1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine va limiter les retraits CB a l`etranger.

Discussion dans 'Informations Chine' créé par LouLou, 30 Septembre 2015.

1. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    La vie c’est comme la banque: plus t’es pauvre, plus tu payes.

La Chine a imposé un plafond limitant le volume d'argent liquide qu'il est possible de retirer avec les cartes bancaires chinoises dans des distributeurs à l'étranger, ont rapporté mardi des médias d'Etat, alors que s'intensifient les craintes de fuites de capitaux après la récente dévaluation du yuan.

China UnionPay --l'équivalent chinois de Visa ou de MasterCard, et qui émet la quasi-totalité des cartes de paiement des établissements bancaires chinois-- va désormais limiter à 100.000 yuans (14.000 euros) par an les retraits effectués à l'étranger, a indiqué China National Radio (CNR).

Ce plafond, qui sera effectif début 2016, est destiné "à renforcer la lutte contre le blanchiment d'argent et à limiter les risques financiers", a assuré UnionPay, cité par CNR. Actuellement, les détenteurs d'une carte UnionPay pouvaient retirer à l'étranger l'équivalent de 10.000 yuans par jour.

la suite
    http://www.bilan.ch/argent-finances/chine-va-limiter-retraits-carte-bancaire-a-letranger

Les dépenses des touristes chinois à l'étranger ont augmenté de 27% en 2014 pour atteindre 165 milliards de dollars, avait indiqué en juillet l'Organisation mondiale du tourisme.

• Informatif Informatif x 5
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    J'ai comme l'impression qu'il va y avoir un sacré nombre de retraits entre aujourd'hui et la fin 2015, avant la mise en place de cette limite ...

• J'aime J'aime x 2
    #2 Orang Malang, 30 Septembre 2015
    Dernière édition: 30 Septembre 2015
  3. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Oui, il y en a qui vont faire la gueule....

4. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Je pense que c'est grandement lié au fait que le système de paiement unipay se généralise. Lors de ma dernière visite à Paris (aout) j'ai été étonné de voir le nombre de commerçant acceptant les cartes unipay, permettant au touriste de payer sans avoir à trimballer leur tirelire avec eux.

Il est toutefois vrai que cela peut être mis en rapport avec le contre-coup de la crise boursière avec une volonté de l'état de réguler tout ca (ce qui est une bonne idée, mais pas de la manière dont ils le font).

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Oui c`est un peu pénible car 14.ooo euro par année .Ça va être l`enfer pour certains.

6. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Encore une fausse bonne idée. 100.000 kuai par carte bancaire. Suffit de répartir son argent dans différentes banques pour facilement contourner la limite.

• J'aime J'aime x 3
  7. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Avec 10 banques tu pourras retirer 1 million, ca va c'est jouable surtout que l'ouverture d'un compte coute 20 CNY !

8. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    a mon avis si cette limite est mise en place sérieusement, ce sera basé sur la carte d'ID et son numéro unique, lameme chose pour les retraits en USD, même avec différents comptes, la limite de 50 000 USD est appliquée

9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    tu peux aussi utiliser les CB des parents et de copains, bref il y aura toujours moyen de contourner la limite, sans compter ceux qui auront une CB gold sans limite :cool:

10. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    est-ce que les "achats" a l'etranger avec la carte Union Pay, pourraient egalement etre concernes par cette mesure?

(je pose cette question a dessein car j'ai un projet en cours avec mon gendre chinois...)

11. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    je pense que oui (j'en suis sûr à 99,99%)

12. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    suite au thread Bonjourchine "comment transferer de l'argent de chine en france":
    > la solution idéale consistait a ouvrir un compte chinois, filer la carte unionpay et le code a un proche à l'étranger, faire des transferts banque a banque en chine, et le comparse n'avait plus qu'a aller retirer l'argent sur un DAB
    (et ça marche super bien)

cette méthode est connue depuis longtemps, et bien le gouvernement chinois a aussi trouvé que ça marchait trop bien...

d'un autre coté ça m'étonnerais qu'ils puissent lier les cartes issues de banques différentes à une ID unique : les principaux intéressés sont les membres du gouvernement eux-mêmes, ils ne se tirent jamais une balle dans le pied
    il suffira d'ouvrir plusieurs comptes dans plusieurs banques

Partager cette page