1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine publiera des normes pour la protection de la vie privée

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Searogers, 7 Avril 2012.

  1. Searogers

    Searogers Demi-dieu

    Inscrit:
    16 Juin 2009
    Messages:
    1 819
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    (source : Le Quotidien du Peuple en ligne - 06/04)

    "Afin de mieux protéger la vie privée des habitants, la Chine publiera des normes nationales pour la protection des informations personnelles au cours du premier semestre de l'année, a déclaré jeudi un responsable chinois.

    Le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information (MITI) a élaboré des lignes directrices sur la protection des informations personnelles dans les services publics et commerciaux et a soumis ce projet pour approbation technique à l'Administration nationale de la standardisation, a révélé Ouyang Wu, un responsable du MITI.

    "Les normes permettront de déterminer la responsabilité avant qu'émergent les disputes et de pousser les entreprises à agir en conformité avec les lignes directrices", a-t-il ajouté.

    Le gouvernement soutiendra également les organisations professionnelles tierces intervenant dans les enquêtes sur les entreprises, a indiqué M. Ouyang.

    Des experts chinois ont appelé à une nouvelle réglementation, à la suite d'une fuite d'informations personnelles de grande envergure concernant des millions de citoyens :
    - en décembre 2011, les comptes et mots de passe de plus de six millions d'utilisateurs de CSDN (China Software Developer Network), le plus grand site de programmeurs en Chine, ont été divulgués après une attaque de hackers.

    La Chine réfléchit depuis 2003 à l'adoption d'une loi sur la protection des informations personnelles, mais a peu progressé en raison de divisions entre les experts pour déterminer quelles informations doivent être protégées, a expliqué M. Ouyang."

    violon
     

Partager cette page