La Chine offre des emplois pour ses expéditions en Antarctique

A MU

Dieu Supérieur
30 Juil 2007
620
705
138
Shenzhen / Ganzhou
Bonjour,

Si l'article suscite quelques vocations, tout est écrit ci-dessous:

2012-11-27 11:13:02 Xinhua
http://french.cri.cn/621/2012/11/27/445s303884.htm#.ULR1uyKvSZQ

L'Administration chinoise de l'Arctique et l'Antarctique (ACAA), relevant de le Bureau national des Affaires océaniques, offre 20 emplois pour ses missions 2013-2014 dans ses deux stations de recherche chinoises en Antarctique, Changcheng et Zhongshan. Les postes à pourvoir pour la 30e expédition du pays dans les stations polaires sont tous dans le secteur de la logistique, neuf concernent la station de Changcheng et onze la station de Zhongshan, selon les sources de l'ACAA.
En plus des postes existants tels que médecin, responsable de l'environnement, mécanicien, cuisinier, électricien et plombier, un poste d'ingénieur réseau et un poste d'ingénieur en électronique seront ouverts.
Les personnes recrutées travailleront dans la station de Changcheng à partir de début décembre 2013 jusqu'à fin décembre 2014, ou dans la station de Zhongshan à partir de début novembre 2013 jusqu'à fin avril 2014.
Les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet de l'ACAA, www.chinare.gov.cn/caa, télécharger le formulaire de candidature et l'envoyer au Bureau national des Affaires océaniques avant le 23 décembre.

Les candidats ne sont autorisés à postuler que pour un seul poste.

Bonne Journée,
 
Si un post de modérateur s'ouvre, je pourrai être intéressé ...

Des personnes confinées dans un espace aussi restreint pendant aussi longtemps, cela engendre des conflits humains ...

Accessoirement, je me débrouille bien en plomberie (mais on ne peux postuler qu'à une offre)
 
C'est dommage ils ne donnent pas le salaire, j'aurais ete curieux de savoir combien ils gagnent pour ce genre de mission. Un peu comme ceux qui partent en Afrique bosser je me demande combien ils sont remuneres.
 
C'est dommage ils ne donnent pas le salaire, j'aurais ete curieux de savoir combien ils gagnent pour ce genre de mission. Un peu comme ceux qui partent en Afrique bosser je me demande combien ils sont remuneres.

Lors de mon passage au Soudan, j'avais croisé quelques personnes de l'Ambassade de Chine qui me disaient que beaucoup des ouvriers envoyés là-bas, étaient souvent des personnes ayant été condamnés pour des délits en Chine ...

Au lieu de passer 5 ou 10 ans en prison en Chine, ils envoyaient ces "ouvriers" sur des chantiers au milieu du désert pendant une période de 2 ou 3 ans ...

Cela ne leur permet surement pas de faire fortune, mais je pense qu'ils touchent tout de même quelque chose ... De plus, cela permet aux entreprises chinoises d'avoir de la main d'oeuvre facilement, et pour l'Etat, cela permet de baisser le nombre de personnes en prison ...

Par contre, quand cela tourne au vinaigre sur les chantiers et que des cadres chinois se font tabasser par ces ouvriers, la société chinoise s'en remet aux autorités locales pour régler le problème ... Résultat : les soudanais ont envoyé l'armée au barrage de Méroé pour mater la rébellion sur le camp ... Quelques dizaines de morts ... Et tout est rentré dans l'ordre ...
 
C'est dommage que tu ne regardes qu'entre les lignes surtout espece de diletante les salaires sont la! 长城站7800-9600美元/人*年;中山站9300-11100美元/人*年。

Pour les salaires en RMB on se retrouve a 48516 - 59712 et l'autre endroit 57846 - 69042 annuel ce que je trouve pas enorme mais bon vu qu'ils ne doivent rien depenser c'est toujours mieux qu'en Chine interieur.
 
Lors de mon passage au Soudan, j'avais croisé quelques personnes de l'Ambassade de Chine qui me disaient que beaucoup des ouvriers envoyés là-bas, étaient souvent des personnes ayant été condamnés pour des délits en Chine ...

Au lieu de passer 5 ou 10 ans en prison en Chine, ils envoyaient ces "ouvriers" sur des chantiers au milieu du désert pendant une période de 2 ou 3 ans ...

Cela ne leur permet surement pas de faire fortune, mais je pense qu'ils touchent tout de même quelque chose ... De plus, cela permet aux entreprises chinoises d'avoir de la main d'oeuvre facilement, et pour l'Etat, cela permet de baisser le nombre de personnes en prison ...

Par contre, quand cela tourne au vinaigre sur les chantiers et que des cadres chinois se font tabasser par ces ouvriers, la société chinoise s'en remet aux autorités locales pour régler le problème ... Résultat : les soudanais ont envoyé l'armée au barrage de Méroé pour mater la rébellion sur le camp ... Quelques dizaines de morts ... Et tout est rentré dans l'ordre ...

Merci pour l'anecdote, il y avait eu d'autres histoire recemment en Afrique avec un proprietaire de mine chinois qui avait tire sur ses employes africains et au final le chinois s'est fait tue. Enfin s'est raconte brievemment qqn d'intentionne saura mettre un lien retracant parfaitement l'histoire.
 
Merci pour l'anecdote, il y avait eu d'autres histoire recemment en Afrique avec un proprietaire de mine chinois qui avait tire sur ses employes africains et au final le chinois s'est fait tue. Enfin s'est raconte brievemment qqn d'intentionne saura mettre un lien retracant parfaitement l'histoire.

Bonjour,

J'avais ouvert un post a ce sujet en février 2011.

Lien retiré

Bonne Journée,