1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine veut retirer des millions de voitures de la circulation

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 28 Mai 2014.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 931
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    https://fr.news.yahoo.com/la-chine-veut-retirer-des-millions-voitures-la-100920150--sector.html

    PÉKIN (Reuters) - La Chine souhaite retirer de la circulation plus de cinq millions de véhicules, dont 330.000 à Pékin, dès cette année afin d'améliorer la qualité de l'air, a annoncé lundi le gouvernement.

    La pollution est devenue l'une des priorités du gouvernement chinois qui cherche à limiter les atteintes à l'environnement provoquées par des décennies de croissance effrénée.

    Dans ce plan, qui vise à réduire les émissions polluantes au cours des deux prochaines années, le Conseil d'Etat, l'équivalent du gouvernement, assure que le pays a atteint ses objectifs en la matière pour la période 2011-2013 mais ajoute qu'il faut désormais accentuer les efforts.

    Quelque 5,33 millions de véhicules qui ne respectent pas les normes chinoises vont être retirés de la circulation cette année, dit le document. En plus des 330.000 voitures qui seront retirées à Pékin, 660.000 autres le seront dans la province du Hebeï, qui entoure la capitale chinoise et dans laquelle se trouvent sept des villes les plus touchées par des nuages de pollution en 2013.

    Selon l'autorité de surveillance environnementale, les voitures sont responsables de 31% des émissions de particules fines (PM2.5), contre 22,4% pour la combustion de charbon.

    Pékin souhaite limiter à 5,6 millions le nombre de véhicules qui circulent sur ses artères, un plafond qui sera porté à six millions d'ici 2017. La capitale chinoise a réduit l'année dernière de 37%, à 150.000, les délivrances de carte grise.

    Le document du Conseil d'Etat ne donne aucune précision sur les modalités du retrait annoncé de la circulation de millions de véhicules. Par le passé, la municipalité de Pékin proposait des primes à la casse de 2.500 à 14.500 yuans (300 à 1.700 euros).

    La municipalité de Pékin interdit déjà l'entrée dans la ville des véhicules qui ne respectent pas un certain nombre de normes environnementales, mais certains responsables politiques reconnaissent que les instruments de contrôle font défaut et que certains conducteurs savent contourner les interdictions.

    "De nombreux véhicules ont des problèmes et beaucoup d'entre eux ne respectent même pas les normes quand ils sortent d'usine, et les mettre à l'amende quand ils sont dans les rues n'est pas une solution", a déclaré Li Kunsheng, un responsable des Transports à la municipalité de Pékin.

    (David Stanway et Kathy Chen, avec Stian Reklev; Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand)
     
  2. Najdorf

    Najdorf Membre Gold

    Inscrit:
    6 Août 2013
    Messages:
    321
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +264 / -1
    OMG. ça fait juste 3 mois que je suis en Chine, je vous ai lu pendant 9 mois avant d arriver, j ai fait toutes les formations " femmes d expat " ( de grands moments) je me suis renseigné, j ai lu, j ai visionné et j ai le souvenir de quelqu un qui disait " La chine laisse faire ils sont au courant mais laisse faire, par contre le jour ou il décide que c est STOP..... et bien c est STOP ! Le gouvernement a dit stop a la pollution lors de leur dernier assemblée, les premières mesures arrivent... a suivre. Dommage de pas échanger un cayenne contre 5 smart.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Elite Logo

    Elite Logo Apprenti

    Inscrit:
    26 Avril 2014
    Messages:
    19
    Ratings:
    +5 / -0
    Je me demande pourquoi il n'y a pas plus de voiture électrique, à Shenzhen il y a des taxi bleu BYD 100% électrique, elles marchent très bien.
     
  4. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Voiture électrique = voiture au charbon
     
  5. Elite Logo

    Elite Logo Apprenti

    Inscrit:
    26 Avril 2014
    Messages:
    19
    Ratings:
    +5 / -0
    fais une recherche google sur le sujet tu seras surpris.
     
  6. Lewenelle

    Lewenelle Membre Bronze

    Inscrit:
    4 Avril 2014
    Messages:
    111
    Ratings:
    +74 / -0
    C certain, quand ils prendront le problm en main, ils trouveront une solution. Si y en a une je veux dire, celui qui la trouvera sera chinois. Quitte à délocaliser les usines... en Afrique.
     
  7. mcline

    mcline Archange

    Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Messages:
    687
    Ratings:
    +317 / -2
    Dans les années 80 je voyais des vidéos de Beijing rempli de vélos, nostalgie!
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page