1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine va aider ses exportateurs

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 17 Septembre 2012.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    La Chine a annoncé mercredi 12 septembre une série de mesures pour soutenir les exportations, dont la croissance a beaucoup diminué cette année sur fond de difficultés sur ses principaux marchés, notamment en Europe.

    Le Conseil des affaires d'Etat (gouvernement) a annoncé sa volonté de "stabiliser" le commerce extérieur de la deuxième économie mondiale en accélérant les remboursements des taxes versées par les exportateurs, parmi d'autres mesures, selon un communiqué posté sur le site internet du gouvernement.

    Les médias chinois ont pour leur part rapporté que des réductions de taxes pourraient être accordées à l'exportation de certains produits. Les exportations chinoises, qui sont au premier rang mondial, n'ont augmenté que de 2,7 % en août sur un an et de 7,1 % sur les huit premiers mois de l'année, après avoir encore bondi 20,3 % en 2011.

    EXPORTATIONS VERS LES MARCHÉS ÉMERGENTS

    Parmi les autres mesures annoncées mercredi, le gouvernement va inciter les banques à augmenter leurs prêts à certains exportateurs, simplifier les procédures douanières et encourager les exportations vers les marchés émergents comme l'Afrique et l'Asie du Sud-Est, d'après le communiqué.

    Pékin a dans le même temps annoncé un soutien aux importations d'équipements de haute technologie et de composants-clés, pour atteindre son objectif de 10 % de croissance du commerce extérieur en 2012, contre seulement 6,2 % sur un an réalisés au cours des huit premiers mois de l'année.

    Les mesures en faveur du commerce extérieur s'inscrivent dans le cadre d'un ensemble de mesures monétaires et fiscales de soutien à l'activité, alors que la croissance du produit intérieur brut (PIB) chinois a ralenti entre avril et juin pour le sixième trimestre consécutif, tombant à 7,6 % en rythme annuel.

    Source:http://www.lemonde.fr/economie/arti...e-va-aider-ses-exportateurs_1759137_3234.html
     

Partager cette page