La Chine, le futur grand marché du foot mondial ?

Ils ne passent jamais trop loin de la qualification en poule... S'ils l'organisent, ils seront qualifié d'office. L'objectif des 1/8eme de finale peut être atteint... Imagine la Chine en 1/8eme de final d'une coupe du monde, ça serai fou déja. J'imagine même pas s'ils tombent contre le Brésil, l'Italie ou l'Allemagne... Le pays sera en trans
Oui le japon et la corée ont déja fait quart et demie, je crois quand ils ont organisés. Déjà en tant qu organisateur le pays est tête de série donc le groupe est souvent plus clément. Apres sur un match tout est possible, bon delà à gagner comme le voudrait le président il y a une marge ;
 
Ca pourrait etre sympa une coupe du monde en Chine. Ca serait l'occasion pour tous les chinois de respirer un air propre pendant 2 mois :grin:

Après est-ce que ca vaut la peine de faire tant d'efforts pour relever le niveau du pays, je sais pas. J'ai l'impression que le foot c'est pas un truc qui réussi bien aux asiats. Le Japon et la Corée ont eu une fulgurance en 2002 mais sinon c'est pas des équipes
qui font réver et très peu de grands clubs s'intéressent aux joueurs asiatiques pour des raisons sportives.
 
Oui le japon et la corée ont déja fait quart et demie, je crois quand ils ont organisés. Déjà en tant qu organisateur le pays est tête de série donc le groupe est souvent plus clément. Apres sur un match tout est possible, bon delà à gagner comme le voudrait le président il y a une marge ;
Ca pourrait etre sympa une coupe du monde en Chine. Ca serait l'occasion pour tous les chinois de respirer un air propre pendant 2 mois :grin:

Après est-ce que ca vaut la peine de faire tant d'efforts pour relever le niveau du pays, je sais pas. J'ai l'impression que le foot c'est pas un truc qui réussi bien aux asiats. Le Japon et la Corée ont eu une fulgurance en 2002 mais sinon c'est pas des équipes
qui font réver et très peu de grands clubs s'intéressent aux joueurs asiatiques pour des raisons sportives.
Sur cette coupe du monde (2002), il y a eut un gros souci d arbitrage...
Ceci etant, ces deux nations depuis une quinzaine d annees sont toujours tres agreables a voir jouer et ont sorti quelques grands joueurs comme Park a MU par exemple, un element important du dispositif mancunien. En France, nous avons pu en voir aussi, d un niveau moindre que Park mais tout aussi interessant.

La coupe du monde en Chine? Pourquoi pas, mais la Chine ne voudra pas y faire de la figuration. Le temps de construire/structurer le foot en Chine (Volonte de Xi Jinping), de mettre en place une equipe competitive, a cela s ajoute le calendrier de la FIFA qui essaie de mettre l organisation en Europe une fois sur deux (Plus rarement sur trois), de faire tourner hors Europe... 2026 semble compromis mais possible (Qatar en 2022), plus certainement 2030 et encore, annee du centenaire :) ... Et d ici ces dates la, la Chine aura le temps de construire une belle equipe.
 
Dernière édition:
oui j aime spécialement l 'équipe du japon qui fait toujours des bonnes perfs collectives sans avoir de grandes stars.
C est vrai que ca va etre un dilemme pour la chine car ils peuvent pas prendre le risque d etre ridicule à leur propre coupe du monde. En même temps la FIFA n attend que ca vu le potentiel marketing de la chine, pour définitivement lancer le foot dans un pays il faut organiser une coupe du monde.
 
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, il suffit pas d'être un bon athlète mais il faut jouer en équipe avec intelligence et ca demande une formation exemplaire.
c'est sur!! quand on voit et surtout on entend Ribery :grin:
jamais les allemands ne lui donneront la nationalite allemande.
 
Dernière édition:
c'est sur!! quand on voit et surtout on entend Ribery :grin:
jamais les allemands ne lui donneront la nationalite allemande.
On peut avoir une intelligence footballistique mais l être moins en dehors des terrains, ribéry est très aimé outre rhin a mon vis il gratte la nationalité quand il veut ;
 
La coupe du monde en Chine? Pourquoi pas, mais la Chine ne voudra pas y faire de la figuration. Le temps de construire/structurer le foot en Chine (Volonte de Xi Jinping), de mettre en place une equipe competitive, a cela s ajoute le calendrier de la FIFA qui essaie de mettre l organisation en Europe une fois sur deux (Plus rarement sur trois), de faire tourner hors Europe... 2026 semble compromis mais possible (Qatar en 2022), plus certainement 2030 et encore, annee du centenaire :) ... Et d ici ces dates la, la Chine aura le temps de construire une belle equipe.
Au moins c est clair et officielle aujourd hui (Le monde peut changer/evoluer nul n est devin)
Pas de mondial en Chine en 2026... A voir pour 2030 et apres.

ZURICH, 30 mai (Xinhua) -- Le président de la FIFA Sepp Blatter a déclaré samedi que la Coupe du monde 2026 sera tenue hors de l'Asie conformément à une décision prise par le Comité exécutif de l'instance mondiale de football.

"Le Comité exécutif a décidé que toute fédération au monde peut demander l'organisation de la Coupe du monde 2026 sauf les pays ( et régions) de l'Asie", a affirmé M. Blatter lors de la première conférence de presse tenue au siège de la FIFA à Zurich après sa réélection.
http://french.xinhuanet.com/sports/2015-05/31/c_134285113.htm
 
Je suis tombé sur ce Podcast de "Histoires d'Asie" (de notre vieil ami @victor75) consacré au foot chinois : La Chine, une future puissance du football ?
Je vous le recommende vivement (facile à trouver sur les plateformes habituelles).
Si le foot chinois vous intéresse, vous pouvez suivre sur Twitter : @csl_fr ou @seb_perpignan (l'invité du podcast sus-mentionné)
ou cliquer ici.
 
Dernière édition: