La Chine va collecter les empreintes digitales de tous les étrangers entrant sur le territoire

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 580
14 970
188
Strasbourg et Shanghai
Ca commence demain !

China to start collecting foreigner's fingerprints
(Chinadaily.com.cn) 11:14, February 09, 2017
China will start to take the fingerprints of foreigners entering the country from Friday, theMinistry of Public Security announced on Thursday.

The new system will be piloted by border control authorities at Shenzhen Bao'anInternational Airport and some other ports of entry starting Friday, before being graduallyrolled out across China by the end of this year, according to a ministry announcement onits website.

All foreigners, ages 14-70, are required to leave their fingerprints when entering China, butforeign diplomats will be exempt, the announcement said.

The ministry said the collecting of fingerprints has become common practice for bordercontrol authorities around the world, adding that the move will step up exit and entrymanagement.

Authorities will ensure that the new system is efficient and does not result in unnecessarydelays, the ministry said.

Source : http://en.people.cn/n3/2017/0209/c90000-9175876.html
 
Est-ce que ca va remplacer la petite feuille jaune "Exit/entry information"?
 
Dans l'article ils disent que ça se fait dans beaucoup d'autres pays. C'est vrai ? :hum:
 

Apparemment, cela se faisait aussi avant sur la base du volontariat ...

Lors de mon retour d'Europe début janvier, l'officier de la PAF me demande pourquoi je fais la queue avec tous les autres étrangers et pourquoi je ne passe pas par le e-channel ... (genre PARAFE)

Pas au courant, il m'explique qu'en remplissant un document, en donnant mes empreintes et je ne sais quelle manip' qui enregistre les éléments biométriques de mon passeport, toute personne ayant un visa de résident en Chine, peut emprunter alors le e-channel qui sont la plupart du temps vide du reste ...

Qui procède ainsi du reste ?
 
Dans l'article ils disent que ça se fait dans beaucoup d'autres pays. C'est vrai ? :hum:

Je me rappelle l'avoir fait aux USA au controle du passeport il y a quelques annees de ca
 
Dans l'article ils disent que ça se fait dans beaucoup d'autres pays. C'est vrai ? :hum:

Malaisie, en tout cas, cela se fait depuis un moment ...

Indonésie, ils ont l'appareil, mais ne les prennent pas ...
 
A Shenzhen Lowu depuis 1 mois , juste apres l'immigration avant de passer les customs il y a des bornes , on doit inserer son passeport cote photo , il y a un scan qui s'effectue et la la barriere s'ouvre ! Double controle de l'immigration certainement ...

Bonne a pres midi a toutes et a tous
 
Ils le faisaient déjà pas? Ca sert à quoi les passeports biométriques si c'est pour pas collecter les données biométriques?
Il me semblait que les empreintes étaient dispos pour quiconque sait lire la puce rfid.

Nouveau Est-ce que ca va remplacer la petite feuille jaune "Exit/entry information"?
Houla non, malheureux!
Faudrait modifier la loi d'entré-sortie des aliens, et scanner le passeport ne vaut pas le papier jaune. Ce serait pas efficient.
Pis ca ferait du chômage, il doit avoir une floppée de types dont le boulot est de lire ces papiers jaunes et de les rentrer dans un fichier excel.
Et perte de PIB, faut les produire ces papiers hautement utiles.
 
Le Japon collecte les empreintes digitales de tous les étrangers, à l'aéroport de Tokyo au moins d'après mon expérience.
 
Dans l'article ils disent que ça se fait dans beaucoup d'autres pays. C'est vrai ? :hum:
En effet quand ma femme est rentrée avec moi en France pour Noël (avec une escale en Suisse), ils ont relevés ses empreintes à la douane suisse.

Sinon, ce qui dit Orang-Malang est très intéressant, si on peut éviter de perdre plein de temps dans les files d'attentes de la PAF, c'est vraiment super, je vais essayer de me renseigner !
 
Je trouve ca normal, en Malaysie ils le font aussi, Taiwan aussi,..etc
Ca ne me derange pas plus que ca, bien au contraire
 
Dans l'article ils disent que ça se fait dans beaucoup d'autres pays. C'est vrai ? :hum:
Je confirme que ça se fait au Japon, à Okinawa tout du moins...
Tous les visiteurs étrangers devaient passer pas à scan d'empreinte, non nécessaire dans mon cas puisque passeport biométrique.

Pour ce qui est des e-channel... ben c'est bien quand y'en a, dans mon cas y'a qu'à Roissy, ailleurs, soit le gain de temps est minimal (US) soit l'e-channel est inexistant Chine est plein d'autres pays
 
Ca sera surement plus pratique pour acceder au contenus de nos telephones aussi.
Tout benef.
 
Je trouve ca normal, en Malaysie ils le font aussi, Taiwan aussi,..etc
Ca ne me derange pas plus que ca, bien au contraire

Enfin, relevé des empreintes ... Pas toutes ...

En Malaisie, ils prennent que les empreintes des indexs ....

Pour l'Indonésie, du moins à Padang (Sumatra Ouest), ils prennent les empreintes des locaux ou des autres pays des environs, mais pas les Occidentaux, aucun passant la PAF n'a dû donner les siennes lors de mon passage ...
 
Pour ce qui est des e-channel... ben c'est bien quand y'en a, dans mon cas y'a qu'à Roissy, ailleurs, soit le gain de temps est minimal (US) soit l'e-channel est inexistant Chine est plein d'autres pays

Bonjour Chabuduo
C'est peut etre un nom parfois different , mais il y a des acces prioritaires dans tout les grands aeroports en Chine ...
 
Pour ce qui est des e-channel... ben c'est bien quand y'en a, dans mon cas y'a qu'à Roissy, ailleurs, soit le gain de temps est minimal (US) soit l'e-channel est inexistant Chine est plein d'autres pays

Terminal 1 de Shanghai, je l'ai vu clairement au mois de janvier de cette année ...

Par contre, cette semaine au Terminal 2 de Pudong, au passage de la PAF, j'ai beau eu scruter à droite à gauche, je n'ai rien vu, ni même de panneau ...

Par contre, l'officier de la PAF bredouillait quelques mots de français ... On ne peut pas tout avoir ;)

Bizarre ...
 
Bonjour Chabuduo
C'est peut etre un nom parfois different , mais il y a des acces prioritaires dans tout les grands aeroports en Chine ...
Orang abonde aussi dans ce sens pour le T1 de pudong, il me semble que je passe plus souvent par le T2 ou Hongqiao, et dans un cas comme dans l'autre, rien vu jusque la... je tâcherai d'être plus attentif, ou de demander

Merci pour le feedback en tout cas
 
Dans l'article ils disent que ça se fait dans beaucoup d'autres pays. C'est vrai ? :hum:
En France. Toutes demandes de visa = Empreintes digitales. (Depuis 2015)