1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine relance son marché immobilier

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 16 Avril 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    chine immo.jpg

Par le biais de mesures monétaires et règlementaires ultra-incitatives, la Chine tente de relancer son marché de l'immobilier, moteur essentiel de sa croissance.

Extrait : Le marché de l'immobilier en Chine repart. En mars, les prix des logements neufs dans 100 grandes villes ont crû de 7,41 % sur un an, marquant une nette accélération - après des hausses de 5,25 % en février et de 4,37 % en janvier -, selon le cabinet China Index Academy (CIA). C'est le huitième mois consécutif de hausse des prix de l'immobilier dans les grandes villes chinoises. Une bonne nouvelle pour un secteur crucial pour la croissance chinoise, qui a ralenti à 6,7 % au premier trimestre de 2016 par rapport au premier trimestre 2015, selon les chiffres officiels du gouvernement, son plus faible niveau depuis 2009, même si les indicateurs montrent un sursaut de l'activité en mars.

" Le gouvernement a notamment instauré en février plusieurs dispositifs pour stimuler le secteur immobilier, dont un abaissement à 20 % de l'apport exigé pour obtenir un prêt en vue de l'achat d'un premier logement - un plus bas historique - et la réduction de taxes sur les transactions. "

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Y a juste 50 villes fantômes en Chine.
    Y a juste des quartiers entiers totalement vides.
    Et y veulent construire encore? Sont vraiment fous.
    J'ai bien fait de dire à ma femme d'acheter plein centre. Dans les nouveaux quartiers personne ne voudra jamais racheter.

3. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Wanbatin
    Un article interessant sur le sujet de l'urbanisation ...
    Urbanisation mondiale et réseaux de villes

luanda.jpg

Raréfaction des ressources, réchauffement climatique, explosion démographique, concentration urbaine, augmentation du nombre de métropoles, transformation des grands équilibres économiques mondiaux, pauvreté, exclusion, pollution, insécurité… l’étendue des défis liés au phénomène urbain se manifeste avec intensité.

Extrait : Un regard en arrière de l'histoire est édifiant pour comparer la pérennité de villes et celle des Etats. En moins de 30 ans, et plus encore, la cartographie étatique en Europe et dans le monde a été profondément modifiée et elle continuera de l'être. Éclatement des Etats-Nations, naissance de nouveaux, perte des zones d'influence, pour évoquer quelques faits.
    Les villes, beaucoup parmi elles millénaires, ont survécu aux royaumes, aux empires, aux nations, aux états et aussi aux guerres, aux crises et à toute sorte d'événements. La ville, de manière intrinsèque, est plus durable que tout autre structure socio-territoriale. Elle est un repère solide et constitue le socle majeur de l'expression des habitants face aux défis d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
    C'est dans 4.200 villes de plus de 100 000 habitants qu'habite 70% de la population mondiale, devenue majoritairement urbaine. En effet, en 1950, 30% de la population mondiale vivait dans les villes, tandis qu'aujourd'hui, le taux est de 54% et à l'horizon 2050, il sera de 66%.
    De nos jours, une personne sur huit, soit 12,5% de la population urbaine mondiale, habite dans l'une des 28 mégalopoles du monde, villes de plus de 10 millions d'habitants, tandis que 8% habite dans une ville entre 5 et 10 millions d'habitants et 20% dans une ville entre 1 et 5 millions d'habitants.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Lafoy te dira que tout va bien, que ce merveilleux pays qu'est la Chine maitrise parfaitement la situation, et que toute façon la France c'est pire.

5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Breizh
    Pas du tout , si il y en a un qui soutient la France sur ce forum c'est bien moi , apres ne pas etre d'accord avec le pouvoir en place c'est un autre probleme , mais la France reste mon pays !
    Je ne pense pas que l'on puisse prouver le contraire !

Apres pour la Chine , je ne denigre pas mon pays d'accueil , libre a chacun d'agir dans ce sens ou non ...
    Personne ne nous retient ici , la particularite d'etre francais est d'etre libre de ses mouvements , alors pourquoi rester en enfer a ceux que ca ne convient pas ! La planete est vaste ...

Allez au bout de vos convictions , que diable !

Bon Dimanche

#5 lafoy-china, 16 Avril 2016
    Dernière édition: 16 Avril 2016
  6. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +305 / -8
    Je me demande qui croit en ces chiffres. C'est éminemment politique et, comme pour la natalité, les accidents de la circulation, on n'est sûrs que d'une chose, c'est que ça ne reflète pas la réalité.

Ceci dit, la Chine n'est pas si spéciale à cet égard. En Pologne aussi, par exemple, certains chiffres sont harmonisés (la démographie), mais je ne tomberai pas dans le relativisme non plus. Le système politico-médiatico-judiciaire polonais me semble tout de même bien préférable.

Pour recoller au sujet, si j'ai bien compris, on a d'un côté des villes fantômes alimentées par la grande kermesse du crédit et la surproduction d'acier phénoménale du pays ; de l'autre côté, dans des villes enfumées des logements de piètre qualité que les gens s'arrachent. :hum:

7. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    C'est marrant, on a été visiter des pavillons a vendre hier avec ma femme:

Ils ne correspondent pas a ce qu'on veux: les pavillons sont trop proche l'un de l'autre, pas envie d'ouvrir ma fenêtre et voir mon voisin, et totalement inutile de mettre un ascenseur dans un pavillon de 3 étages. Ces pavillons font partis de la 2eme tranche de fabrication, par rapport a la 1ere tranche de 2009, ils sont finalement moins bien que les 1er ou les prix ont plus que double et les jardins sont microscopique.

On va aller en visiter d'autres, un peu plus loin, 1h30 de Canton au lieu d'une heure, ou les prix sont 40% plus bas.

Pourquoi acheter:
    Droit de succession = 0
    Taxe d'habitation = 0
    Taxe foncière =0
    Aucuns squatteurs socialo-communiste viendra habiter votre maison en votre absence.

Dans tous les cas, on peut toujours y habiter, en cas de crise il est difficile d'habiter dans son compte en banque.
    Une ville nouvelle émerge, normalement tout est neuf, double vitrage, place de parking, canalisation sans plomb ... c'est mieux que d'habiter une ville construite sur les normes d'Il y a 60 ans.

Facilite de location, oui oui il est plus facile de louer a HK ou en Chine qu'en France, faut juste votre passeport et du pognon, on vous demande rien d'autre.

Plus il y a de logement, plus il est facile de bouger professionnellement.

8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Marc
    Surtout ne jamais acheter a cote d'un plan d'eau amenage ou eaux stagnantes dans nos contrees , a part si tu as envie de servir de buffet permanent aux moustiques ! :D

• J'aime J'aime x 2
  9. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Oui, les moustiques, et les grenouilles qui font un bruit infernal la nuit.

10. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Dire que la bulle immobilière existe et qu'elle devient franchement plus qu’inquiétante revient à dénigrer le pays ? Tiens donc.
    Donc en gros il n'y pas de bulle immobilière, c'est intéressant comme théorie.

Après pour la Chine, La Chine n'est pas un enfer pour moi, juste du business. Et des que cela ne sera plus rentable, ma compagnie et moi iront ailleurs. Ça va très bien pour moi. Je me plais bien dans ce pays, et les Chinois que je connais critiquent plus que moi, voir dénigrent la Chine.
    Mais je ne fermerai pas les yeux en disant que tout va bien, qu'il n'y a aucun problème dans ce merveilleux pays. Comme la France, la Chine a fait des choix qui ont aujourd'hui des impacts. Je ne vois pas de quel droit je ne peux pas dire que ces problèmes existent.

• J'aime J'aime x 2
  11. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Les bulles immobilières dans chaque pays ne sont pas identique.

Oui, il y a 65 millions de logements vide en Chine, mais oui aussi il y a 150 millions de ruraux qui vont migrer vers les villes dans les 10 ans, sans compter la fin de l'enfant unique.

Suffit de s’éloigner des centres villes pollues, pour trouver du pas chers et non pollue, sans oublier les services de livraison prives (taobao, JD ...) incroyablement pas chers et efficace qui vous livre partout en un temps record.

Je ne vois aucuns problèmes pour la Chine, contrairement a la France, combien de mal loges ?, combien de temps d'attente pour un HLM, grâce a l'argent des contribuables.

12. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Marc sauf que pr la plupart d'entre nous, on est plus proche de la naissance que de la mort, donc on veut revendre. Et personne ne rachète ce que personne n'achète. Quand tu achètes en Chine, tu dois faire très attention au potentiel de rachat. Si tu achètes dans un quartier vide ou trop excentré (certes la qualité de vie est meilleure, les prix bien plus bas) tu risques de rester avec ton appartement sur le dos. Et si tu veux quitter la Chine, c'est bof...

13. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Question de point de vue, moi je ne revends pas, mais le louerais. Etant donne que je ne compte ne pas avoir de retraite, le revenu tire de cet appartement me permettras de vivre.

Naturellement on achète pas n'importe comment, 1h30 en voiture du centre ville, dont 40 minutes d'embouteillage, n'est pas très loin, surtout quand une ligne de métro ou train est prévue.

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35

Fichiers attachés:

15. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
  16. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    en lisant l'article j'ai cliqué sur un article annexe sur les salles de sport, et franchement c'est criant de vérité

17. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    oui d'ailleurs en prenant mon café ce matin j'ai trouvé ça particulièrement pertinent et révélateur

Partager cette page