1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine lance une «opération séduction» à Taïwan

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 26 Juin 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Pour la première fois depuis 1949, Pékin a dépêché un ministre sur «l'île rebelle», où les militants pro-démocratie rejettent toujours l'influence croissante des Chinois dans leurs affaires

Ce voyage «sera l'opportunité pour l'opposition taïwanaise et pour les gens qui ne connaissent pas la Chine continentale d'apprendre à connaitre Zhang Zhijun de l'écouter pour comprendre que la Chine veut aider l'économie de Taïwan et non lui nuire», affirme Zheng Zhenqing, professeur à l'institut d'études taïwanaises de l'université Tsinghua de Pékin… Cependant, le chemin reste long. Pékin, qui n'avait pas caché sa frustration face à la mobilisation des étudiants épris de démocratie, devra se montrer patient.

http://www.lefigaro.fr/internationa...ne-lance-une-operation-seduction-a-taiwan.php

2. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Lol, c'est plutôt Taiwan qui devrait aider la Chine économiquement.
    Enfin qu'ils se tiennent tranquilles jusqu'en juin 2015 le temps que j'y suis, après on verra bien.

3. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    La Chine depeche egalement Meleo33. On appelle ca une ofensive de charme!

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page