La chine sort ses griefs face à l'australie

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2020-11-20 _ 10.39.44.png
 
Capture d_cran 2020-11-30 _ 09.56.02.png
 
Encore un article écrit de façon douteuse, je ne regrette pas de ne plus lire la presse Française si c'est devenu la norme.

Il passe complètement sous silence le fait que l'Australie tente de se rapprocher des US en se faisant le relais de leur guerre commerciale en prenant position de façon très agressive contre la Chine sur un tas de sujets.
Il passe aussi sous silence la politique de l'actuel PM qui surfe sur le péril jaune pour des raisons électorales.
Les reportages "hostiles" c'est le mettre gentiment, c'est une intense campagne médiatique anti-chinoise avec pointage du doigt d’espions chinois et d’ennemis de l’intérieur imaginaires
Il prétend que les Chinois refusent le dialogue avec l'Australie alors qu'ils ont clairement dits qu'ils étaient prets au dialogue mais que l'Australie devait aligner ses mots (qui recherchent l’apaisement) et ses actions (qui cherchent la confrontation)

L'Australie a fait le choix de devenir hostile envers son premier client pour faire plaisir un de ses alliés, la Chine les a prévenu des conséquences et à mis en place une riposte graduée pour que l'Australie cesse son hostilité. La presse Française en conclue que la Chine est méchante :bravo:
 
Encore un article écrit de façon douteuse, je ne regrette pas de ne plus lire la presse Française si c'est devenu la norme.

Il passe complètement sous silence le fait que l'Australie tente de se rapprocher des US en se faisant le relais de leur guerre commerciale en prenant position de façon très agressive contre la Chine sur un tas de sujets.
Il passe aussi sous silence la politique de l'actuel PM qui surfe sur le péril jaune pour des raisons électorales.
Les reportages "hostiles" c'est le mettre gentiment, c'est une intense campagne médiatique anti-chinoise avec pointage du doigt d’espions chinois et d’ennemis de l’intérieur imaginaires
Il prétend que les Chinois refusent le dialogue avec l'Australie alors qu'ils ont clairement dits qu'ils étaient prets au dialogue mais que l'Australie devait aligner ses mots (qui recherchent l’apaisement) et ses actions (qui cherchent la confrontation)

L'Australie a fait le choix de devenir hostile envers son premier client pour faire plaisir un de ses alliés, la Chine les a prévenu des conséquences et à mis en place une riposte graduée pour que l'Australie cesse son hostilité. La presse Française en conclue que la Chine est méchante :bravo:
Quand Trump fait la guerre commerciale à la Chine, c'est pour "défendre l'economie nationale", et les "emplois volés" par la Chine.
Quand la Chine applique le même traitement à l'Australie, ces méchants Chinois multiplient les représailles, exercent des pressions ... :siffle:
 
Quand Trump fait la guerre commerciale à la Chine, c'est pour "défendre l'economie nationale", et les "emplois volés" par la Chine.
Quand la Chine applique le même traitement à l'Australie, ces méchants Chinois multiplient les représailles, exercent des pressions ... :siffle:
Ca dépend de par quel trou de la lorgnette tu regardes.
Les tarifs douaniers Américains contre les produits chinois sont des décisions unilatérales injustes qui violent le droit international et portent atteinte au commerce mondial.
Les sanctions chinoise contre l’Australie sont au contraire des mesures nécessaires suite aux pratiques odieuses menées par l’Australie.
 
Encore un article écrit de façon douteuse, je ne regrette pas de ne plus lire la presse Française si c'est devenu la norme.

Il passe complètement sous silence le fait que l'Australie tente de se rapprocher des US en se faisant le relais de leur guerre commerciale en prenant position de façon très agressive contre la Chine sur un tas de sujets.

Oui le deuxième article dont on ne connait pas la source d'ailleurs s'indigne que la Chine prenne des mesures de rétorsion sur des secteurs économiques importants pour l'Australie... mais ne s'indigne pas du contexte d'origine qui consiste a chercher à détruire Huawei et d'autres entreprises technologiques chinoises... ni ne s'indigne sur la présence à Pine Gap d'un centre d'écoute des chinois et pas que par les five eyes qui ne sont pas que "de gentilles démocraties occidentales" mais des pays qui défendent leurs intérêts stratégiques... comme la Chine défend les siens.
 
Oui le deuxième article dont on ne connait pas la source d'ailleurs s'indigne que la Chine prenne des mesures de rétorsion sur des secteurs économiques importants pour l'Australie... mais ne s'indigne pas du contexte d'origine qui consiste a chercher à détruire Huawei et d'autres entreprises technologiques chinoises... ni ne s'indigne sur la présence à Pine Gap d'un centre d'écoute des chinois et pas que par les five eyes qui ne sont pas que "de gentilles démocraties occidentales" mais des pays qui défendent leurs intérêts stratégiques... comme la Chine défend les siens.


Ahah ca augure bien de leur traite de libre echange asitaique. L'encre n'est pas encore seche qu'ils se crepent deja le chignon.
 
Bonne ambiance.
Un officiel du ministère des affaires étrangères chinois aurait Twitter une image truquée (c’est ça le truc gênant) mettant en cause des soldats australiens. Réponse du 1er ministre australien demandant des excuses.
Il aurait du dire que les sentiments du peuple australiens ont été touchés.


Il ne faut pas croire la presse sans vérifier.

Voici l'image "truquée"
EoCHvHjVkAIWIMi.jpg
source
 
Il ne faut pas croire la presse sans vérifier.

Voici l'image "truquée"
source

Je m'en garderais bien, je ne fait qu'exposer les faits. Chacun est libre de se faire son opinion sur la conformité de la représentation avec les faits.



Dans la « presse » officielle chinoise (si j’ose utiliser ce mot ...) il est indiqué que Zhao Lijian et consorts ont bien admis et assumé l’existence de cette image, que ça n’est pas une photo truquée mais une caricature, qu’elle représente la liberté d’expression des chinois, qu’elle est basée sur des faits réels et qu’ils ont encore été softs pcq la réalité est « bien pire ». + toutes sortes d’attaques politico-sentimentales comme quoi la réaction de Morrison est une preuve du double standard occidental envers la Chine, bref ça c’est le blabla habituel. Il y a même un témoignage (anonyme, comme d’hab) de l’auteur de l’illustration qui assume entièrement sa création et dit qu’il le fait par patriotisme et devoir d’informer

Comme quoi c’est bien de vouloir prendre la défense de la Chine, mais il y en a qui sont payés et formés pour le faire, et ils ont apparemment choisi un argumentaire différent
 
Dans la « presse » officielle chinoise (si j’ose utiliser ce mot ...) il est indiqué que Zhao Lijian et consorts ont bien admis et assumé l’existence de cette image, que ça n’est pas une photo truquée mais une caricature, qu’elle représente la liberté d’expression des chinois, qu’elle est basée sur des faits réels et qu’ils ont encore été softs pcq la réalité est « bien pire ». + toutes sortes d’attaques politico-sentimentales comme quoi la réaction de Morrison est une preuve du double standard occidental envers la Chine, bref ça c’est le blabla habituel

Comme quoi c’est bien de vouloir prendre la défense de la Chine, mais il y en a qui sont payés et formés pour le faire, et ils ont apparemment choisi un argumentaire dufgerevt
Relis mon message, l'image est dans le spoiler. Libre à toi de décider si il est honnête de présenter cette image comme "truquée" (ce que fait allégrement une bonne partie de notre "presse" si j'ose utiliser ce mot)
 
Relis mon message, l'image est dans spoiler. Libre à toi de décider si il est impartial de présenter cette image comme "truquée" (ce que fait allégrement une bonne partie de la presse)
J’ai bien vu ton message, et je te renvoie donc au mien: la diplomatie chinoise elle-même parle d’illustration caricaturale (elle rejette juste le terme « trucage » pour raisons sémantiques, une caricature n’étant par définition pas truquée puisque créée de toutes pièces)

Donc si partialité il y a, c’est avec la complicité de la Chine qui se tire une balle dans le pied
 
J’ai bien vu ton message, et je te renvoie donc au mien: la diplomatie chinoise elle-même parle d’illustration caricaturale (elle rejette juste le terme « trucage » pour raisons sémantiques, une caricature n’étant par définition pas truquée puisque créée de toutes pièces)

Donc si partialité il y a, c’est avec la complicité de la Chine qui se tire une balle dans le pied
Merci d’arrêter de répondre sans regarder l'image en question. :marteau:
 
Merci d’arrêter de répondre sans regarder l'image en question. :marteau:

4BD216E2-466B-4417-8D43-5EC7BD7CE3B4.png

alors Simone, heureuse? :grin:

(je promets que j’ai pas pris le screenshot les yeux fermés)

merci de l’avoir postée d’ailleurs, aucun article chinois de l’incluait et j’avais la flemme de chercher