1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine se prepare a acheter l Europe

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 23 Janvier 2016.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    La Chine a remporté un appel d'offre pour le port grec du Pirée, mis en vente depuis plusieurs années. La société chinoise Cosco a proposé près de 370 millions d'euros pour 67% du plus grand port maritime de la Grèce.
    Wu Fei, professeur de la faculté de journalisme et de communications sociales à l'Université Jinan de Canton, commente la transaction et fait part de ses prévisions concernant l'achat par la Chine d'actifs européens.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/internati...419/chine-achete-port-grec.html#ixzz3y5CslohV

• Informatif Informatif x 1
  2. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +420 / -0
    Il me semble soit qu'ils en possèdent déjà une partie, soit qu'un partie est déjà exploitée par une société chinoise. L'article n'en parle pas ?

• J'aime J'aime x 2
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Les vendeurs cedent a ceux qui ont de l'argent et au plus offrant , c'est la regle en Business ! Il y a rarement des etats d'ames ... ;)

4. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Sauf qu'en l'occurence, un Etat est force a vendre ses atouts les plus precieux pour satisfaire les bureaucrates de l'UE (et donc les preteurs).

5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mhd
    Ah ca c'est une question de la facon de gerer un etat , je n'apprecie pas vraiment les methodes de Bruxelles au sujet de la Grece , mais d'un autre cote quand on a pas de dettes on n'a pas de soucis ! Right ?
    Quand on emprunte on sait que l'on doit rembourser , alors emprunter a des taux d'usures c'est suicidaire on est obliger d'emprunter a nouveau pour payer les interets , et forcement sans recettes consequentes ca grippe au bout d'un moment et on se separe des bijoux de famille ...

Les banquiers c'est bien , tant que tu n'est pas dans leurs griffes ...

Il y avait cependant un moyen de sauver et d'eviter d'humilier la Grece , que Merkel & cie saisissent les dizaines de milliards d'evasions fiscales des fraudeurs grecs dans les banques europeennes , jamais entendu un seul mot a ce sujet des dirigeants europeens , ni de Tsipras non plus par la meme occasion ! :hum:

#5 lafoy-china, 25 Janvier 2016
    Dernière édition: 25 Janvier 2016
  6. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    En effet, mais encore une fois, et cela va etre assez populiste et demagogue certains diront, mais cette gouvernance corrompue qui s'est succedee toutes ces annees en Grece n'est elle pas celle a devoir etre sanctionnee? Car le "je joue, je gagnes c est cool, je perds tu paies", ca va commencer a suffire.
    Je suis partisan de la deresponsabilisation des peuples dans ces magouilles. :)

EDIT: Bonjour :)

7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Il y avait cependant un moyen de sauver et d'eviter d'humilier la Grece , que Merkel & cie saisissent les dizaines de milliards d'evasions fiscales des fraudeurs grecs dans les banques europeennes , jamais entendu un seul mot a ce sujet des dirigeants europeens , ni de Tsipras non plus par la meme occasion ! :hum:

.....

8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    maître, svp, ne me dîtes pas que le rapport offrant acceptation de l'entrée de la grèce en zone euro, était bidon.

• J'aime J'aime x 1
  9. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Si comme la dette , cette dette c'est quoi en fait de la pure speculation ? Des bouts de papiers ou des ecritures sur un ordinateur !
    Elle est ou la compensation en Or ?
    Tout comme dans nos portefeuilles demain on nous dit c'est le crash , eh bien on allumera nos megots de Havanes avec des billets de 500 euros .
    Pareil pour notre argent en banque c'est du virtuel tant que ca fonctionne , ca roule mais ! Car il y a toujours un mais ! ... :D

10. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Un cas d'ecole !

11. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    la grande question est, qu'en pensent les armateurs grecs qui paient 0 impots dans leur pays ?

12. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour MTT
    Il reste le Panama ou le Liberia , il suffit de changer de pavillon en cas de soucis , mais bon pour les droit d'ancrages portuaires en Grece ca c'est une autre histoire !

Partager cette page