La Chine, le futur grand marché du foot mondial ?

Pour ceux que ca intéresse, interview d'une des stars du football en Asie, nouvel entraineur de Hangzhou !
Lien retiré
A noter que les techniciens francais ont la cote en Chine : Perrin, Gillot, Troussier sans parler des adjoints et autres membres de staffs
 
Pour ceux que ca intéresse, interview d'une des stars du football en Asie, nouvel entraineur de Hangzhou !
Lien retiré
A noter que les techniciens francais ont la cote en Chine : Perrin, Gillot, Troussier sans parler des adjoints et autres membres de staffs

ceux que même la ligue 1 ou les clubs africains ne veulent plus, et pourtant la ligue 1, elle recycle.
à quand Jean Fernandez sélectionneur de la 中国国家足球队 ?
 
Et je pense que certains joueurs chinois auraient le niveau pour jouer en L2 !
Trois footballeurs Chinois se sont porté volontaires.
Quand les verra-t-on tous les trois dans le Doubs?? ( (Attention : Contrepeterie Inside):grin:

Quand les verra-t-on tous les trois dans le Doubs?
 
mouai enfin a part la coupe du monde, ils s'y interessent moyennement. Les 3/4 ne connaissent pas les joueurs, et encore moins les championnats etrangers (et je ne suis pas sur qu'ils connaissent aussi les regles).
S'ils ont suivi la coupe du monde, c'etait surtout parce que c'etait un evenement international suivi par des millions de personnes.
Je pense que ça va changer... les cours de foot sont obligatoires maintenant à l'école...
 
Yep, Kobe Bryant a ete malin, ca a ete le premier a s inserer dans le marketing en chine.
Il a du se faire des c...en or en passant des contrats de pub ici.
J ai eu l honneur d etre le fuwuyuan personnel de Kobe Bryant l espace d une soirée a hangzhou. Il a l air sympa et a priori il aime les filles.
Peux tu nous donner plus de détails stp :Faim:
 
Je pense que ça va changer... les cours de foot sont obligatoires maintenant à l'école...
eux tu nous donner plus de détails stp :Faim:
Lien retiré
images
upload_2015-2-18_8-43-0.jpeg

Tape déjà dans le ballon

Bonne fin année vive les MOUTONS
 
Le FC Sochaux va passer dans le giron de l'entreprise chinoise Ledus

L'entreprise chinoise Ledus a confirmé ce lundi son intention de racheter à PSA 100% des parts du FC Sochaux. PSA Peugeot Citroën avait révélé l'année dernière son intention de se séparer du club de Ligue 2, créé en 1928 sous l'impulsion de la famille Peugeot.
http://www.lexpress.fr/actualite/sp...n-de-l-entreprise-chinoise-ledus_1680889.html
 
Je pense que ça va changer... les cours de foot sont obligatoires maintenant à l'école...

C'est une blague? Pourquoi le foot..? C'est completement con! Surface necessaire pour le terrain, entretien des pelouses, etc... En plus de ca, ca fait quand meme longtemps qu'on a pas vu un footu notoire repute pour son ethique, son savoir vivre, son fair play, et/ou son intelect... (t'etre Beckham et encore..)
 
Parce que Xi Dada aime le foot.
Et les terrains, c'est pas un problème : deux trois expropriations, un coup de bulldozer, du synthétique et roulez jeunesse.
La seul raison que chie des briques puissent avoir pour aimer le foot, c'est parceque c'est ce qui brasse le plus. C'est un grand pragmatique avant tout le gaillard...
 
J'adore les articles les articles sport..
Ok le ping pong est sport national et STAPS est considere comme une "formation" mais ce type de phrase me feront toujours marrer:

I majored in ping pong and learnt to play football only for one year at university,” ..... Time well spent buddy, time well spent..
 
Dernière édition:
Oui l'article de Mandarhum est très intéressant, évidemment qu'aujourd'hui le foot va au delà de ca, avoir une bonne équipe de foot pour une nation, c est un peu comme avoir une grande multinationale. Les retombés marketing peuvent être énormes pour un pays sans compte l 'effet opium du peuple.
C 'est critiquable mais c 'est un état de fait, la victoire de 98 a eu un effet non négligeable pour la croissance de la France à cette période.
Le classement de la Chine est juste ridicule au regard de leur amour pour le foot et de leur population, former une équipe de foot compétitive c est à mon sens plus difficile que de former une personne en saut en longueur. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, il suffit pas d'être un bon athlète mais il faut jouer en équipe avec intelligence et ca demande une formation exemplaire.
A mon avis vu les moyens investis la Chine devrait très rapidement percée a u haut niveau car contrairement à ce qui a été dit je trouve que les chinois aiment beaucoup le foot et sa pratique très répandue.
 
Le grand patron veut la prochaine Coupe du Monde, vu qu'elle a été en Europe, en Amérique, qu'elle est prévue en Russie puis au Qatar, celle d'après (2026) sera en Asie... Le monsieur veut une grosse équipe pour faire un bon résultat dans une coupe du monde organisée en Chine.
 
Le grand patron veut la prochaine Coupe du Monde, vu qu'elle a été en Europe, en Amérique, qu'elle est prévue en Russie puis au Qatar, celle d'après (2026) sera en Asie... Le monsieur veut une grosse équipe pour faire un bon résultat dans une coupe du monde organisée en Chine.
Oui c'est presque sur qu'il auront la coupe du monde en 2026, ca leur laisse 11ans en terme de formation c'est pas tant que ca mais avec leurs moyens humains et financiers ca peut aller assez vite...
 
Oui c'est presque sur qu'il auront la coupe du monde en 2026, ca leur laisse 11ans en terme de formation c'est pas tant que ca mais avec leurs moyens humains et financiers ca peut aller assez vite...
Ils ne passent jamais trop loin de la qualification en poule... S'ils l'organisent, ils seront qualifié d'office. L'objectif des 1/8eme de finale peut être atteint... Imagine la Chine en 1/8eme de final d'une coupe du monde, ça serai fou déja. J'imagine même pas s'ils tombent contre le Brésil, l'Italie ou l'Allemagne... Le pays sera en trans
 
Ils ne passent jamais trop loin de la qualification en poule...
:eek:
Ok ils sont pas doues doues... mais pourquoi basculer dans les noms d'oiseaux?

Si c'etait voulu, beh... A ce moment la laches toi!

S'ils l'organisent, ils seront qualifié d'orifice. L'objectif des 1/8eme de finale peut être atteint... Imagine la Chine en 1/8eme de final d'une croupe du monde, ça serai fou déja. J'imagine même pas s'ils tombent contre le Brésil, l'Italie ou l'Allemagne... Le pays sera un trans
 
Dernière édition: