La chine s’inquiète de la faiblesse de la croissance

Bonsoir Chti
Grace a l'immigration fort heureusement !


....
Oui, en France comme aux USA, la démographie est équilibrée par le fait migratoire.
Pour les USA, rien de nouveau, c'est la marque de fabrique pour le pays, puis ce sont des Sud Américains, chrétiens, travailleurs.
 
Messieurs LAFOY (XV USA?) et Znort,

La démographie a un effet massif sur l'économie.
De nouveau, le seul grand pays développé qui dispose d'une démographie saine, ce sont les USA, et je crois la France et Nouvelle Zélande.

Alors, Japon, Allemagne, Corée, Chine, Italie et tant d'autres vont souffrir pour la simple cause naturelle de vieillissement de leurs peuples.
Après, il n'y a pas de magie, l'Amérique profite à plein régime de mouvements migratoires jeunes.

Bien à vous,
Voir la pièce jointe 108470
P.S: Il manque Jean et Toto et on aura l'effectif plein.
Quantité n'équivalent pas Qualité. ;)
Sur ce point je suis d'accord avec toi, économiquement c'est un facteur fondamental à prendre en compte.
Après pour la France on était pas mal mais je crois savoir qu'on est redescendu en dessous de deux depuis un ou deux ans.

Ensuite dans la courbe de natalité des pays dit développés, on peut quand même remercier l'impact des flux migratoires car bien souvent à un certain niveau de développement on constate en parallèle une diminution de la courbe de natalité.
Merci à eux donc et bravo Mme MERKEL pour sa perfusion de jeunesse.
Moralité: répartissons le pognon, on arrêtera de faire des gosses et on inversera la tendance à la surpopulation, aux prémonitions des collapsologues et endigueront le réchauffement climatique annoncé.
Hey trumpy et tes compatriotes partagez vos dollars!!!
Passes lui le message de ma part!!!
 
Quand les gens sont habitués à faire moins d'enfants il est trés compliqué de faire remonter le taux de natalité.

D'ailleurs , en France il commence à piquer du nez...

Il nous faudra aussi faire venir des gens d'ailleurs!

 
Bonsoir Znort
Et il n'y a pas que du Bonheur , pour ma part meme si j'ai vu des personnes dormir dehors en Chine , existe t-il des situations similaires a Shanghai ? Si il y a des temoignages ! Merci
Dans la rue, je n'ai pas vu.
Mais j'ai vu des familles vivre dans des caves, dans le sous sol de résidences, sans eau, sans sanitaires, sans fenêtres, dans l’humidité .... dans ce qui devait être initialement conçu comme garage à vélos ou débarras.
 
Quand les gens sont habitués à faire moins d'enfants il est trés compliqué de faire remonter le taux de natalité.

D'ailleurs , en France il commence à piquer du nez...

Il nous faudra aussi faire venir des gens d'ailleurs!

Partout quand les pays s'enrichissent, les gens font moins d'enfant.
L'immigration dans un modèle Américain, ca peut marcher.
En Europe, ca maquille les chiffres démographiques, mais "ca se passe mal".
 
saine à coup de fusillades dans le cul deux fois par jour.
Bonsoir mon bon Mahu
Merci de ne rien exagerer ! C'est tres vilain de critiquer les us & coutumes d'un pays c'est une tradition , et de surcroit de dire des gros mots !

Extrait : D’une banalité terrifiante, la litanie insensée des statistiques défile en boucle sur les écrans de télévision, comme à chacune de ces tragédies: il s’agit de la 2187e tuerie de masse outre-Atlantique depuis le massacre tristement célèbre de 26 personnes dans une école maternelle de Sandy Hook (Connecticut), le 14 décembre 2012. 8666 Américains ont déjà été tués par armes à feu en 2019, et 249 tueries déjà recensées, pour une année qui ne comptait samedi que 215 jours.( Scores au 5 Aout 2019 )

 
Bonsoir mon bon Mahu
Merci de ne rien exagerer ! C'est tres vilain de critiquer les us & coutumes d'un pays c'est une tradition , et de surcroit de dire des gros mots !

Extrait : D’une banalité terrifiante, la litanie insensée des statistiques défile en boucle sur les écrans de télévision, comme à chacune de ces tragédies: il s’agit de la 2187e tuerie de masse outre-Atlantique depuis le massacre tristement célèbre de 26 personnes dans une école maternelle de Sandy Hook (Connecticut), le 14 décembre 2012. 8666 Américains ont déjà été tués par armes à feu en 2019, et 249 tueries déjà recensées, pour une année qui ne comptait samedi que 215 jours.( Scores au 5 Aout 2019 )

La démographie Chinoise
DdupLR_UwAACAMe.jpg
 
Il y a un autre phénomène tout simple qui explique la récession approchante et les difficultés économiques:
- Vieillissement de la population, la démographie.

Chine, Japon, Corée, Union Euro voient leurs populations vieillir.

Le seul grand pays développé qui a une démographie saine: les USA. ;) hein Lafoy, toi qui aime l'Amérique, va falloir ouvrir XV Consult USA.
Yep immigration massive et natalité élevé des blacks & hispaniques.
 
Yep immigration massive et natalité élevé des blacks & hispaniques.
Il semble que ça marche aux USA.
Ils arrivent à intégrer des groupes ethniques différents qui d'ailleurs après se réclament Américains et hissent le drapeau.
Quand j'étais sur cette terre bénie, j'avais d'ailleurs pris une photo avec une Montgolfière étoilée en fond, photo qui trône sur mon profile facebook.

Pour ceux qui ont pu visiter ce pays, on voit des drapeaux partout, voiture, magasin, maisons etc...
Les étrangers s'intègrent puis deviennent Américains, parlent, pensent, vivent comme des Américains.

En Europe, manifestement, c'est différent.

La Chine va vieillir et Lafoy malgré tout son amour pour ce pays, ne pourra pas changer la démographie Chinoise. ;)
 
, si la Chine doit passer des moments plus difficiles il est normal d'etre a ses cotes , et de la soutenir dans l'epreuve !
Pour ma part c'est mon raisonnement !
yavait combien de verres de whisky avant d'écrire ça? :grin:
Je me marre.

Quand la Chine coulera, les expats feront comme les riches chinois, émigration au Canada ou aux US, ou retour dans notre bonne vieille Europe.
On a été traité comme des merdes pendant des années et on nous appel laowai à tout va.
Ca va faut se calmer.

Après c'est le topic du mec qui se réveille trop tard.

Fallait rentrer il y a 2 ans déjà.
Sauf certains qui sont bien installés et ne veulent pas changer, ce qui est tout a fait normal.

Pour le reste avec des salaires à 20-22k vous avez plus à gagner en France.
 
Il semble que ça marche aux USA.
Ils arrivent à intégrer des groupes ethniques différents qui d'ailleurs après se réclament Américains et hissent le drapeau.
Quand j'étais sur cette terre bénie, j'avais d'ailleurs pris une photo avec une Montgolfière étoilée en fond, photo qui trône sur mon profile facebook.

Pour ceux qui ont pu visiter ce pays, on voit des drapeaux partout, voiture, magasin, maisons etc...
Les étrangers s'intègrent puis deviennent Américains, parlent, pensent, vivent comme des Américains.

En Europe, manifestement, c'est différent.

La Chine va vieillir et Lafoy malgré tout son amour pour ce pays, ne pourra pas changer la démographie Chinoise. ;)
Je ne peux pas aller aux USA, je ne parle pas espagnol.
 
Je ne peux pas aller aux USA, je ne parle pas espagnol.
Bonsoir Breizh,

Tu me vois contraint de te présenter le nouvel ami de Lafoy:
Marco RUBIO, sénateur de Floride.
1000x-1.jpg

Comme vous tous, il aime Hong Kong.
Alors, il a introduit Hong Kong Human Rights and Democracy Act

Afin d'aider les autorités Chinoises à rester dans une certaine forme de raison. :)

Il écoute le représentant Hong Kongais, du mouvement démocratique.
 
Dernière édition:
Il semble que ça marche aux USA.
Ils arrivent à intégrer des groupes ethniques différents qui d'ailleurs après se réclament Américains et hissent le drapeau.
C'est une blague non? J'ai vecu 3 ans aux USA et j'ai jamais vu un pays aussi divise racialement (et j'etais a DC pas en Louisianne). T'as pas suivi l'affaire Kaepernick? Le joueur de foot noir americain et ses coequipiers qui s'agenouille pendant l'hymne americain par honte pour ce pays? Ou le mouvement "Black Lives Matter" contre les violences policieres envers les noirs (va sur YouTube)? 77% de la population carcerale aux USA est noire alors qu'ils ne representent que 13% de la population totale. D'ailleurs un noir aux USA n'est pas un "americain", il est un "afro-americain" (African-American). Qu'est ce qu'on dirait en France si les Francais d'origine africaine etaient appeles des Afro-Francais? Je parle des noirs ici parceque c'est criant mais c'est le meme racisme larve envers les autres minorites.
 
C'est une blague non? J'ai vecu 3 ans aux USA et j'ai jamais vu un pays aussi divise racialement (et j'etais a DC pas en Louisianne). T'as pas suivi l'affaire Kaepernick? Le joueur de foot noir americain et ses coequipiers qui s'agenouille pendant l'hymne americain par honte pour ce pays? Ou le mouvement "Black Lives Matter" contre les violences policieres envers les noirs (va sur YouTube)? 77% de la population carcerale aux USA est noire alors qu'ils ne representent que 13% de la population totale. D'ailleurs un noir aux USA n'est pas un "americain", il est un "afro-americain" (African-American). Qu'est ce qu'on dirait en France si les Francais d'origine africaine etaient appeles des Afro-Francais? Je parle des noirs ici parceque c'est criant mais c'est le meme racisme larve envers les autres minorites.
Non non, il y croit probablement très fort....
 
C'est une blague non? J'ai vecu 3 ans aux USA et j'ai jamais vu un pays aussi divise racialement (et j'etais a DC pas en Louisianne). T'as pas suivi l'affaire Kaepernick? Le joueur de foot noir americain et ses coequipiers qui s'agenouille pendant l'hymne americain par honte pour ce pays? Ou le mouvement "Black Lives Matter" contre les violences policieres envers les noirs (va sur YouTube)? 77% de la population carcerale aux USA est noire alors qu'ils ne representent que 13% de la population totale. D'ailleurs un noir aux USA n'est pas un "americain", il est un "afro-americain" (African-American). Qu'est ce qu'on dirait en France si les Francais d'origine africaine etaient appeles des Afro-Francais? Je parle des noirs ici parceque c'est criant mais c'est le meme racisme larve envers les autres minorites.
Les populations immigrées s'intègrent mieux aux USA qu'en France.
C'est vrai qu'aux USA, il reste troublant qu'être noir, ou musulman ne constitue pas une immunité aux yeux de la justice.

Leur police, aussi, semble avoir la "main libre".
Comme l'a dit l'excellent président Trump, Ceux qui n'aiment pas le pays peuvent le quitter.

L'Amérique serait l'enfer pour les noirs, mais ils ne partent pas, mieux plus d'Africains émigrent vers les USA.

En France, le petit camion Niçois, Bataclan, Charlie hebdo, les prisons peuplées de musulmans en disent long sur l'échec de la religion du "Tous pour tous, toutes par toutes, Dans l'égalité de mon genre, certifié Hallal, republique "
Lafoy chante bien cette chanson, il est aussi très bon dans le rôle de l'inquisiteur

Sinon je vous presente le sherif clarke
David_Clarke_by_Gage_Skidmore_2.jpg
Et Allen West, officier de l'armée US, joli texte sur l'Islam
220px-Allen_West,_Official_Portrait,_112th_Congress.jpg
 
Dernière édition: