1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine va faire sa «révolution des toilettes»

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Therugbygirl, 21 Janvier 2015.

1. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Le WC laquais , entre le Quai Kate et le Quai RoZen ?

• J'aime J'aime x 6
  2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Je suis en déplacement, je ne pas vous mettre les photos des toilettes de wudang, mais je peut vous dire que nous avons des toilettes 5 étoiles, canapés, télé, vasque des lavabos décor ancien, boiseries au plafond, etc... De toute façon si vous venez je vous fais passer par les toilettes pour la photo. Et la réaction de tous est que c'est trop de luxe pour ce que les occupants du pays en font. Les photos en fin de semaine si le topic y est encore.

• J'aime J'aime x 3
  3. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    EXCELLENT :-O !!!!

J'devrais acheter ça à mon chéri ...

Lui il s'assied comme un bon européen le temps de faire ce qu'il a à faire ...

Ensuite il se lève, s'avance et s'accroupit au sol pour nettoyer son popotin ...

o_O

PS : Je suis d'avis d'une personne plus haut qui pense qu'il est plus intéressant de jouer sur l'éducation des utilisateurs de WCs plutôt que d'augmenter le nombre de WCs ... Franchement, le nombre de fois où je n'ai même pas pu entrer dans une toilette (alors que je n'suis pas une "princesse") tellement ... brrrr ... D'ailleurs je préfère amplement faire ça derrière un buisson que dans leurs toilettes ... Parce que l'odeur, le caca sur le pot, en dehors du pot, sur le papier répandu partout ... Et la même chose avec le SANG (vive les chinoisEs) ... Sans oublier les 2 mouches tolérées ...

• J'aime J'aime x 3
  4. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Depuis mon retour en Chine il y a quelques mois, je vois écrit devant beaucoup d'urinoirs 向前一小步 文明一大步 (un petit pas en avant, un grand pas pour la civilisation) ....
    On est en grande campagne 文明 à toute les sauces ici, jusque dans les chiottes.
    Peut être que vous avez la même chose dans vos villes respectives.

• J'aime J'aime x 1
  5. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    vous avez vraiment des problèmes d'expat. venez chier dans un seau dans une cabane par -35. la vraie vie.

• J'aime J'aime x 4
  6. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Oui, c'est la meme chose a Beijing et j'imagine dans la plupart des grandes villes .

Quand je suis a Beijing, c'est
    'soyez un pekinois civilisé'
    A Canton par exemple, j'ai vu
    'soyez un cantonais civilisé'
    Si je suis dans l'arrondissement Chaoyang de Beijing, c'est
    'construisons un Chaoyang civilisé'
    Etc.

J'ai vu une vieille pancarte sur le 文明 justement, de 1999, qui ne datait pas d'hier donc.
    Le 文明 est une longue marche :)

• J'aime J'aime x 1
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    on est d'accord que la pancarte incite à pisser plus près de l’urinoir pour pas en mettre de partout
    c'est marrant parce que j'avais vu plus ou moins la même inscription dans "From up on poppy hill" un film de miyazaki fils situé dans un Japon de 1964

8. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Et il n'y a pas qu'en Chine...

German court rules that men can urinate while standing

A court in Germany has ruled in favour of a man's right to urinate while standing up after his landlord demanded money for damage to the bathroom floor.
    The landlord, who was seeking €1,900 (£1400; $2,200), claimed the marble floor had been damaged by urine.
    But the Duesseldorf judge ruled that the man's method was within cultural norms, saying "urinating standing up is still common practice".

There is some debate in Germany about whether men should sit or stand to pee.

Some toilets have red traffic-style signs forbidding the standing position - but those who choose to sit are often referred to as a "Sitzpinkler", implying it is not masculine behaviour.
    Judge Stefan Hank agreed with an expert's report that uric acid had caused some damage to the bathroom's floor.
    But concluding, he said men who insist on standing "must expect occasional rows with housemates, especially women" but cannot be held to account for collateral damage.
    "Despite growing domestication of men in this matter, urinating while standing up is still common practice," he added.

http://www.bbc.com/news/world-europe-30937492

9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Ça y est, j'en ai encore vu un dans les chiotes de l'autoroute qui était entrain de chier la porte ouverte et la cigarette au bec. Comme ci on avait besoin de savoir la couleur de ce qui défecte ou la longueur de son bazar...
    Ce qui m'a surpris c'est le changement des nominations des directions celectif des toilettes, certains ne sont plus marqués mâle pour les hommes et femelles pour les femmes mais laydies et mens.
    Et j'ai été à une conférence ils disent tous en anglais : number one, pour dire être le premier, surprenant, et ce qui m'a fait sourire lors du début de la conférence c'est la demande d'éteindre les portables en anglais alors que j'étais le seul étranger.
    Le chinois traditionnelle ce perd, le tout chinois n'est plus, quoi que dans les toilettes ça persiste, les urinoirs qui m'arrivent en dessous de la braillette par exemple et les consignes de sécurité routière affiché sur le mur.

10. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonjour !

La révolution des toilettes, pour les lieux touristiques, j'imagine.
    Les autorités chinoises sont très sensibles aux revenus générés par le tourisme, mais il y a aussi le problème de la perte de face.

11. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    les premières toilettes rénovées de Nayan à Wudang shan, télé, canapé, séparation des urinoirs stylés, lavabos vasques...
    je n'ai pas retrouvé celles de Tai zi po, encore plus belles plus récentes...

SDC12240.JPG

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  12. Yuelan

Yuelan Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me suis habituée rapidement aux toilettes à la turque, qui sont en fait bien plus hygyiènique si et seulement si les gens sont propres, et les poubelles changées régulièrement.
    Exemple: Taiwan. De nombreux toilettes dans la plupart des stations, incroyablement propre (presque comme au japon!!!).

Je confirme pour Canton... pas de toilettes c'est relou.
    Et je valide pour l'argument des toilettes dans les hotels 4* haha j'ai fais ça très souvent. Personne te dit rien et tu peux profiter de toilettes propres.

Partager cette page