La chine subit ses plus importantes coupures de courant en dix ans

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
lefigaro_05012021.jpg
 
Ça veut dire aussi qu'imposer des sanctions peut aussi se retrourner contre soi.....

Je dirais meme plus. Imposer des sanctions peut vous revenir un plein poire comme un boomerang.
 
Et qu'apparament, la Chine essaye vraiment de respecter ses engagements.

Cet article dit beaucoup de choses en fait.

Si seulement cet épisode pouvait ramener un tout petit peu de raison et de rationalité dans l'usage de ces monstrueux écrans de rue... que l'électricité soit au moins utilisée pour quelque chose d'utile !
 
Et qu'apparament, la Chine essaye vraiment de respecter ses engagements.

Cet article dit beaucoup de choses en fait.

Si seulement cet épisode pouvait ramener un tout petit peu de raison et de rationalité dans l'usage de ces monstrueux écrans de rue... que l'électricité soit au moins utilisée pour quelque chose d'utile !
<avocat du diable ON>
Les monstrueux écrans de rue ont quand même au moins une utilité: ils éclairent vachement mieux que des lampadaires.
Ça me frappe cet hiver à quel point il fait sombre dans les villes en Europe, tandis qu’à Shanghai tu vois comme en plein jour à n’importe quelle heure
Bon après c’est sûr que ça serait mieux de pouvoir chauffer sa maison avec l’électricité produite plutôt que d’avoir une mega pub pour Meituan
<avocat du diable OFF>
 
<avocat du diable ON>
Les monstrueux écrans de rue ont quand même au moins une utilité: ils éclairent vachement mieux que des lampadaires.
Ça me frappe cet hiver à quel point il fait sombre dans les villes en Europe, tandis qu’à Shanghai tu vois comme en plein jour à n’importe quelle heure
Bon après c’est sûr que ça serait mieux de pouvoir chauffer sa maison avec l’électricité produite plutôt que d’avoir une mega pub pour Meituan
<avocat du diable OFF>
Le diable n'est pas que dans les détails.
S'ils continuent comme ça, on aura bientôt besoin de lunettes de soleil pour sortir le soir :cool:.
Je suis certains qu'à cause de la couverture nuageuse type smogg il y a des carrefours où il y a plus de lumen/m2 la nuit que le jour.
Sauf que des milliers de leds situés entre 3 et 10 m de haut n'offriront jamais le confort visuel de notre bon vieil astre solaire.
Enfin bon, le diable n'a pas besoin d'avocat : c'est lui le juge.;)
 
Ceux en Chine vous avez remarqué quelque chose ? J'ai l'impression que y a rien du tout et que c'est temporaire dans des zones spécifiques.
 
Ceux en Chine vous avez remarqué quelque chose ? J'ai l'impression que y a rien du tout et que c'est temporaire dans des zones spécifiques.

A la maison non, mais pour l'entreprise oui, on a une grosse réduction de gaz naturel qui réduit notre capacité de production. Ils ont fait ca pour priorisé la production électrique.
 
A la maison non, mais pour l'entreprise oui, on a une grosse réduction de gaz naturel qui réduit notre capacité de production. Ils ont fait ca pour priorisé la production électrique.
Salut, merci de ta réponse, tu habites où ?
Même avec cette réduction, vous arrivez à atteindre vos niveaux de Chiffres d'Affaires de l'année dernière ?
 
Hier soir je ne comptais plus mes ami(e)s sur wechat sans electricite. Il suffit d'une petite vague de froid sur Shanghai pour faier sauter le systeme. Et je ne parle meme pas de l'eau gelee dans les canalisations.
 
Hier soir je ne comptais plus mes ami(e)s sur wechat sans electricite. Il suffit d'une petite vague de froid sur Shanghai pour faier sauter le systeme. Et je ne parle meme pas de l'eau gelee dans les canalisations.
Tout à fait, les miennes viennent de péter et j'ai un geyser dans ma véranda.....:cry:
 
Tout à fait, les miennes viennent de péter et j'ai un geyser dans ma véranda.....:cry:

Cela ne m'étonne pas, je me suis "amusé" hier avec mon pistolet thermomètre infrarouge à prendre des relevés à différents endroits à l'intérieur de notre appartement mais aussi des les couloirs et façades de l'immeuble ...

Dans notre appartement, aucun mur sous les +17°C et à l'extérieur de notre appartement dans le couloir, les murs étaient à +15°C ...

Par contre, ceux des voisins étaient à +8°C ... A la fenêtre du couloir, l'encadrement était de -1°C et à l'extérieur la façade affichait un joli -3,5°C ...

Je pense que le problème principal est que si les canalisations n'ont pas de mouvements constant d'eau et qu'elles se situent près des murs extérieurs, et ces dernières n'étant pas isolées dans des gaines ... Des températures négatives plus un vent bien glaciales provoquent le gel assez rapidement de celle-ci.
 
Hier soir je ne comptais plus mes ami(e)s sur wechat sans electricite. Il suffit d'une petite vague de froid sur Shanghai pour faier sauter le systeme. Et je ne parle meme pas de l'eau gelee dans les canalisations.

D'un autre cote c'est pratique. Ca permet d'inviter les belles nanas a dormir a la maison :grin: Who needs a cuddle buddy?
 
Dans notre appartement, aucun mur sous les +17°C et à l'extérieur de notre appartement dans le couloir, les murs étaient à +15°C ...

La nature des pièces et l'isolation jouent aussi. Sans chauffer si chambre et salon ou bureau sont de 19 a 21° par le chauffage de mes voisins, la SDB, cuisine ou chambre d'ami sont à 11 a 13°. Ca fait une sacrée différence (notamment parceque les portes des pièces isolent bien quand elles sont fermées grace a l'espece de caoutchouc rajouter dans les entre portes, ca coupe déjà bien le son donc aussi la déperdition de chaleur et c'est tout con a installer.

Perso mon eau chaude a regelé ce matin, ca a pris pareil 20 min d'un radiateur bain d'huile placé en dessous pour dégeler et pouvoir prendre ma douche.
L'eau gèle dans le petit tuyaux du balcon qui rentre dans le chauffe eau pour l'alimenter.
 
Perso mon eau chaude a regelé ce matin, ca a pris pareil 20 min d'un radiateur bain d'huile placé en dessous pour dégeler et pouvoir prendre ma douche.

L'eau gèle dans le petit tuyaux du balcon qui rentre dans le chauffe eau pour l'alimenter.

Pas étonnant ... Déjà la température est certes basse, mais le vent n'arrange rien ...
 
20210108_154827.jpg
En gros l'un de ces deux tuyaux doit etre l'entrée d'eau (qui gèle) et l'autre la sortie d'eau chaude qui doit aussi geler la nuit comme pas chaude mais pourrait théoriquement dégeler plus vite si de l'eau chaude arrivait dedans, mais comme aucune eau de peut rentrer dans le chauffe eau... de facto je dégèle les 2 en placant un radiateur 20 min juste en dessous :)

Sans doute en enveloppant tout ca dans de la laine de verre ou autre isolant thermique ca tiendrait des températures plus basse (j'ai vu qu'à -4° et la fenetre du balcon fermé ca ne gelait deja pas donc ca pourrait sans doutes tenir les -7 ou -10° ponctuels.

En 6 ans dans l'appart j'ai du sortir mon radiateur 3 fois dont 2 fois en 15 jours alors pour le moment ca reste correct :)
 
Voir la pièce jointe 115386
En gros l'un de ces deux tuyaux doit etre l'entrée d'eau (qui gèle) et l'autre la sortie d'eau chaude qui doit aussi geler la nuit comme pas chaude mais pourrait théoriquement dégeler plus vite si de l'eau chaude arrivait dedans, mais comme aucune eau de peut rentrer dans le chauffe eau... de facto je dégèle les 2 en placant un radiateur 20 min juste en dessous :)

Sans doute en enveloppant tout ca dans de la laine de verre ou autre isolant thermique ca tiendrait des températures plus basse (j'ai vu qu'à -4° et la fenetre du balcon fermé ca ne gelait deja pas donc ca pourrait sans doutes tenir les -7 ou -10° ponctuels.

En 6 ans dans l'appart j'ai du sortir mon radiateur 3 fois dont 2 fois en 15 jours alors pour le moment ca reste correct :)

Le fait que les tuyaux soient métallique n'arrange rien en plus ...

Il existe des gaines en caoutchouc ou en mousse ... au pire, les entourer la nuit d'une serviette

Sur le toit d'un bâtiment plus bas que le notre, une équipe est venue en installer sur les tuyaux suite à la première vague de froid, car un des tuyaux avait cédé également ...