1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine veut aller explorer la face cachée de la Lune

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 20 Mai 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Pas celle de marcou :)

"Quand on parle de la face cachée de la Lune, on parle avant tout de la partie du satellite qui tourne le dos à la Terre, longtemps restée inconnue à nos yeux. La raison de ce cache-cache tient à sa «rotation synchrone», une situation où la période de rotation (lorsque l’astre fait un tour sur lui-même) est la même que la période de révolution (durée nécessaire pour accomplir un tour autour d’un autre astre). C’est pour cela que la Lune présente toujours le même visage à la Terre.

Des photos ont déjà été prises depuis la fin des années 1950, mais la première vision claire de cette partie de l’hémisphère a été dévoilée y a quelques mois, quand la Nasa publiait une vidéo envoyée par son satellite Lunar Reconnaissance Orbiter."

La suite sur slate.fr
    http://www.slate.fr/story/101801/chine-face-cachee-lune-ressources#xtor=RSS-2

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 133 / -39
    C'est @marcou qui va être content... :langue:

3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ca va transformer ma vie
    :okjesors:

• J'aime J'aime x 1
  4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    DSC03281.JPG

• J'aime J'aime x 1
  5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Avec la recrudescence des retours mentionnant des fans d'une certaine imagerie, ils ont du voire ce film:
    http://www.imdb.com/title/tt1034314/

Et l'ont pris pour un documentaire.. Ils vont vhercher des copains!

Partager cette page