La chine subit ses plus importantes coupures de courant en dix ans

C'est marrant. En face de chez moi ils sont en train de proteger a l'arrache les palmiers a large palmes (type Chinois) avec des couvertures :grin: Ils l'avaient deja fait pour les palmiers classiques type orientaux mais pas pour les palmiers Chinois. C'est le sauve-qui-peut :grin:
 
La nature des pièces et l'isolation jouent aussi. Sans chauffer si chambre et salon ou bureau sont de 19 a 21° par le chauffage de mes voisins, la SDB, cuisine ou chambre d'ami sont à 11 a 13°. Ca fait une sacrée différence (notamment parceque les portes des pièces isolent bien quand elles sont fermées grace a l'espece de caoutchouc rajouter dans les entre portes, ca coupe déjà bien le son donc aussi la déperdition de chaleur et c'est tout con a installer.

Perso mon eau chaude a regelé ce matin, ca a pris pareil 20 min d'un radiateur bain d'huile placé en dessous pour dégeler et pouvoir prendre ma douche.
L'eau gèle dans le petit tuyaux du balcon qui rentre dans le chauffe eau pour l'alimenter.
Tu dois bien avoir une vieille doudoune dans ton placard qui sert plus ou qui te donne un look ringard... Découpes la et ficelles là autour tu gagneras un peu en sécurité....Sinon les gaines en mousse évoqué par Orang, j'en ai vu dans pas mal de magasins de bricolage de base.