La Chine nouvelle des ingénieurs et des financiers !

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
#1
  • lafoy-china

    lafoy-china

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fstatic.latribune.fr%2Farticle_page%2F131891%2Fxi-jinping.png&hash=59abbc6949e8b7eb74f88f2886369d84

La forte croissance des années 2000 se tasse, l'heure est à l'inquiétude. Trois menaces pèsent sur l'empire du Milieu : sa compétitivité, le rééquilibrage de la croissance, les excès spéculatifs du marché du crédit. La Chine veut libéraliser son économie et sa monnaie. Son principal défi : se hisser jusqu'aux standards occidentaux pour absorber le choc de salaires plus élevés.

Extrait :Le Nouvel An chinois aura été placé sous le signe de l'austérité, s'agissant des cadeaux... La lutte contre la corruption engagée par le président Xi Jinping, qui se traduit par une traque spectaculaire contre un certain nombre de hauts cadres du Parti et du gouvernement, va entraîner une baisse significative de la valeur des cadeaux que les dirigeants s'offrent mutuellement à l'occasion de la nouvelle année. Une étude réalisée par un cabinet spécialisé dans le luxe (Hurun Report) montre que les Chinois prêts à offrir un cadeau d'une valeur de plus de 800 dollars sont en diminution de 25 % par rapport à l'an dernier. Les dépenses dans les produits de luxe ont d'ailleurs baissé cette année d'environ 15 %.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE