La Chine prévoit sa pire croissance en 28 ans, mais accélère sur le budget Défense

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
#1
  • lafoy-china

    lafoy-china


Une croissance à 6,5% serait la plus mauvaise performance en 28 ans - si cette prévision se réalisait. Mais Pékin dit vouloir dépasser la phase de "croissance rapide" et entrer dans un modèle plus durable en livrant les "trois batailles décisives": contre la pauvreté, contre la pollution et contre les risques financiers liés à la colossale dette publique et privée. Des objectifs pieux mais qui excluent de baisser la garde au vu de la forte impulsion donnée au budget de la défense nationale.

Extrait : Le géant asiatique reconduit à l'identique son objectif de croissance économique de 2017, selon le texte d'un discours du Premier ministre Li Keqiang diffusé lundi 5 mars avant l'ouverture de la session annuelle de l'Assemblée nationale populaire (ANP).
La Chine a annoncé lundi viser pour 2018 une croissance économique annuelle "d'environ 6,5%", tout en continuant de vanter sa transition d'une phase de "croissance rapide" à un modèle de développement plus durable. De même, le géant asiatique vise, comme l'an dernier, un niveau-cible d'inflation des prix à la consommation "d'environ 3%".

"Ces chiffres sont bien adaptés, étant donné le fait que l'économie chinoise est en transition entre une phase de croissance rapide et une phase de développement qualitatif"
, a déclaré Li Keqiang.

"Nous avons la capacité et les conditions nécessaires pour parvenir à une croissance de meilleure qualité, plus efficace et plus durable", a insisté le Premier ministre.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
marcou

marcou

Dieu créateur
#2
  • marcou

    marcou

Pendant ce temps le bureau du PCC n'as jamais compter, moins de millionnaires, mais autant de représentant milliardaires :rolleyes: