La Chine resserre son contrôle des messageries instantanées

Alors que tencend tente de promouvoir wechat a l'international, cette infos risque de modifier leur business plan!

A moins de deux versions : une chinoise et l'autre internationale, avec deux réseaux dédiés.
 
Tout comme le compte Facebook de Xinhua par exemple. Je ne sais pas si ils l ont encore.

Bonjour,

Moi j'ai Xi Ji Pin comme amis sur Facebook.
Je reçois de belles photos de lui en déplacement officiel. En fait c'est son service presse.

La je n'ai plus de VPN, mais je sourie a l'idée des types a Pékin avec leur VPN accéder a Facebook pour alimenter la page a travers le "GREATFIREWALL".

"whoua j'vous l'jure boss, j'irai pas sur YouP*rn" ;)

Bonne Journée,
 
mon weixin est justement pas lié à mon vrai numéro de tel (mon copain me saoulait pour que j'installe weixin, et ça a été ma condition pour le faire)
j'ai utilisé le num d'une carte sim acheté dans un bouiboui sans ID (c'est devenu interdit, mais c'est encore possible dans la pratique), que je donne à mes potes quand ils viennent en vacance
pas de problème particulier à ce jour
fait en avril
J t ai balance a mes amis du gou.vern.ement
 
Je ne sais si cela a une liaison avec l`annonce, mais hier matin je me suis fait sucrer mon compte QQ . Un compte que j`ai depuis 8 ans et la seule personne avec qui je corresponds est mon épouse, les conversations sont soit personnelles, parfois professionnelles, le souci avec weixin, cela ne fonctionne pas toujours correctement selon la zone où elle se trouve (hors chine ) . Bizarre ? vous avez dit bizarre
C'est mon dernier compte qu'on m'a pique, fait avec un numero que j'utilisais plus depuis longtemps, numero reattribue a un mec a Chongqing, 2 ou 3 fois mon weixin s'est deconnect et quand je le relancais ca me mettait "weixin is logged in another device" un lenovo (pour le detail) et apres fini mon mdp ne marchait plus, le gars a mon compte avec mes amis et tout, je lui ai parle il m'a dit bonjour et apres ce connard a fait la sourde oreille pour que je reprenne mon compte...
Bidon ces systemes d'inscription.
 
Les nouvelles règle n'affecterons pas les versions international de Weixin , par conséquent je ne pense pas que cela les gênes vraiment. De toute façon ya rien de moins fiable qu'un messagerie public en terme de confidentialité , les logiciels Chinois sont espionné et contrôlé de manière pas subtil par le gouvernement Chinois et les logiciels d'autre provenance le sont aussi ( d'une manière un peu plus subtil cependant). Je crois que ce qu'ils essaient d’empêcher c'est surtout le reblog et le partage de news en masse provenant des autres utilisateurs ou de source qu'ils ne contrôle pas.
 
Bonjour,

Apparemment le Gvt Chinois ne fait pas que bannir Windows de ses administration:
La société Accenture impliquée dans l'enquête anti-monopole visant Microsoft en Chine
Lien retiré
2014-08-06 19:25:05 xinhua

"L'enquête anti-monopole menée par la Chine à l'encontre de Microsoft s'est élargie mercredi à la société Accenture, alors que l'un des bureaux chinois de l'entreprise fait l'objet d'une investigation.
L'Administration générale d'Etat pour l'industrie et le commerce a annoncé dans un communiqué qu'elle menait une enquête visant le bureau d'Accenture à Dalian, dans la province du Liaoning (nord-est), car la société assure la sous-traitance des services financiers de Microsoft Chine.
Parallèlement, l'administration enquête sur un département de Microsoft Chine et ses employés, après des enquêtes visant trois des bureaux de l'entreprise à Shanghai, Guangzhou et Chengdu. La société Accenture n'a pas pu être jointe pour obtenir des commentaires.
Microsoft a annoncé sa volonté de coopérer dans le cadre de l'enquête et de répondre "activement" aux questions soulevées dans cette affaire anti-monopole.
L'administration n'a pas encore révélé de résultats de ces enquêtes, et ces dernières se poursuivent."

Bonne Journée,
 
Bonjour,

Pour résumer les mesures `fascistes` répressives, elles sont multifactorielles, principalement :
- elles peuvent être d'ordre sécuritaire (par rapport aux derniers événements du Xinjiang notamment);
- de représaille politico-économique (actuellement diverses enquêtes liées à l'espionnage, plus toutes les plaintes à l'OMS, etc);
- de coup de vis liés à certains événements politiques en Chine.

On sait pertinemment qu'on a un policier dans le dos, et qu'on laisse des traces (big brother), mais la question est : quelle est la limite ? Quelle est NOTRE limite ?

Manu
 
Comme d'habitude :
- le contenu en chinois sera à peu près bien filtré, en anglais très moyennement, en français pratiquement pas,
- il est toujours possible de créer un compte avec un numéro étranger si on a peur pour son identité,
- bizarrement, les services d'espionnage chinois me font beaucoup moins peur que la NSA.
 
- bizarrement, les services d'espionnage chinois me font beaucoup moins peur que la NSA.
Et c'est la preuve de toute leur efficacité.

Moins tu as peur, moins tu fais attention, plus facilement tu te fais attraper.

Dans mon cas:
Lien retiré
 
Tu as windows?
Si oui, c'est comme avoir une porte blindée (tes proxies et autres VPN) avec des murs en papiers. Si ils n'attaqueront pas la porte, mais les murs.
Est ce que les murs en papier ont des oreilles? :grin: