La chine sort ses griefs face à l'australie


L'Afghan de la vidéo a-t-il l'air si menaçant ?

S'il s'agit d'un taliban, ne vaudrait-il pas mieux l'arrêter, l'interroger, obtenir des informations, plutôt que de l'abattre dans un champ ?
Franchement, on ne voit pas grand chose , on ne voit pas ce que font le prisonnier et le militaire avant les coups de feux. On ne sait pas le but de la mission, etc.
C’est mal barré, les soupçons existent clairement, mais dire qu’il est coupable à coup sûr est aussi déplacé que dire qu’il est innocent.
A ma connaissance, l’enquête est toujours en cours. On en rediscute en lisant le rapport d’enquête. Mais jusque là, moi je dis rien.
Présomption d’innocence ? Ou ce n’est pas valable pour les Australiens?
 
Un diplomate chinois haut placé utilise un reseau sociale interdit en Chine pour troller les Australiens.

Plein d'officiels chinois ou médias ont des comptes twitter ca n'a rien de nouveau. C'est d'ailleurs plutot logique dans un monde globalisé.
Que ca puisse sembler paradoxal alors que l'accès est bloqué pour l'internaute lambda en Chine, pourquoi pas mais tu confonds l'accès restreint à certains sites étranger depuis la Chine pour l'internaute lambda avec une interdiction d'y poster du contenu généralisée qui à ma connaissance n'existe pas dans la loi, les choses sont plus ambigues et subtiles que cela... en fait ca part à la base du fait que les sites en questions n'ont pas d'ICP, ne sont pas hébergés en Chine, n'en respectent pas les règles et que dès lors l'autorité se donne le doit de les bloquer pour "protéger" le peuple chinois... ;)

Ce forum devient merveilleux, encore mieux que Twitter.

Comme tu fais une réponse sans quoter et t'adresse au forum... je ne sais pas quels propos particuliers tu vises. On ne doit pas faire références aux memes choses ou peut être ignores tu les positions du premier ministre et d'officiels Australiens les mois passés vis à vis de la Chine ou de ses entreprises... je ne vois pas en quoi la Chine en retours n'aurait pas le droit de prendre à son tour des mesures de rétorsion et devrait tendre l'autre joue...
 
Plein d'officiels chinois ou médias ont des comptes twitter ca n'a rien de nouveau. C'est d'ailleurs plutot logique dans un monde globalisé.
Que ca puisse sembler paradoxal alors que l'accès est bloqué pour l'internaute lambda en Chine, pourquoi pas mais tu confonds l'accès restreint à certains sites étranger depuis la Chine pour l'internaute lambda avec une interdiction d'y poster du contenu généralisée qui à ma connaissance n'existe pas dans la loi, les choses sont plus ambigues et subtiles que cela... en fait ca part à la base du fait que les sites en questions n'ont pas d'ICP, ne sont pas hébergés en Chine, n'en respectent pas les règles et que dès lors l'autorité se donne le doit de les bloquer pour "protéger" le peuple chinois... ;)
Proteger le peuple mais pas la classe dirigeante, tiens donc. C’est vrai que le peuple chinois se heurte facilement niveau sentiments. Il faut les protéger.
si le MAE français faisait la même chose sur le net chinois, je me demande combien de temps tiendrait le compte.

Comme tu fais une réponse sans quoter et t'adresse au forum... je ne sais pas quels propos particuliers tu vises. On ne doit pas faire références aux memes choses ou peut être ignores tu les positions du premier ministre et d'officiels Australiens les mois passés vis à vis de la Chine ou de ses entreprises... je ne vois pas en quoi la Chine en retours n'aurait pas le droit de prendre à son tour des mesures de rétorsion et devrait tendre l'autre joue...
Je ne parle pas des mesures de rétorsion, je parle du comportement sur Twitter, qui est tout sauf diplomatique.
la gueguerre économique sino-australienne est ce qu’elle est. Qu’ils s’amusent.
mais si les australiens s’intéressent à la Chine, peut-être est-ce à cause d’une ingerence chinoise en Australie.
 
ou peut être ignores tu les positions du premier ministre et d'officiels Australiens les mois passés vis à vis de la Chine ou de ses entreprises... je ne vois pas en quoi la Chine en retours n'aurait pas le droit de prendre à son tour des mesures de rétorsion et devrait tendre l'autre joue...

la comedia dell'arte de la guerre

 
Capture d_cran 2020-12-03 _ 16.01.42.png