysurprised::verysurprised::verysurprised:

#2 xpea, 6 Mars 2016
    Dernière édition: 6 Mars 2016
  3. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38

C'est quand même mieux, qu'en France ou normal 1er annonce la baisse du chômage.

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Bonjour Marc
    Ca c'est normal tout les politiques le font , le mensonge et l'omission sont de rigueurs dans ce domaine , mais de mon cote ce qui m'inquiete c'est qu'il n'y a aucune prespective economique en France et ca c'est le plus grave ! Car c'est notre pays ...

On a internet en acces libre , mais on se prend 200000 chomeurs de plus par an , une croissance a 0.9 -1% alors que le chiffre de relance pour l'emploi est de 1.7 % ... Et on fantasme sur 1.5 % ...

Les mesures pour relancer la competitivite economique sont rejetees par les syndicats qui vivent encore dans les annees 60 , la france emprunte des milliards tout les mois pour payer le tonneau des danaides du domaine public , car les caisses sont vides ... ( Cela va de soi )
    On doit en etre a 2100 milliards d'euro que l'on ne remboursera jamais !

Enfin bref nos amis chinois causent sur 5 ans , mais lafoy apprehende sincerement de ce qui va se passer chez nous dans les 2 ans !

Mais bon comme dit l'autre , chacun a le droit de donner son opinion et il faut le respecter ...

• J'aime J'aime x 2
    #4 lafoy-china, 6 Mars 2016
    Dernière édition: 6 Mars 2016
  5. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Bonjour M.Lafoy,

Vous prêchez un convaincu, l’économie, c'est mon domaine, pas l’économie des énarques dans un bureau et qui n'ont jamais mis les pieds dans une usine ou travaille dans un commerce, l’économie sur le terrain en vrai.

Malheureusement, je ne vois aucunes solutions douce, la seule: c'est un effondrement total, qui remettrais tout a zéro.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page