1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine veut couper les vivres aux entreprises « zombies »

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 25 Avril 2016.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    LE MONDE du 25 avril 2016

L’heure du rationnement a sonné. Le régulateur financier chinois a invité les banques à ne pas prêter aux entreprises enregistrant trop de pertes et à garder à flot les entreprises compétitives. L’objectif affiché est de supprimer les entreprises « zombies », surnom des entreprises d’Etat inefficaces accumulant les pertes mais maintenues en vie par des lignes de crédit quasi illimitées puisqu’elles sont garanties par les autorités locales. Les grandes banques d’Etat chinoises ont en effet l’habitude confortable de prêter principalement aux grandes entreprises d’Etat plutôt qu’au secteur privé, pourtant plus dynamique.

Les banques, qui jouent un rôle-clé dans la lutte contre les « entreprises zombies », sont néanmoins invitées à continuer à financer les entreprises capables de réduire leur endettement et les entreprises performantes qui se développent à l’étranger, selon la circulaire publiée jeudi 21 avril par la Banque centrale de Chine et le régulateur bancaire.

http://pan.baidu.com/s/1jIRLhjg

2. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 098 / -17
    Ca fait un sacré moment que la Chine va "pousser vigoureusement les réformes" qu'autant de résolution va faire peur...
    Ca fait un moment aussi que la Chine va réduire sa sur-production d'acier et que tous les mois ils battent des records de production..

C'est l'heure du rétro-pédalage en financement des entreprises-zombies.
    http://www.zerohedge.com/news/2016-...ells-banks-evergreen-loans-troubled-companies
    On the surface, China is talking the reform talk. But is it also walking the walk? There are many examples to demonstrate it isn’t. The most recent one is a directive from the China Banking Regulatory Commission (CBRC) to not cut off lending to troubled companies and evergreening bad loans.
    “A Notice About How the Creditor Committees at Banks and Financial Institutes Should Do Their Jobs” tells banks to “act together and not ‘randomly stop giving or pulling loans.’ These institutes should either provide new loans after taking back the old ones or provide a loan extension, to ‘fully help companies to solve their problems,'” the National Business Daily writes.
    “It’s big news. A couple of weeks ago they were threatening Liaoning Province to cut off all lending to them if they didn’t tighten loan standards,” said Christopher Balding, a professor of economics at Peking University in Shenzen. “This is a pretty significant turn-around for them to do and it indicates how significant the problem is.”

3. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9

ils peuvent continuer à faire les malins, en tout cas, ils vont s'asseoir pour avoir le statut d'economie de marché à l'OMC en novembre prochain...La france , les US et l'allemagne sont à la manoeuvre pour que cela soit refusé

4. Chris Chappell

Ratings:
    +0 / -0
    Ouah, très jolies les intentions... :discours::violon:

Bon allez feignasse, moins de paroles plus d'actions :fouet:

5. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    thO5IGOZSC.jpg

• J'aime J'aime x 1
  6. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Demain je vais gagner le grand lotto avec 5 millions yuan , ensuite je vais en France pour passer les vacances.

7. Chris Chappell

Ratings:
    +0 / -0

Moi ce matin, j'ai bu un café. Avec 2 sucres.

8. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    C'est ça votre super cagnotte???
    Purée, je comprends mieux pourquoi tu es content avec 5 mao...

9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    jack-thumbs-up.gif

• J'aime J'aime x 1
  10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 407 / -77
    Dividi ? Woumane ?

11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Entre CDG et Place de l'Etoile, une bonne âme charitable aura l'occasion de te dépouiller ...

12. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    je pensais à un truc; plutôt que d'aller en France tu devrais rencontrer Jean Claude Van damme, vous devriez bien vous entendre tous les deux.

th3SSTK025.jpg :D:D:D

Partager cette page