1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine prend des mesures pour stimuler la consommation

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 23 Novembre 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Le gouvernement chinois a dévoilé dimanche une série de mesures visant à stimuler la consommation intérieure.
    Sur son site internet, le Conseil d'Etat annonce son intention de développer les réseaux de distribution, le sport et les secteurs de la santé et du voyage. Il mentionne également les services aux familles et aux personnes âgées, la culture, le logement et la restauration, l'éducation et la formation.

Le gouvernement promet aussi d'encourager les banques et institutions de crédit à accepter une large palette de garanties pour élargir les prêts destinés à financer des "activités liées au style de vie".
    http://www.zonebourse.com/actualite...ures-pour-stimuler-la-consommation--21449942/

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    Je savais pas trop ou poster ca, mais j''ai entendu dire ce weekend que la Chine allait taxer assez severement les residences secondaires, quelqu'un en a t il egalement entendu parler?

Semblerait d'apres ce qu'on m'a dit qu'il y aurait des taux d'imposition annuels evolutifs en fonction du nombre de residences: 0% pour la residence principale, puis environ 3-5% pour la deuxieme, et de plus en plus pour les suivantes.
    Ces taux seraient egalement fonction de la surface totale du logement.

Quelqu'un confirme?

• Informatif Informatif x 1
  3. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Ce n'est qu'une opinion, mais je ne suis pas enthousiasmé par les cibles choisis:
    - Logement: gonfler encore plus la bulle immobilière?
    - Restauration: les Chinois reçoivent et mangent déjà très souvent dehors, même dans la brousse.
    A moins de manger 5 fois par jour, je vois pas trop.
    - Education et formation: c'est déjà très chère pour le familles, avec une qualité variable.
    - La distribution: pas mal de shopping mall sont vides fautes de clients...

Et l'article ne donne pas de piste pour améliorer l'industrie et la production, ce qui fait pour l'instant rentrer de l'argent dans le pays (amélioration de la qualité, de la sécurité et de l'environnement, design propre sur des produits technologiques...).

Si l'idée c'est de faciliter le crédit pour que Wang Dupont puisse:
    - Payer un voyage en Thaïlande et un appartement sur plan à crédit sur 45 ans à sa femme
    - Payer une école privée avec des cours d'anglais "Hallo" à Wang junior 1°
    - Avoir un plafond plus élevée sur sa carte de crédit pour Taobao
    - Passer son week-end au shopping mall en allant manger dans un resto franchisé.
    - Financer une clinique privée avec des médicaments import pour ses parents.
    Ca va surement stimuler l'économie temporairement, mais il va bien falloir qu'il aille à l'usine (qui produit) pour rembourser le crédit notre ami Wang.

Rémi

• J'aime J'aime x 4
  4. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Je plussoie Remi !

Je crois que la Chine est déjà entrée dans un cycle de baisse du taux d'accroissement du PIB, cela influe de plus en plus l'économie, et que donc ils cherchent des moyens pour compenser.
    Cependant : il semble y avoir saturation sur certains éléments proposés.

5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 228 / -8
    J'ai aussi lu que le prix du gaz allait baisser. Après, je ne suis pas sûr si c'est pour tout le monde ou bien que dans le sud...
    En tous cas, mes clients sont contents. Mais pas sûr que ceci suffise à les sortir de la morosité.

6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77
    je trouve que rémi réagit de plus en plus sur le fofo avec une touche de cynisme et d'humour.
    j'aime bien.

• J'aime J'aime x 1
  7. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonsoir,

....C'est avec émotion et étonnement que je reçois ce soir ce césar catégorie meilleur espoir masculin de l'année 2015.
    Je voudrais d'abord remercier ma famille sans qui rien n'aurait été possible.
    J'en profite aussi pour remercier tous les membres du forum qui ont su échanger pour me permettre de m'exprimer.
    Mais surtout, j'ai un pensée spéciale pour l'équipe de modération du forum qui a su m'offrir l'opportunité de relever de nouveaux défis et ainsi de d'exprimer tout mon potentiel au sein de ce groupe....

Franchement je suis vachement au point sur la réception de compliment et les remerciements.
    J'apprends à porter un costard sans ressembler à un videur de supermarché, et je suis au top.
    Si je ne fais pas carrière cette année en prenant 3 rangs hiérarchiques d'un coup, je pars élever des chèvres dans le Gansu.

Merci
    Rémi

• J'aime J'aime x 4
  8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77
    ué, t'emballe pas garçon. la route sera encore longue avant de te faire respecter par des gars comme JEJE, wanbatin ou dui.
    et puis, tu pourrais au moins lâcher un like quand quelqu'un te fait un compliment.

9. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Monsieur,

Excusez-moi pour mon enthousiasme, j'espère ne pas avoir dégrader notre relation mentor/padawan.

Je retourne de ce pas au local photocopieuse, en espérant que cet événement ne réduira pas mes chances d'avoir la moyenne à mon rapport de stage. J'ai bien mis un like comme demandé, en espérant que sa valeur ne sera pas réduite par son arrivée tardive et son manque de spontanéité.

J'ai aussi bien noté que votre café de 10h13 doit être servi ni froid ni chaud avec 3/4 de sucre.

Respectueusement

Rémi

10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77
    ué, c'est mieux.

11. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +420 / -0
    Bien d'accord avec Rémi. Je ne vois pas de mesure incitant les gens à diminuer leur épargne de précaution, ce qui leur permettrait de consommer plus, comme le développement des assurances santé / vieillesse, responsabilité civile, et pas grand chose sur la protection des consommateurs (notamment en tant que client des assureurs et banques)

Partager cette page