1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine resserre son contrôle des messageries instantanées

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mahu, 7 Août 2014.

1. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Alors que tencend tente de promouvoir wechat a l'international, cette infos risque de modifier leur business plan!

A moins de deux versions : une chinoise et l'autre internationale, avec deux réseaux dédiés.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
  3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Mon QQ a ete gele il y a quelque temps, sans aucune raison apparente ...

4. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
  5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
  6. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Moi j'ai Xi Ji Pin comme amis sur Facebook.
    Je reçois de belles photos de lui en déplacement officiel. En fait c'est son service presse.

La je n'ai plus de V-P-N, mais je sourie a l'idée des types a Pékin avec leur V-P-N accéder a Facebook pour alimenter la page a travers le "GREATFIREWALL".

"whoua j'vous l'jure boss, j'irai pas sur YouP*rn" ;)

Bonne Journée,

• J'aime J'aime x 1
  7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    • J'aime J'aime x 1
  8. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    J t ai balance a mes amis du gou.vern.ement

9. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    C'est mon dernier compte qu'on m'a pique, fait avec un numero que j'utilisais plus depuis longtemps, numero reattribue a un mec a Chongqing, 2 ou 3 fois mon weixin s'est deconnect et quand je le relancais ca me mettait "weixin is logged in another device" un lenovo (pour le detail) et apres fini mon mdp ne marchait plus, le gars a mon compte avec mes amis et tout, je lui ai parle il m'a dit bonjour et apres ce connard a fait la sourde oreille pour que je reprenne mon compte...
    Bidon ces systemes d'inscription.

• J'aime J'aime x 1
  10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les nouvelles règle n'affecterons pas les versions international de Weixin , par conséquent je ne pense pas que cela les gênes vraiment. De toute façon ya rien de moins fiable qu'un messagerie public en terme de confidentialité , les logiciels Chinois sont espionné et contrôlé de manière pas subtil par le gouvernement Chinois et les logiciels d'autre provenance le sont aussi ( d'une manière un peu plus subtil cependant). Je crois que ce qu'ils essaient d’empêcher c'est surtout le reblog et le partage de news en masse provenant des autres utilisateurs ou de source qu'ils ne contrôle pas.

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    :langue:

12. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Faux.

13. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Apparemment le Gvt Chinois ne fait pas que bannir Windows de ses administration:
    La société Accenture impliquée dans l'enquête anti-monopole visant Microsoft en Chine
    http://french.cri.cn/621/2014/08/06/562s396021.htm
    2014-08-06 19:25:05 xinhua

"L'enquête anti-monopole menée par la Chine à l'encontre de Microsoft s'est élargie mercredi à la société Accenture, alors que l'un des bureaux chinois de l'entreprise fait l'objet d'une investigation.
    L'Administration générale d'Etat pour l'industrie et le commerce a annoncé dans un communiqué qu'elle menait une enquête visant le bureau d'Accenture à Dalian, dans la province du Liaoning (nord-est), car la société assure la sous-traitance des services financiers de Microsoft Chine.
    Parallèlement, l'administration enquête sur un département de Microsoft Chine et ses employés, après des enquêtes visant trois des bureaux de l'entreprise à Shanghai, Guangzhou et Chengdu. La société Accenture n'a pas pu être jointe pour obtenir des commentaires.
    Microsoft a annoncé sa volonté de coopérer dans le cadre de l'enquête et de répondre "activement" aux questions soulevées dans cette affaire anti-monopole.
    L'administration n'a pas encore révélé de résultats de ces enquêtes, et ces dernières se poursuivent."

Bonne Journée,

14. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonjour,

Pour résumer les mesures `fascistes` répressives, elles sont multifactorielles, principalement :
    - elles peuvent être d'ordre sécuritaire (par rapport aux derniers événements du Xinjiang notamment);
    - de représaille politico-économique (actuellement diverses enquêtes liées à l'espionnage, plus toutes les plaintes à l'OMS, etc);
    - de coup de vis liés à certains événements politiques en Chine.

On sait pertinemment qu'on a un policier dans le dos, et qu'on laisse des traces (big brother), mais la question est : quelle est la limite ? Quelle est NOTRE limite ?

Manu

15. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Comme d'habitude :
    - le contenu en chinois sera à peu près bien filtré, en anglais très moyennement, en français pratiquement pas,
    - il est toujours possible de créer un compte avec un numéro étranger si on a peur pour son identité,
    - bizarrement, les services d'espionnage chinois me font beaucoup moins peur que la NSA.

16. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et c'est la preuve de toute leur efficacité.

Moins tu as peur, moins tu fais attention, plus facilement tu te fais attraper.

Dans mon cas:

17. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Tu as windows?
    Si oui, c'est comme avoir une porte blindée (tes proxies et autres V-P-N) avec des murs en papiers. Si ils n'attaqueront pas la porte, mais les murs.

18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Est ce que les murs en papier ont des oreilles? :grin:

19. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit: