La Chine va collecter les empreintes digitales de tous les étrangers entrant sur le territoire

La question n'est pas forcement aussi debile qu'elle n'en a l'air en fait: je me suis crame le bout des doigts (3 doigts) en cuisinant l'autre jour, du coup je me demande si ca aurait pu avoir un impact sur la collecte d'empreintes ...
(Je ne compte pas passer la frontiere pour verifier, mais ca m'intrigue quand meme)
C'est pour ça aussi qu'ils prennent les empreintes des 2 mains.
 
Pas con ... Par contre au moment de contrôler le passeport on m'a toujours demandé une seule main (droite je pense) ... Mais en effet je suppose que si elle est "illisible" la machine demandera la gauche à la place ...
 
depuis avril de l'année dernière il faut 3 tampons et prise d'emprunte sur un nouveau visa pour qu'il soit validé echannel (sauf si ca a rechangé depuis)

Après si tu passes en RP de 2 ans puis 5 ans ca va c'est pas non plus trop contraignant
Slt, après mon renouvellement annuel, j'ai tenté à Pudong T1 : système en panne. Hummm.
J'ai tenté la seconde fois au retour du déplacement à pudong T2 au guichet. Ça a marché nickel.
Après, aucune idée du pourquoi c'est passé avec uniquement 1 tampon...

Sent from my GM1910 using Tapatalk
 
Après, aucune idée du pourquoi c'est passé avec uniquement 1 tampon...
Peut-être que la condition des 3 tampons ne s’applique que pour les nouvelles inscriptions, pas pour les renouvèlements.
 
Peut-être que la condition des 3 tampons ne s’applique que pour les nouvelles inscriptions, pas pour les renouvèlements.
Il n’est pas exclu non plus que la règle des 3 tampons ne s’applique que quand le type a la flemme de faire son boulot ...
J’atterris toujours à pudong avec le vol de 5h30, et j’ai jamais pu m’enregistrer pour le e-channel: parfois j’ai pas assez de tampons, parfois les tampons sont trop vieux, parfois c’est le visa qui est trop vieux, parfois le guichet a paraît-il été déplacé après les douanes puis surprise en fait non, ...
J’ai fini par laisser tomber, j’essayerai peut-être un jour où j’atterris en journée et où le gars a fini sa nuit (mais pas encore commencé sa sieste, il va falloir viser juste)
 
Il n’est pas exclu non plus que la règle des 3 tampons ne s’applique que quand le type a la flemme de faire son boulot ...
J’atterris toujours à pudong avec le vol de 5h30, et j’ai jamais pu m’enregistrer pour le e-channel: parfois j’ai pas assez de tampons, parfois les tampons sont trop vieux, parfois c’est le visa qui est trop vieux, parfois le guichet a paraît-il été déplacé après les douanes puis surprise en fait non, ...
J’ai fini par laisser tomber, j’essayerai peut-être un jour où j’atterris en journée et où le gars a fini sa nuit (mais pas encore commencé sa sieste, il va falloir viser juste)
J’ai renouvelé mon e-channel fin avril, en ayant uniquement un tampon de sortie. Pas eu besoin de 3 tampons
 
La question n'est pas forcement aussi debile qu'elle n'en a l'air en fait: je me suis crame le bout des doigts (3 doigts) en cuisinant l'autre jour, du coup je me demande si ca aurait pu avoir un impact sur la collecte d'empreintes ...
(Je ne compte pas passer la frontiere pour verifier, mais ca m'intrigue quand meme)

Ca dépend du niveau de brûlure. Si ce n'est pas méchant, tes empreintes vont revenir à l'identique (en attendant, c'est lisse, donc illisible).
Si c'est brûlé profond, tu l'as dans l'os, ou dans le cul, mais pas dans la peau. ;)
 
Ca dépend du niveau de brûlure. Si ce n'est pas méchant, tes empreintes vont revenir à l'identique (en attendant, c'est lisse, donc illisible).
Si c'est brûlé profond, tu l'as dans l'os, ou dans le cul, mais pas dans la peau. ;)
Oui c’est superficiel, je parlais surtout de la période de « récupération »
 
la version suivante de l'iPhone c'est Face ID, on peut faire la même blague avec la reconnaissance faciale
et la version suivante ca sera DNA ID, prélèvement d'ADN pour déverouiller le téléphone

on aura acheté tous les modèles successivement... moi le premier
leur base de donnée va être bien fournie!
 
la version suivante de l'iPhone c'est Face ID, on peut faire la même blague avec la reconnaissance faciale
et la version suivante ca sera DNA ID, prélèvement d'ADN pour déverouiller le téléphone

on aura acheté tous les modèles successivement... moi le premier
leur base de donnée va être bien fournie!
Oui enfin Face ID, vu comment je galère a déverrouiller mon téléphone des que c’est pas en condition 100% idéales, je serais pas trop inquiet ...

Touch ID par contre ça marchait pas trop mal
 
Après si tu passes en RP de 2 ans puis 5 ans ca va c'est pas non plus trop contraignant
Bon ben testé ce matin vers 6h00 au T2 de Pudong, on m'a répondu que les 3 rentrées avec mon nouveau visa est nécessaire... Mis à part ceux qui vont et viennent de Hong-kong, je ne pense pas me tromper en pensant que la très grande majorité des expatriés ne sortent pas plus de 2 fois par an de Chine, donc sauf avoir un RP de 5 ans, c'est quasi inutile et ressemble plus à une campagne de communication du type "Foreigners welcome" mais dont quasi personne n'est éligible..
 
Pour les departs avec boarding pass, le e-channel ne fonctionne pas car a priori noms differents entre billet d'avion et enregistrement e-channel (espaces, 2eme prenom...sans doute). Avez-vous eu ce probleme? Je n'arrive pas a savoir comment effectuer les modifications.
Merci
 
Pour les departs avec boarding pass, le e-channel ne fonctionne pas car a priori noms differents entre billet d'avion et enregistrement e-channel (espaces, 2eme prenom...sans doute). Avez-vous eu ce probleme? Je n'arrive pas a savoir comment effectuer les modifications.
Merci
J'ai remarque a ma grande surprise que certaines compagnies aeriennes commencent a emettre des boarding pass avec le nom correctement formate (DUPONT JEAN PAUL au lieu de DUPONT/JEANPMR). Par contre je suis pas assez VIP pour utiliser le e-channel, donc je sais pas si ca marche mieux avec ces boarding pass-la qu'avec l'ancienne version