1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine se dit prête à aider économiquement la Russie

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 22 Décembre 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    LE MONDE du 22 décembre 2014

La Chine est disposée à fournir une aide économique à la Russie si nécessaire, a déclaré le ministre chinois des affaires étrangères. Selon ce dernier, cité lundi 22 décembre par les médias officiels, Moscou a néanmoins la capacité de surmonter ses problèmes actuels

S'exprimant devant des journalistes au cours du week-end, Wang Yi a relevé que les deux pays s'aidaient constamment de manière réciproque. Il n'a pas fourni de détails sur ce soutien éventuel.

Le ministre chinois du commerce, qui s'est aussi exprimé durant le week-end, a proposé d'utiliser davantage la monnaie chinoise dans les relations commerciales avec la Russie en raison de la faiblesse du rouble. Une manière, a-t-il souligné, de garantir la sécurité des échanges.

http://pan.baidu.com/s/1jG1gRT8

--------

Poutine, un assisté ? L'intéressé va vraiment apprécié ... o_O

• J'aime J'aime x 1
  2. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Bah ouaip... normal quoi... les US cherchent a encercler la Chine en soutenant le Japon, la Coree et le Vietnam, la Chine cherche donc a emmerder les US, les US profitent de la crise en Ukraine pour assoire leur monopole du petrol (avec une aide de l'Arabie Saoudite) en faisant baisser les cours pour affaiblir la Russie, la Russie se retrouve donc dans le camp de ceux qui en veulent aux US et donc s'allie avec la Chine... qui a mon avis doit en tirer contre partie sur les cours des matieres premieres dont le pays est de plus en plus friand!

Pire que la cours de recre et ses alliances entre gamins pour avoir le plus de billes!

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page