La Chine ouvre des lignes de métro à FREQUENCE RECORD

Liao3

Membre Silver
19 Déc 2018
74
25
48
23
Prenons en exemple la semaine dernière :

17 décembre : lignes 4 métro Wuxi, ligne 5 métro Nanning

26 décembre : ligne 5 / extension 6 / ligne 16 métro Wuhan, Métro Nanchang ligne 4, Métro Hefei ligne 4, ligne 2 Métro Luoyang

28 décembre : ligne 2 métro Foshan, ligne 20 métro Shenzhen, ligne 4 métro Tianjin+ extension ligne 6

30 décembre : extension ligne 1 Métro Qingdao, extension ligne 18 ; 14 métro Shanghai

Ligne 2 Luoyang
Ouverture de la Ligne 2 du métro Luoyang avec 15 stations de métro en décembre 2021

1641419254981.png1641419379151.png
Ligne 14 et Ligne 18 métro Shanghai en décembre 2021

 
Rien de Surprenant ....
C'est tellement rapide en Chine
Par exemple en France notamment le métro de Toulouse, ils ont prévu une 3ème ligne de métro : ils ont commencés l'étude en 2015, puis 2016 - 2017 : discussion, 2019 à 2021 : déclaration du projet / 2022 début des travaux puis mise en service en 2028 (enfin si tout se passe bien :hum:)

Soit presque 13 ans.
 
Bonsoir,
Il faut savoir que l'industrie ferroviare Chinoise , concentre des moyens de production et capacitaire supérieur au reste de l’industrie ferroviaire mondiale, et ils sont pour les gros fournisseurs en moyenne en deca de leur capa maxi. Ils fournissent leur constructeur CRRC, et les 4 autres acteurs du marche AT/BT, SIEMENS (leger), CAF, qui suivent. Mitsubishi pour certain produit spécifique. et les équipementier genre Knorr, faivelet ... donc ils peuvent en construire des trains en quantité énormes.
 
Et il marche bien, leur métros ?
Je demande parce que j'en suis un utilisateur occasionnel et que j'ai toujours été satisfait...

Ma seule crainte, c'est qu'arrive un jour où seul l'achat de "ticket" par une app soit possible...
 
C’est pas deja le cas? Il me semble qu’a shanghai il faut le qr pour le prendre et le payer
Ça me semble un peu surprenant que le système de cartes à puce ait été abandonné. Ça complique grandement les choses pour ceux qui n'ont pas de compte bancaire en Chine.
 
C’est pas deja le cas? Il me semble qu’a shanghai il faut le qr pour le prendre et le payer
En juillet dernier, on pouvait encore acheter des tickets individuels ou recharger une carte aux distributeurs, paiement en liquide ou via Wechat et Alipay. Pour acheter la carte, demander au guichet.
 
Tu as tellement de façon de payer :
- téléphone,
- montre-connectée,
- pièce obtenue aux distributeurs (Nanning par exemple),
- ticket obtenu au distributeur,
- pass rechargeable avec le gros avantage d'avoir des réductions au bout d'un certain nombre de voyage. Chose que les autres méthodes n'offrent pas forcément,
- carte d'identité (au moins à Canton)
 
C’est pas deja le cas? Il me semble qu’a shanghai il faut le qr pour le prendre et le payer
Bonsoir,
Je suis le seul de la famille a utiliser une e-carte du huawei wallet, tous les autres continue d'utiliser la bonne vielle carte a puce.
 
Moi aussi je reste avec
Bonsoir,
Je suis le seul de la famille a utiliser une e-carte du huawei wallet, tous les autres continue d'utiliser la bonne vielle carte a puce.
Ici à Chengdu je reste avec ma carte magnétique rechargeable. En ce moment on a le choix entre ticket magnétique, code QR sur téléphone, reconnaissance faciale et carte rechargeable.

La reconnaissance faciale n’est pas utilisable à cause du masque.

La majorité des passagers utilisent les code QR, mais ça crée des embouteillages au portiques d’entrée et sortie. Parceque forcément il faut le préparer au dernier moment pour ne pas rater un message wechat ou quelques secondes de série passionnante.

Donc moi je reste à la carte qui est plus rapide. Sauf si je l’ai oubliée je passe au code QR.