1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine parmi les 3 premieres puissances militaires du Monde.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 18 Mai 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    "L'armée chinoise est classée troisième, suivie de l'armée indienne. Les armées britannique, française, sud-coréenne, allemande, japonaise et turque font également partie du palmarès des dix armées les plus puissantes du monde."

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150518/1016116098.html#ixzz3aW61SK00

http://www.globalfirepower.com/countries-listing.asp

http://www.tuxboard.com/classement-grandes-puissances-militaires-monde/

2. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    Ca c'est la théorie car ils sont nombreux mais dans la pratique avec la corruption, la désorganisation, la faible qualité des produits locaux, la chaine logistique peu fiable, l'absence totale d'expérience de combat... sans compter l'individualisme, le sens de l'intérêt personnel.
    Déjà qu'ils ne savent pas faire décoller un avion de ligne à l'heure ou fabriquer une voiture de qualité alors pour la guerre, la vraie... Mieux vaut une petite armée entrainée, équipée, expérimentée faite de soldats ayant de la motivation, un certain sens de la bravoure ! Honnêtement, qu'ils jouent aux gros bras avec les petits pays genre Philippines mais je serais curieux de les voir à l'oeuvre avec une véritable armée. Au Vietnam ils ne sont pas restés longtemps avant de faire demi tour quand ils ont vu que ça n'était finalement pas si facile ;-)
    Même s'il devait y avoir un conflit Chine-Japon (sans les US), vu ce que je connais de l'efficacité japonaise, je pense qu'ils pourraient tomber de haut ! En plus, les conflits futurs se feront dans le cadre de coalitions et quand on a pas d'ami et que les gens n'ont pas confiance en vous, pas de coalition !

• J'aime J'aime x 3
  3. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    comme l'armee de saddam Irak en 1991, elle etait la 4 ieme du monde a cette epoque, soit disant entrainee par 8 annees de guerre avec l'Iran et on a tous vu le resultat: une belle branlee :)
    c'est juste qe les chinois n'ont pas (encore?) les moyens que l'on appele "demultiplicateurs de force" (AWACS, ravito, ELINT, SIGINT...) et surtout qu'ils ne savent pas s'en servir comme les occidentaux :grin:

• J'aime J'aime x 2
  4. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Oui, c'est la que le bat blesse le plus.
    Les seules OpEx de l’armée chinoise:
    - défilés militaires
    - parties de basket a la caserne
    - ceremonies de lever de drapeau
    - secours après les multiples tremblement de terre/inondations/typhons
    - parades en mer de Chine avec le sparring partner du moment

Et ce n'est pas en lisant Sun Tzu qu'ils vont remporter des guerres.

• Informatif Informatif x 2
  5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Grande nouvelle!
    L'Armée Populaire de Libération a eu la grandiose idée de se doter d'une force de support logistique... Ouais ouais, en 2016... Fini les ravitaillements de munitions par kuaidi.
    https://www.yahoo.com/news/china-sets-logistics-force-part-military-reforms-013207924.html
    China's military has set up a new logistics support force as part of efforts to reform and modernize the world's largest armed forces, state media has reported.

Xi Dada est content du coup.
    "It is of far-reaching significance to establishing a modern joint logistics support force with Chinese characteristics [...]" he said.

Ah? Logistique aux caractéristiques chinoises... Personne sait ce que c'est, mais ptet bien que c'est par kuaidi finalement.

• Informatif Informatif x 1
  6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    J'ai ca qui me viends a l'esprit..

• J'aime J'aime x 4
  7. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    La logistique en Chine est excellente, Taobao peut t'envoyer des marchandises en 3 jours partout en PRC, la Chine est aujourd'hui le plus grand marché de web commerce. :)

8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    on peut acheter des armes et des munitions sur Taobao???o_O

9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    C'est pas faux mais amazon fait la même chose dans toute l'Europe.

10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Sur taobao, sais pas, mais sur le net... Drogues, armes... C est a la portée d un mioche.

Partager cette page