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La Chine vendra en Europe du matériel de train à grande vitesse

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 9 Août 2012.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

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    Le Monde.fr avec AFP | 08.08.2012

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    Une première dans les échanges sino-européens : le constructeur de trains chinois CNR a annoncé mercredi 8 août qu'il allait commencer à vendre au conglomérat industriel allemand Siemens des pièces issues de sa technologie pour la grande vitesse ferroviaire.

    Selon CNR, il s'agit de la première fois que du matériel de train à grande vitesse est exporté de Chine vers le Vieux Continent, alors même que la Chine a acquis sa technologie grâce à des transferts étrangers.

    Le contrat, d'un montant dépassant 11 millions d'euros, concerne des éléments en alliage d'aluminium de la structure des voitures, a indiqué un responsable de la compagnie CNR. Siemens "fera de nouvelles commandes si les premières réussissent leurs examens [de qualité]", a-t-il déclaré en précisant qu'il était probable que la Chine devienne un "fournisseur régulier" d'un tel matériel.

    LE PLUS LONG RÉSEAU DE LGV AU MONDE

    Fière de sa technologie, la Chine a entrepris d'exporter du matériel pour la grande vitesse alors que son propre réseau n'est entré en service qu'en 2007. La deuxième économie du monde a aujourd'hui le plus long réseau du monde de lignes à grande vitesse, totalisant 8 358 kilomètres fin 2010. Il doit dépasser 13 000 km en 2012 et atteindre 16 000 km en 2020.

    Forts de leur assise sur leur marché national, les fabricants chinois de matériel roulant CSR Corp et CNR Corp ainsi que le China Railway Group et la China Railway Construction Corp affrontent donc aujourd'hui des multinationales comme le français Alstom, le canadien Bombardier et l'allemand Siemens sur le marché mondial.

    Les exportations de matériel ferroviaire chinois ont toutefois souffert après une collision entre deux trains en juillet 2011, qui avait fait au moins 40 morts dans l'est de la Chine.
     
  2. kurisutofue

    kurisutofue Membre Gold

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    Au secours... S'ils ne vendent pas leurs ingénieurs et leur tarés de dirigeants, çà va encore...
     

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