La Chine prend des mesures pour corriger ses touristes « malpolis »

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Blog sur LE MONDE du 20 août 2013

Lien : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...mesures-pour-corriger-ses-touristes-malpolis/

Extrait du blog :

Ces derniers mois, ce sont aussi des photographies de touristes chinois faisant tremper leur pied dans les fontaines des pyramides du Louvre qui ont largement circulé sur Internet. Tandis qu'un article de Vice relevait que devant le palais, "il y a un panneau écrit en mandarin, qui demande aux visiteurs de ne pas déféquer sur le sol aux alentours. Il n'est écrit qu'en chinois mandarin." Et il n'y a pas qu'à l'étranger que leur conduite choque, comme le montre cette vidéo très regardée sur un équivalent chinois de YouTube, Ku6, où l'on voit des touristes grimper un peu partout sur la grande muraille

Dernier exemple, un autre article du South China Morning Post rapportait, début août, "comment la Corée du Nord fait face à des touristes chinois frustes". "Ils jettent des bonbons aux enfants comme s'ils nourrissaient des canards", témoigne notamment un employé d'agence de voyage. Le fondateur d'une autre agence décrit quant à lui des groupes "d'une centaine de personnes suivant un drapeau, portant des capes", et circulant entre les boutiques de souvenirs sans "vraiment connaître quoi que ce soit sur le pays". "Tout cela est mineur, bien sûr, par rapport à ceux qui s'éloignent du groupe et vont fouiner dans Pyongyang ou distribuer des textes religieux aux locaux, comme une minorité d'Occidentaux l'ont fait", tient à préciser ce quotidien basé à Hongkong.
 
je me suis posée la même question quand j'ai lu ce passage
j'ai rien vu quand on était au Louvre le mois dernier
 
En commentaire sur lemonde:


So, légende urbaine finalement ? Je ne trouve pas de photos.

J'ai souvent été étonné de la propreté dans laquelle une chambre d’hôtel peut être laissé ici (4/5 étoiles). Pendant mes déplacements pro en France, je m'amuse a demander ce qu'il en est sur place, une réponse plutôt unanime qui rejoint mon avis ci-dessus ressort sur le comportement des touristes chinois.

Faut voir le bon coté des choses, il sont en train de prendre notre réputation.
 
Avant d’éduquer les touristes venant en France il serait bon d’éduquer les français.
Chaque fois pour les chinois il y a un problème, vol de passeport, vol d'argent, irrespect dans le service, et autre incivilités.

Et moi aussi je n'ai rien vu sinon j'aurais pris une photo et weibote pour cette fameuse pancarte
 
vol de passeport et d'argent c'est pas tellement la faute du français lambda
après ce qui est incivilité dans le service, je suis d'accord, mais considérant que les chinois qui viennent avec des agences de voyages vont manger au resto chinois et n'ont que peu d'interaction avec les français locaux....

quand on était en vacance à paris j'ai halluciné le nombres de roumains (enfin je pense que ce sont des roumains) qui trainent sur les bords de la tamise, qui "ramassent" des bagues en or par terre et qui te demande si c'est à toi
au premier coup j'y ai pas réfléchis plus que ça
à la 3ème fois en mois de 5 minutes... c'était difficile d'avoir des doutes

:p

qui dit lieu d'attraction dit rassemblement de pickpocket ont peut rien y faire
 
Faut voir le bon coté des choses, il sont en train de VOLER notre réputation.

Ce serait bien la première fois qu'un vol ne fera pas l'objet d'une plainte ... :p
 
Dernière édition:
Éduquer les touristes (quelque soit le pays), quel travail...