La chine se lance dans la chasse aux utilisateurs de v-p-n ?

Hyrulean08

Membre Bronze
31 Juil 2016
66
22
38
32
Guangxi
Hello tout le monde,

Voila déjà quelques semaines que certains de mes amis Chinois et Français m'interpellent sur une nouvelle mise en place de sanctions à l'encontre des utilisateurs de Vépène. Voici le dernier article en date que l'on vient de m'envoyer.
Le premier chinois à faire l'objet de sanctions est Zhu Yunfeng, un simple citoyen qui vient de recevoir une amende équivalente à 145 dollars (un cinquième du salaire moyen) pour avoir utilisé un service de VPN très populaire en Chine baptisé Lantern. Le VPN a été utilisé pour accéder à des sites situés en dehors de la Chine et bloqués par le régime de Pékin.
Il a été poursuivi pour accès à des sites Internet étrangers sans autorisation préalable. Étonnamment, la loi qui date de presque 20 ans n'avait quasi jamais été mise en application pour établir des sanctions. L'accès du président Xi Jinping au pouvoir s'est toutefois accompagné d'un renforcement des contrôles de l'utilisation d'Internet dans le pays, et cette première sanction pourrait être la première d'une longue série.
Jusqu'ici, les mesures étaient plus globalement prises au niveau des services eux-mêmes avec une suspension des VPN ou un blocage de leur accès. Les citoyens n'étaient ainsi jamais visés directement par les sanctions prévues par la loi.

Qu'en pensez-vous, c'est du sérieux ? Même si ça ne parait pas grand chose pour l'instant, ça pourrait signifier la volonté du gouvernement de partir cette fois à la chasse aux utilisateurs, et plus seulement aux fournisseurs de service.
Selon moi, il y a peu de chances qu'ils s'en prennent aux laowai, mais bon, à suivre !
 
lorsque j'entendrai quelqu'un dans mon entourage concerné par une telle sanction je commencerai à m'inquiéter...
mais en attendant des articles comme ça on en voit un peu tous les ans, au final ca fait 10+ ans que les choses sont vraiment verrouillées (google FB et tout) et les VPN prospèrent
 
Ok donc selon toi il est possible que ce soient même de faux articles lancés régulièrement pour effrayer les utilisateurs ?
 
Ok donc selon toi il est possible que ce soient même de faux articles lancés régulièrement pour effrayer les utilisateurs ?

Juste des articles putaclick

Un gars dans une ville paumée du Guangdong du nom de Shaoguan se serait pris une amende de 1k RMB pour avoir utilisé un VPN et ca devient
"La chine se lance dans la chasse aux utilisateurs de v-p-n" alors que c'est une décision locale, unique du reste puisqu'ils ne citent que son cas, et sans lien avec le gouvernement central.
 
Pour ça que j'ai formulé mon topic sous forme de question :) Je me disais que peut-être, ce serait le début d'une opération plus vaste. Bref merci pour vos réponses !
 
Salut,

Officiellement ce qui est interdit c’est d’utiliser un vipioune non déclaré pour se faire de l’argent. Donc vendre des services vpn est interdit. Pareil je suppose que travailler en utilisant un vpn non déclaré doit être interdit.

Mais si tu l’utilises juste pour Google, YouTube, facebook, etc... pas de soucis.
 
bonjour,

a ce jour quel V-P-N marche correctement en chine ? un ami m'a demande s'il faut prendre un V_P_N etranger ou plutot trouver un chinois sur place.
 
Petite question, depuis deux trois jours le mode OpenVP|\| d'A$trill ne marche plus trop sur le PC, je suis oblige d'utiliser le stealth. Quelqu'un d'autre a ce probleme? J'ai essaye de changer de serveurs mais ca ne marche toujours pas. Par contre sur l'iOS pas de soucis.
 
Pour Astro le petit robot, je suis en stealth sans souci le matin, et l'après-midi, je passe de temps en temps en Open Web ...

Je suis sur Mac si cela change quelque chose ...

Aucun souci sur l'application sur mon iPhone que cela soit en Wifi ou en 4G ... Par contre, il refuse de se lancer de temps en temps et il faut éteindre l'application, la relancer et c'est reparti ...
 
Je trouve beaucoup plus simple d'utiliser l'OpenV comme je jongle entre site chinois et etrangers, mais aussi quelques interfaces qui marchent pas du tout en Stealth. En esperant que ca retournera a la normale bientot.
Merci du retour!
 
le mode Openweb ne fonctionne plus du tout depuis plusieurs mois chez moi. Je suis que en Stealth, et je change souvent de serveur.
 
Pas de problème pour moi sur l'ordinateur en OpenWeb. SUr l'iPhone, besoin parfois de fermer et relancer l'application.
 
Je trouve beaucoup plus simple d'utiliser l'OpenV comme je jongle entre site chinois et etrangers, mais aussi quelques interfaces qui marchent pas du tout en Stealth. En esperant que ca retournera a la normale bientot.
Merci du retour!

Si je ne raconte pas de bêtise (fais gaffe quand même, ça arrive souvent), dans les options tu peux définir les applications exclues du mode Stealth.
 
Si je ne raconte pas de bêtise (fais gaffe quand même, ça arrive souvent), dans les options tu peux définir les applications exclues du mode Stealth.
Tout a fait. Je pense que je vais me resoudre a definir quels sites et applications passent par le Stealth. C'est juste qu'avec l'OpenV c'etait facile de desactiver selon les besoins. Merci!
 
Tout a fait. Je pense que je vais me resoudre a definir quels sites et applications passent par le Stealth. C'est juste qu'avec l'OpenV c'etait facile de desactiver selon les besoins. Merci!

Ca marche sans probleme en open Web.
Sinon, pas besoin de jongler entre on et off selon l'origine des sites, suffit juste de cliquer sur "Smart mode" dans les options (les trois lignes en haut a gauche). Le truc detecte automatiquement et du coup ca marche peu importe le site consulte.
 
Petite question, depuis deux trois jours le mode OpenVP|\| d'A$trill ne marche plus trop sur le PC, je suis oblige d'utiliser le stealth. Quelqu'un d'autre a ce probleme? J'ai essaye de changer de serveurs mais ca ne marche toujours pas. Par contre sur l'iOS pas de soucis.

Hum le stealth est pas fait pour décorer :) Il a justement été mis en place car en OpenVPN tu peux facilement te faire détecter et ton débit est ensuite plombé pour ton ip pendant une durée de x. Le stealth = Openvpn encapsulé dans un autre tunnel encrypté pour masquer les paquets.
 
Bonjour,

J'utilise NordVPN mais très difficilement, savez vous si celui ci est bloqué ?
Lequel recommandez vous?

Merci

Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk
 
BONJOUR... il y as possibilité d utiliser les réseaux sans VPN .... Télécharger skyZIP et installer le sur votre ordinateur ensuite exécuter avec GOOGLE Ghrome ca marche... Vous pouvez naviguer sans VPN et ça marche parfaitement #YOUTUBE GOOGLE ... TOUT VOS SITES PREFERE MERCI