La Chine veut limiter les jeux vidéos...pour lutter contre la myopie

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 753
12 758
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
La Chine va limiter le nombre de jeux vidéos disponibles en ligne afin de prévenir la myopie, un trouble qui touche de nombreux enfants dans le pays.
Il s'agit de la dernière initiative en date du gouvernement chinois pour renforcer le contrôle du secteur en pleine croissance du jeu vidéo.

Extrait :
La nouvelle réglementation a été annoncée jeudi soir aussitôt après la publication d'une "importante directive" du président chinois Xi Jinping appelant à préserver la vision des enfants.

Les autorités limiteront le nombre total de jeux vidéos en ligne, mais aussi celui des nouveaux titres mis sur le marché, selon un communiqué du ministère de l'Education.

Des mesures pourraient également être prises pour limiter le nombre d'heures de jeu des enfants, précise le texte, cosigné par sept autres administrations nationales.

Suite de l'article >>>


Source : LE FIGARO
 
Pas forcément un bon calcul.

  • La myopie était déjà là avant les jeux vidéos.
  • Il y a beaucoup d'adultes qui jouent aux jeux vidés.
  • Mine de rien, les jeux vidéos sont un facteur de stabilité sociale en Chine.
 
Pas forcément un bon calcul.

Mouais ça sent aussi le protectionnisme à plein nez. À mon avis le calcul est plus la promotion des jeux développés au pays qu'autre chose.

Quoique limiter le nombres d'heures par jour, je suis plutôt pour.
 
Ils vont faire comment pour limiter le nombre d'heures de jeu des enfants ?
Car c'est pas vraiment a l’école que ça se passe, ni en dehors, mais bien a la maison, sous le contrôle parental.
 
C'est bien faut s'attaquer aux sources des problemes.

Dans le meme registre, Il y aurait moyen de limiter la quantite de conneries sorties a la semaine par nos amis..? Parceque clairement, ca limiterait le nombre de traumatismes craniens provoques par les facepalm a repetition..

Egalement, je croies que j'ai une idee pour combattre la surdite! mais ca pourrait etre negatif sur le cote "preserver la paix sociale, etc..".. a voire..
 
Dernière édition:
Ils vont faire comment pour limiter le nombre d'heures de jeu des enfants ?
Car c'est pas vraiment a l’école que ça se passe, ni en dehors, mais bien a la maison, sous le contrôle parental.

Facile, Les gamins qui utiliseront leur telephone plus de 1,2,3 heures par jour, sur des app de jeu, auront un malus pour l'acces a de meilleur fac, et leur parent pour l'acces au credit a la banque. Pas bien dur a mettre en place, toute l'archtitecture technique et legale est deja dispo.
 
Ils vont faire comment pour limiter le nombre d'heures de jeu des enfants ?
Car c'est pas vraiment a l’école que ça se passe, ni en dehors, mais bien a la maison, sous le contrôle parental.

Sur les jeux en ligne ils brident les comptes a x heures de connexion par jour. Pour le offline je ne sais pas :)
 
Sur les jeux en ligne ils brident les comptes a x heures de connexion par jour. Pour le offline je ne sais pas :)
D'après les quelques lignes postés par Maître Lafoy, on dirait que ça concerne les jeux en ligne. Donc si ça se trouve c'est déjà fait.
 
Pas forcément un bon calcul.

  • La myopie était déjà là avant les jeux vidéos.
  • Il y a beaucoup d'adultes qui jouent aux jeux vidés.
  • Mine de rien, les jeux vidéos sont un facteur de stabilité sociale en Chine.
Comment expliquer qu il y 40 ans, un tiers des ados étaient concernés par la myopie et aujourd'hui ils sont plus de 80% ?

Cette dépendance a l écran n a fait qu accentuer les choses.

Ensuite, je ne comprends pas trop ton argument sur les adultes. Un écran, un environnement, la pollution aussi aura plus d impacts sur un enfant en pleine croissance, plein développement qu adulte qui a déjà scellé son destin si je peux l écrire ainsi.

Enfin, la stabilité sociale. Trop récent, surtout dans l accessibilité de ces jeux par toutes les classes sociales, pour se faire idée. Qd on se tourne vers chez nous, on ne peut pas dire que cela apaise. Et la Chine n y échappera pas. De plus, au sein de la famille, on est dans l instabilité familiale.

C est comme tout, des qu on tend vers l extrême dans la consommation de qqchose, cela devient un probleme, parfois très grave.
 
Comment expliquer qu il y 40 ans, un tiers des ados étaient concernés par la myopie et aujourd'hui ils sont plus de 80% ?
Dans la population chinoise ? Dans ma génération (ceux un peu en dessous de la trentaine), je n'ai pas rencontré de chinois sans lunette et les jeux ne sont pas encore à blâmer. Il y a des études qui ont été faites, c'est surtout le fait de rester enfermer qui cause ce genre de problème. Le fait que les parents chinois imposent une pression importante sur leurs enfant à étudier le plus possible fera que l'interdiction changera peu le taux de myopie. Les jeux vidéos n'arrangent pas les choses, certes, mais le système éducatif reste quand même la cause principale.

Ensuite, je ne comprends pas trop ton argument sur les adultes. Un écran, un environnement, la pollution aussi aura plus d impacts sur un enfant en pleine croissance, plein développement qu adulte qui a déjà scellé son destin si je peux l écrire ainsi.
C'était plus une pique à l'encontre de l'article. Le gouvernement, qui commence à se faire vieux, ne réalise pas que les jeux vidéos concernent toutes les tranches d'âge, pas que les enfants. Ça sera d'autant plus difficile à réguler que les parents jouent aussi !

Enfin, la stabilité sociale. Trop récent, surtout dans l accessibilité de ces jeux par toutes les classes sociales, pour se faire idée. Qd on se tourne vers chez nous, on ne peut pas dire que cela apaise. Et la Chine n y échappera pas. De plus, au sein de la famille, on est dans l instabilité familiale.
Il y a eu des études au états-unis sur le sujet. Il en ressort que les jeunes hommes sont plus heureux qu'avant, en partie grâce aux jeux vidéos.
C'est en effet plus de la spéculation. Mais pourquoi crois-tu que les chinois passent autant de temps sur leur téléphone/jouent aux jeux vidéos ? C'est un moyen d'échappatoire efficace quand tu te retrouve dans une vie morose. En général les jeunes hommes est le groupe qui joue le plus. Que vont faire les millions de jeunes hommes qui ne trouveront pas de compagnes et qui n'ont rien à faire faire maintenant qu'ils ne peuvent plus jouer ?
 
ce monde est juste, soit tu joue (au jeux video, soit tu t,amuse avec autres choses....soit tu te subis des douleurs de toutes les type...), ce qui va se reflecter sur toi mentalement. espritment ou physiquement, le development scientifique doit s,adapter au corps humain, pas le contraire. VIVE le Taoisem et Maozedong, qui a envoyee les jeunes a la campagne pour toucher la nature, ce qui est soit gentille, soit cruelle.....:D:D:grin::grin:,
 
L'article ne dit pas qu'ils limiteront le nombre d'heures de jeu (enfin si, un peu a la fin mais ca reste hypothetique) mais le nombre de titres disponibles.
Du coup c'est totalement idiot.

Ou juste malhonnete.
 
Dans la population chinoise ?
Oui.



Il y a eu des études au états-unis sur le sujet. Il en ressort que les jeunes hommes sont plus heureux qu'avant, en partie grâce aux jeux vidéos.
C'est en effet plus de la spéculation. Mais pourquoi crois-tu que les chinois passent autant de temps sur leur téléphone/jouent aux jeux vidéos ? C'est un moyen d'échappatoire efficace quand tu te retrouve dans une vie morose. En général les jeunes hommes est le groupe qui joue le plus. Que vont faire les millions de jeunes hommes qui ne trouveront pas de compagnes et qui n'ont rien à faire faire maintenant qu'ils ne peuvent plus jouer ?

Il y a d autres etudes qui montrent que les jeux vidéos sont nocifs. Chacun retiendra l étude qui l arrange :)

Pourquoi vouloir échapper ? Pourquoi vouloir rêver sa vie ?
Concernant ces jeunes hommes, et bien justement, ils iront séduire des jeunes filles en vrai. (Via peut etre un téléphone en ayant le nez dedans :) )
 
L'article ne dit pas qu'ils limiteront le nombre d'heures de jeu (enfin si, un peu a la fin mais ca reste hypothetique) mais le nombre de titres disponibles.
Du coup c'est totalement idiot.

Ou juste malhonnete.

Ou les 2...

La myopie existe depuis longtemps et c'est plutôt l'absence d'activités d'extérieur qui favoriserait le développement de la myopie chez les enfants/adolescents.
Donc au lieu de lutter contre les jeux, vaudrait mieux essayer d'augmenter les activités en plein air et y aura plus de résultats.
Ce que les gouvernants ne comprennent pas c'est que commencer à fourrer le nez dans les loisirs, réglementer la vie est une pente dangereuse qui risque un jour ou l'autre de cristalliser toutes les mécontentements...
 
Ce que les gouvernants ne comprennent pas c'est que commencer à fourrer le nez dans les loisirs, réglementer la vie est une pente dangereuse qui risque un jour ou l'autre de cristalliser toutes les mécontentements...
Pas grave : ils pondront une loi qui interdira le mécontentement (ou le limitera à 30 mns par jour) :rolleyes:
 
Pourquoi vouloir échapper ? Pourquoi vouloir rêver sa vie ?

Et pourquoi lire un livre ? pourquoi regarder un film ?
Perso j'ai besoin du jeu vidéo dans la vie, pour pouvoir me sentir un sorceleur et chasser les monstres, pour être un aventurier qui doit sauver le monde, pour être un soldat de la grande guerre.
Quand tu regarde les seigneur des anneaux, tu voyages et tu vis une aventure pendant 3h, et bien avec les jeux vidéo tu vis l'aventure, tu en fait partie, et pas seulement pour la durée du film mais pendant des heures et des heures...

Bizarement on ne critique jamais quelqu'un qui passe sa journée dans ses bouqins...

PS : je parle de "vrai" jeu vidéo hein, les candy crush et autres merdes ça compte pas !
 
Pourquoi vouloir échapper ? Pourquoi vouloir rêver sa vie ?
Concernant ces jeunes hommes, et bien justement, ils iront séduire des jeunes filles en vrai. (Via peut etre un téléphone en ayant le nez dedans :) )
Pourquoi vouloir s'échapper ? Quand t'as une vie de m****, où tous les choix que tu as eu à faire t'on été imposé par ta famille/la société/tes capacités/la pression économique, tu encaisses et laisse ton imagination s'échapper comme elle peut.

Tu as passé assez de temps en Chine pour savoir que tout claquer pour devenir artiste, ou quoi que ce soit qui te plaît vraiment, n'est pas une option. Et que certains choix de vie sont vus d'un mauvais oeil.

En ce qui concerne les jeunes hommes, je te rappelle qu'on parle de 30 millions de mecs en trop en Chine... Mathématiquement, il ne vont pas tous réussir à trouver quelqu'un. Il faut bien trouver un moyen de canaliser leur énergie.

PS : je parle de "vrai" jeu vidéo hein, les candy crush et autres merdes ça compte pas !
Je te rejoins entièrement sur le reste du propos. Les candy crush & co prennent le rôle de la télé: ça te vide entièrement le cerveau et tu penses à rien d'autre. Certaines personnes sont demandeuses.