1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine, nouvelle arme de destruction massive du chômage en France ?

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 31 Mai 2016.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 185
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    vignobles.png

    Loin des clichés, mérités, il existe des voies nouvelles qui permettraient une création massive d'emplois grâce, tout à la fois, au numérique, à la Chine et à l'export, guérissant ainsi la faiblesse chronique des PME françaises sur le sujet. Par Denis Jacquet, Pdg de EduFactory.com et président de "Parrainer la croissance".


    Extrait : La Chine a longtemps été accusée de nous voler nos emplois. Même si l'analyse des chiffres des vingt dernières années accrédite largement cette thèse, il faut reconnaître que nous nous les sommes principalement volés à nous-mêmes !

    La pression sur les prix des grands donneurs d'ordre, le sacrifice des institutionnels et des politiques au « Dieu pouvoir d'achat » pour des considérations électorales ont conduit la France et nombre de pays développés à mettre une telle pression sur les fournisseurs qu'ils n'ont eu d'autre choix que de délocaliser. Tout en étant assis de force sur le banc des accusés, alors qu'ils n'étaient que les lampistes. Les exemples ne manquent pas.

    Les opérateurs téléphoniques exigeaient des coûts de service après-vente à des prix que seul un pays émergent pouvait offrir, afin de sacrifier à l'exigence du toujours moins cher du politique ? Pourtant, ce sont les opérateurs de centres d'appels qui étaient montrés du doigt en place publique.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  2. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 741
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Pas besoin de la Chine, on a le PS et ses membres qui annoncent a tour de role que la France va mieux, la croissance repart ... blablablabla.

    (Le chomage a baisse le mois dernier, c est super, 19 000 chomeurs en mois dont 13 000 qui sont desincrits faute de dossier complet, 3/4000 qui sont passes de categorie A a B ou C, 1000 on ne sait pas trop et 15 000 stagiaires en plus. Cool. En meme temps, on a des stagiaires au pouvoir, normal :)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page