La Chine, vache à lait du groupe Volkswagen

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
#1
  • lafoy-china

    lafoy-china

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fstatic.latribune.fr%2Farticle_page%2F342660%2Fgolf-gte-hybride.png&hash=d9d818d457ef257590a70c6615652863
Le constructeur auto allemand a enregistré 4,3 milliards d’euros de bénéfice opérationnel en Chine, où il a vendu plus de 3,2 millions d’unités. Un record. Le groupe compte investir plus de 18 milliards d’euros dans le pays entre 2013 et 2018.
Extrait : Etre le pionnier paye. Arrivé au milieu des années 80 en Chine, le groupe automobile Volkswagen a réalisé en 2013 un bénéfice opérationnel record de 4,3 milliards d'euros (en hausse de 600 millions sur 2012) dans l'ex-Empire du milieu.
C'est ce qu'a annoncé Martin Winterkorn, président du directoire, lors de la conférence annuelle de bilan ce jeudi à Berlin. Ces profits ont été générés par les deux co-entreprises chinoises et… ne sont pas consolidés dans les résultats globaux annoncés par le deuxième constructeur auto mondial ! C'est donc un sacré « plus ».

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur

Demi-dieu
#3
  • Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur

...avec le fameux design Ctrl C / Ctrl V, et hop que je te colle des rectangles sur des carrés avec toute la gamme des gris Pantone.
Etre designer chez Volkswagen doit être terriblement frustrant, heureusement que le chèque a la fin du mois rattrape en partie l'absence complète d'audace dans le style...

C'est beau la voiture mondiale, grise, insipide, passe-partout, qui ne choque personne et contente tout le monde.
Tiens, cela me rappelle un peu l’économie étatique au temps de l'URSS...

ZIL / Volkswagen, même combat dans l’uniformité (hormis la finition...)
 
Dernière édition: