La Chine possède désormais le plus long pont maritime du monde

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 536
3 974
188
Shanghai, Chine
Lien retiré

La Chine, pays de tous les possibles et de tous les adjectifs. Désormais, l’Empire du Milieu pourra se vanter d’un nouveau record : le "plus grand pont maritime du monde". Ce dernier va relier Hong Kong, Macao et la ville de Zhuhai, au sud de la Chine continentale. D'une longueur de 54 kilomètres et 34 mètres de larges, il est le pont maritime le plus long du monde.

Accrochez-vous, car en plus des mensurations, les chiffres donnent le tournis.

Ce gargantuesque projet aurait couté la bagatelle de 15,5 milliards de dollars. Quatre îles artificielles ont été construites pour soutenir la structure du pont de 420.000 tonnes d’acier. Avec tout cela, pas moins de 60 Tour Eiffel pourraient être construites ! L’ouvrage dispose de six voies et quatre tunnels, dont l’un sous-marin. Enfin, il devrait être emprunté quotidiennement par près de 40.000 véhicules…

D’après Le Monde, le pont devrait "d’une part, accélérer le développement de la rive ouest du delta et, d’autre part, concrétiser l’intégration physique de Hongkong au sud de la Chine". Mais petit bémol pour les amateurs de record : "Bien que certains parlent du plus grand pont du monde, il s’agit plutôt d’un ensemble de viaducs, dont la longueur bout à bout est de 55 kilomètres", précise dans les colonnes du journal Michel Bonnet directeur des opérations de Dragages Hong Kong, filiale de Bouygues Construction.

http://www.atlantico.fr/atlantico-l...long-pont-maritime-monde-3357940.html?yahoo=1
 
La Chine, pays de tous les possibles et de tous les adjectifs. Désormais, l’Empire du Milieu pourra se vanter d’un nouveau record : le "plus grand pont maritime du monde". Ce dernier va relier Hong Kong, Macao et la ville de Zhuhai, au sud de la Chine continentale. D'une longueur de 54 kilomètres et 34 mètres de larges, il est le pont maritime le plus long du monde.
Ca c'est cool,
Et pour la douanes, ca se passe comment, j'aimerai des informations complètes afin de savoir si je peux aller claquer ma fortune à Macao puis quitter le pays en express depuis HK ?

Le vengeur masqué
 
Même le nez dans leur caca, y'en a qui vont t'expliquer que c'est bio, bon pour la santé, ça débouche les sinus, et que tu peux même l'utiliser en crème pour la peau, ou en levain pour tes pâtisseries.
En tout cas, les cailloux éparpillés dans l'eau, c'est moins beau que sur la vue d'artiste. J'aime pas trop "à leur façon".
 
Et tout ça pour avoir le droit de garer sa voiture dans un parking au pied du pont, sans pouvoir vraiment circuler ni à Macau, ni en Chine ....

"simple and convenient" .... ils ont le sens de l'humour au Transportation Department ! :grin:
Bonjour Chris
Pour ma part je n'analyse pas la situation de cette facon vu que la video cause d'assurances et de licences temporaires mainland & Macao !
Construire un pont de 15,5 milliards de dollars pour garer des voitures dans un parking conforte mon raisonnement !

Dans tout les cas ca va ouvrir de nouvelles opportunites dans mon activite de location , ce qui n'est pas fait pour me deplaire ! :cool:

Bonne et agreable journee a toutes et a tous ...
 
Dernière édition:
Bonjour Chris
Pour ma part je n'analyse pas la situation de cette facon vu que la video cause d'assurances et de licences temporaires mainland & Macao !
Construire un pont de 15,5 milliards de dollars pour garer des voitures dans un parking conforte mon raisonnement !

Dans tout les cas ca va ouvrir de nouvelles opportunites dans mon activite de location , ce qui n'est pas fait pour me deplaire ! :cool:

Bonne et agreable journee a toutes et a tous ...
Bonjour Lafoy,

Il faut quand même obtenir :
- le Hong Kong Closed Road Permit
- la vignette de Macao
- l'Electronic Temporary Vehicule License chinoise (pour la voiture)
- la Driving Permission chinoise (pour le conducteur)
La procédure prend 12 jours ouvrables ...
Il faut également réserver le parking à l'arrivée à Macao, au moins 12 heures en avance.
Il faut aussi souscrire une assurance à Macao, et une assurance Mainland.
Puis avec l'assurance Mainland obtenir le "Formal Approval" de l'Electronic Temporary Vehicule License chinoise et de la Driving Permission chinoise.

Et tout ça pour quoi ?
Pour utiliser le pont et garer sa voiture au East Car Park of Macao Port, et prendre le bus ensuite

(video à 18" : They can then travel to the city of Macao by PUBLIC TRANSPORT after completing the clearing procedures)

Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de louer une Bentley ou une Jaguar pour traverser le pont, garer la voiture et prendre le bus ensuite ...

En fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par :

"Pour ma part je n'analyse pas la situation de cette facon vu que la video cause d'assurances et de licences temporaires mainland & Macao !
Construire un pont de 15,5 milliards de dollars pour garer des voitures dans un parking conforte mon raisonnement !"

Quelle est ton analyse? Quel est ton raisonnement?

Bonne journée
 
Et tout ça pour avoir le droit de garer sa voiture dans un parking au pied du pont, sans pouvoir vraiment circuler ni à Macau, ni en Chine ....

"simple and convenient" .... ils ont le sens de l'humour au Transportation Department ! :grin:
Dans 3 ans, tous les chauffeurs de Hongkong seront à gauche dans leure voiture d'après
Loi de la République populaire de Chine sur les transports. :D
 
"Pour ma part je n'analyse pas la situation de cette facon vu que la video cause d'assurances et de licences temporaires mainland & Macao !
Construire un pont de 15,5 milliards de dollars pour garer des voitures dans un parking conforte mon raisonnement !"

Quelle est ton analyse? Quel est ton raisonnement?

Bonne journée
Ah bon, il y a des raisonnements sur ce forum ?
 
Et tout ça pour quoi ?
Pour utiliser le pont et garer sa voiture au East Car Park of Macao Port, et prendre le bus ensuite

(video à 18" : They can then travel to the city of Macao by PUBLIC TRANSPORT after completing the clearing procedures)

Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de louer une Bentley ou une Jaguar pour traverser le pont, garer la voiture et prendre le bus ensuite ...

Bonne journée
Bonjour Chris

Desole pour ma reponse tardive , le chinois mainland est pret a tout pour la face , ce n'est pas a toi que je vais l'apprendre ! ;)
Je suis en train de me pencher serieusement sur le sujet des formalites , ne serait ce que pour mon usage personnel ...
J'espere apporter plus de precisions utiles sous peu ! Dans le pire des cas il faudra envisager une plaque noire ..

Anecdote : Une chose me chagrine est l'etat catastrophique de la chaussee a Hong Kong , c'est pitoyable et honteux pour une ville riche comme la notre ! Ton avis sur la question ? Merci

Bonne journee a toutes et a tous
 

Fichiers joints

  • WeChat Image_20180712051150.jpg
    WeChat Image_20180712051150.jpg
    155,8 KB · Vues: 20