La chine sort ses griefs face à l'australie

L'image correspond tout à fait à la réponse Chinoise, je ne comprends pas de quoi tu te plains.
Bah de rien, c’est toi qui avait l’air de douter du fait qu’il s’agisse d’un trucage/montage/caricature (vu que tu mettais « truquée » entre guillemets et que tu disais qu’il fallait se faire notre opinion sur la véracité des faits et ne pas croire la presse)

Du coup je te faisais juste remarquer qu’il n’y avait pas de doutes sur l’origine de l’image, même coté chinois — c’est un trucage/montage/caricature, et c’est assumé comme tel

c’est tout ...
 
Bah de rien, c’est toi qui avait l’air de douter du fait qu’il s’agisse d’un trucage/montage/caricature (vu que tu mettais « truquée » entre guillemets et que tu disais qu’il fallait se faire notre opinion sur la véracité des faits et ne pas croire la presse)

Du coup je te faisais juste remarquer qu’il n’y avait pas de doutes sur l’origine de l’image, même coté chinois — c’est un trucage/montage/caricature, et c’est assumé comme tel

c’est tout ...
C'est bien évidement une caricature, mais pas une photo truquée dans le sens "modifiée, mais dans l'intention de la faire passer pour veritable".

On approuve les caricatures de Charlie, mais pas celle des Chinois :eek: Deux poids, deux mesures...
 
C'est bien évidement une caricature, mais pas une photo truquée dans le sens "modifiée, mais dans l'intention de la faire passer pour veritable".

On approuve les caricatures de Charlie, mais pas celle des Chinois :eek: Deux poids, deux mesures...
La Chine a heurté les sentiments du peuple australien.
Pas bien.
Sinon Charlie n’a rien à voir dans cette histoire sino-australienne.
 
La Chine a heurté les sentiments du peuple australien.
Pas bien.
Sinon Charlie n’a rien à voir dans cette histoire sino-australienne.
Si si je confirme, Charlie a à voir la dedans, c'est la première chose que ma femme m'a dit quand je lui montré la photo -qu'elle avait déjà vue à la télé-, en gros "Vous avez vos dessins dans vos journaux selon votre vision, on peut aussi faire nos dessins"
 
C'est bien évidement une caricature, mais pas une photo truquée dans le sens "modifiée, mais dans l'intention de la faire passer pour veritable".

On approuve les caricatures de Charlie, mais pas celle des Chinois :eek: Deux poids, deux mesures...
Faudrait définir qui est « on » déjà, je ne connais pas la position de Morrison concernant les caricatures du prophète (même si d’instinct je dirais qu’il trouve ça probablement ok because liberté d’expression)

Pour le reste, au final c’est le même (non-)évènement que n’importe où ailleurs, juste que pour une fois les rôles sont inversés : Journal A publie une caricature qui concerne Pays B, Pays B n’apprécie pas et se plaint à Pays A, Pays A répond « suck it on fait ce qu’on veut on est chez nous ». Au final c’est pareil que pour Charlie justement, juste avec les rôles inversés.

Je trouve ça amusant d’ailleurs que Morrison ait été reprendre la même rhétorique que les diplomates chinois en parlant d’insulte au peuple australien, en exigeant des excuses immédiates etc. C’est ce qu’on entend à longueur de journées dans l’autre sens, et vu leurs réactions Zhao et Hua n’apprécient pas plus que leurs homologues occidentaux (d’ailleurs le global times s’amuse maintenant à appeler les diplomates australiens des wolf warriors, là aussi les rôles sont inversés). Sauf que Zhao et Hua ont répondu clairement qu’il n’y aurait pas d’excuses, contrairement aux trouzmilles entreprises occidentales qui obtempèrent quand on leur en demande (faut dire aussi que la balance économique est clairement à l’avantage de la Chine, c’est pas un boycott australien qui leur poserait beaucoup de problèmes)

Bref faut pas chercher midi à 14h: un pays a publié une caricature d’un autre qui a pas apprécié et fait un caca nerveux, ça n’a rien de vraiment idéologique ...
 
C'est bien évidement une caricature, mais pas une photo truquée dans le sens "modifiée, mais dans l'intention de la faire passer pour veritable".

On approuve les caricatures de Charlie, mais pas celle des Chinois :eek: Deux poids, deux mesures...
Alors d’un côté, on a un journal, liberté de la presse toussa.
De l’autre, un officiel chinois, et plus délicat un diplomate.
Donc oui, il y a 2 poids car ce sont 2 choses différentes.
 
Puisque le gouvernement australien n'aime pas les photos "truquées", le Guardian publie les "vraies" photos de soldats australiens buvant de la bière dans la jambe artificielle d'un Taliban mort, ou dansant avec cette jambe artificielle.


Je ne sais pas ce qui est le plus choquant :hum:
 
Puisque le gouvernement australien n'aime pas les photos "truquées", le Guardian publie les "vraies" photos de soldats australiens buvant de la bière dans la jambe artificielle d'un Taliban mort, ou dansant avec cette jambe artificielle.


Je ne sais pas ce qui est le plus choquant :hum:
Bonjour Chris
Il y a quand meme des facons beaucoup plus originales pour boire de la biere, plutot que dans une jambe artificielle! :siffle:
Mais c'est peut etre interdit de nos jours , avec toutes ces conventions internationales ? Il faudrait se renseigner ... :hum:

1606870099925.png
 
Je pense que Scott Morrison a été victime d'une sorte d' "effet Streisand".

Sans sa réaction outragée, peu de personnes auraient noté le tweet de Zhao Lijian, et peut-être encore moins se seraient intéressé aux 39 "meurtres" d'Afghans commis par les Forces Spéciales australiennes.

Grace à ScoMo, le monde entier est au courant des atrocités commises par les forces spéciales australiennes.

 
Je pense que Scott Morrison a été victime d'une sorte d' "effet Streisand".

Sans sa réaction outragée, peu de personnes auraient noté le tweet de Zhao Lijian, et peut-être encore moins se seraient intéressé aux 39 "meurtres" d'Afghans commis par les Forces Spéciales australiennes.

Grace à ScoMo, le monde entier est au courant des atrocités commises par les forces spéciales australiennes.

Le probleme dans ces genres de conflits on ne sait pas si ce sont des gentils ou des mechants au prime abord ils se ressemblent tous et soudain patatras ,il faudrait savoir ce qui s'est reellement passe anterieurement et si ces forces speciales avaient subies des pertes recentes voir des exactions particulieres ... C'est extremement difficile de faire la part des choses , sans informations certifiees ! Il y a un syndrome de choc emotionel reconnu et la ca part dans le n'importe quoi , il y a de nombreux precedents ! Je ne veux pas me faire l'avocat du diable , mais il faudrait connaitre les circonstances reelles et non imagees !

Apres il y a les dommages collateraux inevitables , ce sont certes des forces speciales ayant subit un entrainement rigoureux et psychologique , mais tout le monde a la peur au ventre dans ces moments la , la mort rode de partout dans ces zones on ne meurt pas comme dans un long metrage a Hollywood ou on se releve tout sourire 10 mn apres , c'est a prendre en consideration ! Et bien sur des abus ce n'est pas a nier ...

Apres les executions sommaires de prisonniers et autres vermines c'est une chose courante dans ces zones de combats , en France nous sommes bien place pour le savoir au niveau de nos djihadistes ou autres menaces pour la France , qui va s'en soucier de toutes facons ? C'est le president de la republique qui decide ou non ! Le president Hollande n'a pas ete avare dans ce domaine par exemple ... Pas de chichis ... Couic ...

 
Dernière édition:
Puisque le gouvernement australien n'aime pas les photos "truquées", le Guardian publie les "vraies" photos de soldats australiens buvant de la bière dans la jambe artificielle d'un Taliban mort, ou dansant avec cette jambe artificielle.


Je ne sais pas ce qui est le plus choquant :hum:
Un diplomate trollant? Parce que c’est un peu l’opposé de son métier ?
 
Je pense que Scott Morrison a été victime d'une sorte d' "effet Streisand".

Sans sa réaction outragée, peu de personnes auraient noté le tweet de Zhao Lijian, et peut-être encore moins se seraient intéressé aux 39 "meurtres" d'Afghans commis par les Forces Spéciales australiennes.

Grace à ScoMo, le monde entier est au courant des atrocités commises par les forces spéciales australiennes.

Ça fait un moment que c’est connu. Une enquête est en cours.
 
Capture d_cran 2020-12-02 _ 06.39.57.png
 
Le probleme dans ces genres de conflits on ne sait pas si ce sont des gentils ou des mechants au prime abord ils se ressemblent tous et soudain patatras ,il faudrait savoir ce qui s'est reellement passe anterieurement et si ces forces speciales avaient subies des pertes recentes voir des exactions particulieres ... C'est extremement difficile de faire la part des choses , sans informations certifiees ! Il y a un syndrome de choc emotionel reconnu et la ca part dans le n'importe quoi , il y a de nombreux precedents ! Je ne veux pas me faire l'avocat du diable , mais il faudrait connaitre les circonstances reelles et non imagees !

Apres il y a les dommages collateraux inevitables , ce sont certes des forces speciales ayant subit un entrainement rigoureux et psychologique , mais tout le monde a la peur au ventre dans ces moments la , la mort rode de partout dans ces zones on ne meurt pas comme dans un long metrage a Hollywood ou on se releve tout sourire 10 mn apres , c'est a prendre en consideration ! Et bien sur des abus ce n'est pas a nier ...

Apres les executions sommaires de prisonniers et autres vermines c'est une chose courante dans ces zones de combats , en France nous sommes bien place pour le savoir au niveau de nos djihadistes ou autres menaces pour la France , qui va s'en soucier de toutes facons ? C'est le president de la republique qui decide ou non ! Le president Hollande n'a pas ete avare dans ce domaine par exemple ... Pas de chichis ... Couic ...


L'Afghan de la vidéo a-t-il l'air si menaçant ?

S'il s'agit d'un taliban, ne vaudrait-il pas mieux l'arrêter, l'interroger, obtenir des informations, plutôt que de l'abattre dans un champ ?
 
Ça fait un moment que c’est connu. Une enquête est en cours.
Je n'ai pas dit que les faits étaient inconnus. Mais simplement que grâce à l'action de ScoMo, ils sont connus d'un bien plus grand nombre de personnes.
 
1Courrier_International_-_3_D_cembre_2020.jpg
 
Quelle extraordinaire agression de demander aux Australiens de cesser leurs agressions ! Quel toupet ! Comment ces méchants Chinois osent-ils faire pression sur la gentille Australie afin qu'elle cesse de les attaquer sur tous les fronts ?!
Je me servirais bien de ce torchon comme papier toilette mais j'ai le postérieur trop délicat. :chinois:
 
Quelle extraordinaire agression de demander aux Australiens de cesser leurs agressions ! Quel toupet ! Comment ces méchants Chinois osent-ils faire pression sur la gentille Australie afin qu'elle cesse de les attaquer sur tous les fronts ?!
Je me servirais bien de ce torchon comme papier toilette mais j'ai le postérieur trop délicat. :chinois:

Oui apparemment il faut tendre l'autre joue et se laisser faire... seuls les occidentaux du 5 eyes auraient le droit de dicter ce qu'il est convenable de faire.
Drôle de vision néocolonialiste du monde :)
 
Un diplomate chinois haut placé utilise un reseau sociale interdit en Chine pour troller les Australiens. Donc pas vraiment une boulette.
ceux-ci répondent à la chinoise, excuse et sentiments blessés. Et là, c’est la faute des Australiens.
Ce forum devient merveilleux, encore mieux que Twitter.