La Chine va collecter les empreintes digitales de tous les étrangers entrant sur le territoire

Apparemment, cela se faisait aussi avant sur la base du volontariat ...

Lors de mon retour d'Europe début janvier, l'officier de la PAF me demande pourquoi je fais la queue avec tous les autres étrangers et pourquoi je ne passe pas par le e-channel ... (genre PARAFE)

Pas au courant, il m'explique qu'en remplissant un document, en donnant mes empreintes et je ne sais quelle manip' qui enregistre les éléments biométriques de mon passeport, toute personne ayant un visa de résident en Chine, peut emprunter alors le e-channel qui sont la plupart du temps vide du reste ...

Qui procède ainsi du reste ?
c'est dans ma top liste à faire parceque sérieux, la queue à la douane, mais qu'est ce que c'est relou!
 
j'ai pas tout lu.
j'ai refait mon passeport et celui de ma fille en décembre.
ils prennent toutes les empreintes de la main à la mairie, sauf le pouce.
les enfants n'ont pas besoin de passer leur main au scanner (pour le moment).
vous l'aviez déjà dit ?
 
BTW le e-channel marche depuis début décembre pour quitter la Chine également (avant ça ne marchait que pour entrer en Chine).

J'ai résumé ici le mode d'inscription de de fonctionnement du système :
E-Channel en Chine pour les étrangers depuis Shanghai Pudong Airport
C'est basé sur le T1 de Shanghai mais j'imagine que ca reprend le même principe dans les autres aéroports.
 
Selon cet article, le echannel se trouve dans les deux aéroports de Shanghai, par contre pas de précisions sur les Terminaux.

http://www.ecns.cn/2017/12-05/283216.shtml

Selon d'autres sites, c'est T1et T2 de Pudong et le T1 de Hongqiao; mais c'est pas clair.
 
Dernière édition:
c'est pas deja ce que font les US, le Japon, ... ?
quelle difference avec le passeport biometrique ?
 
Perso, pour rentrer dans le parc touristique de laoshan, shandong, on nous demandait les empreintes de l'index. Au lieu de scanner le ticket d'entrée, ils scannaient notre doigt...
 
Selon cet article, le echannel se trouve dans les deux passeports de Shanghai, par contre pas de précisions sur les Terminaux.
Toi, t'as encore forcé sur le spicy punch ! :drunk:
 
Perso, pour rentrer dans le parc touristique de laoshan, shandong, on nous demandait les empreintes de l'index. Au lieu de scanner le ticket d'entrée, ils scannaient notre doigt...

A se demander, ce qu'ils scannaient au Manhattan ... :hum:
 
BTW le e-channel marche depuis début décembre pour quitter la Chine également (avant ça ne marchait que pour entrer en Chine).

J'ai résumé ici le mode d'inscription de de fonctionnement du système :
E-Channel en Chine pour les étrangers depuis Shanghai Pudong Airport
C'est basé sur le T1 de Shanghai mais j'imagine que ca reprend le même principe dans les autres aéroports.
Ce e-channel est sympa mais il est à re-faire à chaque visa, le renouvellement du permis de résidence n'est pas pris en compte automatiquement. Et il n'est pas possible de se ré-enregister au départ (au moins à Pudong T2)...
 
Ce e-channel est sympa mais il est à re-faire à chaque visa, le renouvellement du permis de résidence n'est pas pris en compte automatiquement. Et il n'est pas possible de se ré-enregister au départ (au moins à Pudong T2)...
Oui c'est vrai.
Au T2, au retour, il est possible de le faire directement en arrivant au guichet et ensuite de passer au e-channel.
Au T1, il faut passer d'abord le contrôle puis remplir le papier et tenter de se faire enregistrer. C'est vraiment la misère au T1.

Sent from my GM1910 using Tapatalk
 
Ce e-channel est sympa mais il est à re-faire à chaque visa, le renouvellement du permis de résidence n'est pas pris en compte automatiquement. Et il n'est pas possible de se ré-enregister au départ (au moins à Pudong T2)...
depuis avril de l'année dernière il faut 3 tampons et prise d'emprunte sur un nouveau visa pour qu'il soit validé echannel (sauf si ca a rechangé depuis)

Après si tu passes en RP de 2 ans puis 5 ans ca va c'est pas non plus trop contraignant
 
La question n'est pas forcement aussi debile qu'elle n'en a l'air en fait: je me suis crame le bout des doigts (3 doigts) en cuisinant l'autre jour, du coup je me demande si ca aurait pu avoir un impact sur la collecte d'empreintes ...
(Je ne compte pas passer la frontiere pour verifier, mais ca m'intrigue quand meme)