1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine veut créer cinq banques privées pour financer les PME

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 12 Mars 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Pékin a annoncé la création de cinq banques à capitaux privés en Chine. Les autorités du pays cherchent ainsi à favoriser l'investissement à destination des PME privées, qu'elles souhaitent développer dans le cadre du rééquilibrage de leur modèle de croissance.

Extrait : lancer l'investissement productif pour assurer une croissance durable. C'est l'enjeu auquel la Chine tente de faire face. Pour cela, l'Autorité chinoise de régulation bancaire a annoncé mardi qu'elle allait tester la possibilité pour des sociétés privées de créer leur propre établissement bancaire.
    Une annonce qui fait écho à celle de novembre, lorsque Pékin promettait d'ouvrir aux investisseurs privés un secteur bancaire encore étroitement contrôlé par l'État.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 2
  2. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Intéressant. Le vent de libéralisation/privatisation semble désormais toucher tous les secteurs, même ceux traditionnellement exclusifs aux complexes industriels étatiques.

• J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Malheric
    De plus excellent article ...