La Chine veut donner une « note de confiance » à tous ses citoyens

avec les 57 millions d'utilisateurs UBER qui ont eu leurs comptes piratés, va falloir penser à jeter le portables et rester sous les radars.
 
D'après cet article du Figaro, le système donnera des points en plus lorsqu'un citoyen chinois achetera un produit chinois.. Ça me semble énorme, si ce la est comfirmé, c'est la fin des WOEFE et des JV d'içi 5 ans puisque plus personne ne leur achetera quoi que ce soit...
 
avec ces systèmes de points, on va être des supers héros avec des hp, des manas, des power up toussa
on peut choisir son pseudo ?
moi je prendrai darkclouddu93
 
D'après cet article du Figaro, le système donnera des points en plus lorsqu'un citoyen chinois achetera un produit chinois.. Ça me semble énorme, si ce la est comfirmé, c'est la fin des WOEFE et des JV d'içi 5 ans puisque plus personne ne leur achetera quoi que ce soit...
Et moi qui pensais que tu serais le mieux place d entre nous pour comprendre les effets sur l économie de cette volonté politique chinoise...
Pas très Asselineau-compatible toussa.
 
Et moi qui pensais que tu serais le mieux place d entre nous pour comprendre les effets sur l économie de cette volonté politique chinoise...
Pas très Asselineau-compatible toussa.

A la defense d'Alplob, il ne fait qu'enoncer les effets qu'auraient cette politique sur les entreprises etrangeres implantees en Chine.
Du coup je comprends pas trop le rapport avec Asselineau ici...
 
Capture d’écran 2018-12-30 à 10.52.43.png
Capture d’écran 2018-12-30 à 10.53.05.png
Capture d’écran 2018-12-30 à 10.53.16.png
Capture d’écran 2018-12-30 à 10.53.25.png
Capture d’écran 2018-12-30 à 10.53.34.png
Capture d’écran 2018-12-30 à 10.53.43.png
 
sur le papier, ça a l'air cool... mais la pratique ? Si c'est basé sur les appréciations d'une Ayi du quartier et qu'elle est "volontaire" comme ceux avec leur drapeau rouge aux feux rouges, ça va être vite réglé : un hongbao à Chunjié et je remonte à 1300 :)
Et sincérement, quel impact concrêt sur la vie du laobaixing qui gagne 3000 yuan par mois ?
Sinon, c'est applicable aux laowais ? et ceux qui ont la carte verte ?
 
Mon 芝麻分 est au dessus de 600, ça m'a permis de louer un scooteur électrique sans payer la caution. Assez pratique :)
Hello, pour comprendre, comment évolue ce score ? Je vois que le mien grimpe de +2 tous les mois mais j'ai du mal à bien comprendre comment. Merci
 
Hello, pour comprendre, comment évolue ce score ? Je vois que le mien grimpe de +2 tous les mois mais j'ai du mal à bien comprendre comment. Merci
D'après ce que m'a dit ma copine, ça augmente plus vite si on fait des micro crédits, sauf que sans carte d'identité chinoise on ne peut pas.
Le miens ne bouge pas, il était a 611 dès le début je crois.
Mais sinon sur le site de vente d'occasion de taobao qui s'appel Xianyu 闲鱼 tu peux afficher ton score et j'imagine que si tu fais de la merde ça peut le faire baisser. J'ai vendu un truc aujourd'hui, je verrais bien si ça change quelque chose quand j'aurai été noter.
 
Alors en sus, de ficher sa population, le parti communiste chinois fiche les étrangers sur son territoire, c'est beau.
Et vous attendez impatiemment vos notes?
Vous ne vous rendez pas compte que c'est profondément malsain, pervers?
 
Alors en sus, de ficher sa population, le parti communiste chinois fiche les étrangers sur son territoire, c'est beau.
Et vous attendez impatiemment vos notes?
Vous ne vous rendez pas compte que c'est profondément malsain, pervers?

Il n'y a pas qu'une manière de faire dans le monde, le bien et le mal ça dépend de la manière dont on t'as formater dans ton enfance. Et franchement si on avait un système de notation comme ça en France ça éviterai un bon nombre de problème notamment dans le respect de la loi en général et surtout ça dissuaderai les fraudeurs. Tu as une vision vieille du monde et rejette toutes nouvelles idée en matière de contrôle des masses, si tu était clean dans la vie ça ne te dérangerai même pas ce genre de système, mais bon on est droit ou non c'est un choix personnel.

D'ailleurs si tu n'es pas au courant, quand tu arrives en Chine tu dois donner tes empreintes et faire une photo biométrique du visage.
 
Il n'y a pas qu'une manière de faire dans le monde, le bien et le mal ça dépend de la manière dont on t'as formater dans ton enfance. Et franchement si on avait un système de notation comme ça en France ça éviterai un bon nombre de problème notamment dans le respect de la loi en général et surtout ça dissuaderai les fraudeurs. Tu as une vision vieille du monde et rejette toutes nouvelles idée en matière de contrôle des masses, si tu était clean dans la vie ça ne te dérangerai même pas ce genre de système, mais bon on est droit ou non c'est un choix personnel.

D'ailleurs si tu n'es pas au courant, quand tu arrives en Chine tu dois donner tes empreintes et faire une photo biométrique du visage.
Le problème, c'est qu'en principe, c'est juste un système anodin de contrôle de la population, mais quand tu vois déjà les dérives depuis 1949, c'est dangereux.
Depuis la prise de pouvoir en 1949 des communistes, on en compte plus les dérives.
Tu as la chance d’être comme la plupart des membres de ce forum, étranger à ce pays, chéris cette chance.

D'ailleurs, ce n'est pas parce que certains états rentrent également dans une dérive totalitaire hors de Chine, qu'il faut s'en féliciter.

Enfin, avec les visas de travail qui commencent déjà a être classé avec lettre et autre...

Au cours du 20ième le Monde a vu comment ca commence les dérives totalitaires et comment ca se finit.

Alors que vous attendez impatients vos notes (à quand les images comme au CP?), vous ne bougez pas pour les ouighours, les églises rasés, les avocats broyés...
C'est désolant, qu'eux à Pékin disjonctent, c'est une chose, mais vous, avec votre connaissance de l'histoire, vous devriez comprendre que c'est malsain, pervers et vise seulement à vous soumettre.

Je n'attendrai pas ma note, ni mon image.
Je vis debout, libre et me souviens des malheurs du siècle dernier.
Je ne serai pas un complice silencieux d'une bande de gangsters, qu'ils soient Chinois et communistes, ne signifient pas immunité.
 
moi ce systeme me fait penser a un film equilibrium.....ca m etonnerai pas que la chine finisse comme dans le film
 
Je vois pas le rapport avec ce qui se passe dans le Xinjiang, ni les "églises rasés"
D'ailleurs à Guilin il y'a une église catholique en fin de construction+l'ancienne église, et une église protestante. (ou l'inverse)

moi ce systeme me fait penser a un film equilibrium.....ca m etonnerai pas que la chine finisse comme dans le film
je vais regarder il a l'air pas mal ce film
 
Le système de notation a toujours été depuis la prise de pouvoir des communistes en 1949.
Si vous allez dans le village Mao, chaque citoyen est noté, c'est même indiqué sur les entrées de chaque appartement.

Le parti communiste Chinois utilise simplement les outils des nouvelles technologies pour appliquer son idéologie et le contrôle de la population.

Dès l'enfance, les gamins sont notés et évalués, triés.
Comme ça se faisait en Union Soviétique, l'original, que les communistes Chinois ont copié, sans talent.

Et avant l'enfance, dans l'intimité, stérilisation plus ou moins volontaires, limitation du nombre d'enfant, 1 ou 2.
Les communistes veulent contrôler les corps et les esprits.

Les communistes Chinois et ailleurs, n'ont pas attendu, les films Américains et les développements technologies pour appliquer leur dogme.

Reste à vous, de choisir d’être leur chose, créature ou d’être vous.

--
Je me souviens de gamins avec des fleurs dans les 80"s, avec des fleurs, nombreux ont fini dans le réseau des eaux usés de la capitale.
Mais, vite, ma note! Est ce que mon égo est conforté par 3 points supplémentaires?
 
Alors en sus, de ficher sa population, le parti communiste chinois fiche les étrangers sur son territoire, c'est beau.
Et vous attendez impatiemment vos notes?
Vous ne vous rendez pas compte que c'est profondément malsain, pervers?

En quoi comprendre signifie accepter, être d'accord ou adhérer ? En quoi, une question simple implique une telle réaction telle une leçon de morale de votre part ?
Mon propos n'est pas de savoir si c'est ''bien ou mal'' mais de comprendre comment ce système fonctionne aujourd'hui. Apparemment, vous n'avez pas la réponse. Me trompe-je ?
 
D'après ce que m'a dit ma copine, ça augmente plus vite si on fait des micro crédits, sauf que sans carte d'identité chinoise on ne peut pas.
Le miens ne bouge pas, il était a 611 dès le début je crois.
Mais sinon sur le site de vente d'occasion de taobao qui s'appel Xianyu 闲鱼 tu peux afficher ton score et j'imagine que si tu fais de la merde ça peut le faire baisser. J'ai vendu un truc aujourd'hui, je verrais bien si ça change quelque chose quand j'aurai été noter.
Merci pour l'information. Ça m'a permis de découvrir leboncoin local ;-)
 
En quoi comprendre signifie accepter, être d'accord ou adhérer ? En quoi, une question simple implique une telle réaction telle une leçon de morale de votre part ?
Mon propos n'est pas de savoir si c'est ''bien ou mal'' mais de comprendre comment ce système fonctionne aujourd'hui. Apparemment, vous n'avez pas la réponse. Me trompe-je ?

En plus quand je disais que j'attendais d'être noter, je parlais de ma note de vendeur, comme sur ebay, ou rakuten (priceminister)